Moule en silicone pour florentins Ø 6 cm, 8 pièces

19,90 CHF
TTC
004252

Avec ce moule en silicone, vous pouvez confectionner des florentins raffinés ou le délicieux cœur d'une pâtisserie raffinée. Toutes les gourmandises sont faciles à mouler grâce à la mobilité du silicone, rien ne reste collé à l'intérieur et vos desserts et pâtisseries conservent parfaitement leur forme.

Stock en magasin Adliswil: 5
Stock prêt à être expédié: >20

Détails du produit

Fiche technique

Pays de production
Italie
Matériau
Silicone de qualité alimentaire
Quantité
8 pièces
Taille du produit final
Ø 6 cm / hauteur : 1.2 cm
Remarque
Résiste à des températures de -40 °C à +250 °C
Conseils d'entretien
Convient au lave-vaisselle
Description

Moule en silicone pour florentins Ø 6 cm, 8 pièces

Les moules en silicone conviennent à de nombreuses friandises différentes, car ils peuvent être cuits et congelés sans problème. Comme ils sont souples et mobiles, les produits finis ne peuvent pas simplement y rester collés. Vous pouvez par exemple créer de délicieux florentins, le cœur d'un dessert à la crème ou de petites plaquettes décoratives raffinées. Même après le démoulage, la surface reste bien lisse et peut donc être parfaitement recouverte de couverture ou de glaçage au chocolat.

Moule en silicone Florentins - Utilisation

Trouvez une recette de délicieux florentins et préparez les ingrédients et ustensiles nécessaires. Le moule en silicone convient à toutes sortes de choses. Outre la gelée et la pâte à florentins, vous pouvez également mettre en forme du caramel pur.

Pour les florentins, préparez les noix. Les amandes rabotées sont particulièrement pratiques, les florentins seront ainsi bien plats. Mélangez tous les ingrédients nécessaires et faites fondre le sucre dans une poêle. Celui-ci est ensuite porté à ébullition avec un peu de crème et de miel, selon la recette, puis versé sur les amandes effilées. Mélangez ensuite rapidement la masse et versez-la dans les alvéoles. Pour ce faire, la masse est soit étalée à l'aide d'une spatule, soit pressée à la main. Pour éviter que les doigts ne collent, il est utile de se mouiller complètement les mains et de former ainsi les thalers.

Les florentins sont ensuite cuits selon la recette et doivent bien refroidir avant l'étape suivante. Démoulez chaque thaler du moule en silicone et préparez-le. Tempérez un peu de couverture ou faites fondre un peu de glaçage. Les florentins sont maintenant recouverts d'une fine couche de chocolat. Pour cela, vous pouvez utiliser un pinceau ou tremper légèrement les florentins. Soit vous les tenez avec les doigts et les trempez, soit vous les posez pour cela sur une fourchette à tremper.

Les desserts avec un noyau sont particulièrement pratiques à enrober. Pour cela, vous avez besoin d'un moule en silicone un peu plus grand, par exemple un grand moule en forme de demi-sphère ou de fleur. Mettez un peu de crème sur le bord et une petite boule de mousse ou de baies au centre. Faites ensuite cuire un caramel un peu plus ferme et versez-le dans le moule à florentins. Après avoir refroidi et éventuellement passé quelques minutes au congélateur, le caramel est ferme. Vous pouvez ainsi retirer les différentes plaquettes et les poser sur la garniture du dessert. Il suffit ensuite d'étaler à nouveau un peu de crème par-dessus et de placer un fin fond de biscuit par-dessus. Après la congélation, la gourmandise peut être façonnée et dégustée de cette manière.

Les moules en silicone sont faciles à nettoyer au lave-vaisselle, ce qui rend la pâtisserie, le fourrage et le démoulage encore plus amusants.