Linge à lessive vert 78 x 58 cm

19,90 CHF
TTC
003929

Pour obtenir de véritables petits pains à la saumure et des bretzels bien dorés, il faut de la soude caustique. Les petits pains qui y sont plongés doivent déjà avoir eu le temps de fermenter et de former une fine peau de pâte, afin d'éviter que la lessive ne pénètre dans la pâte. Pour ce faire, il est préférable d'utiliser une toile à saumure antisalissante et réductrice de germes. Ce linge possède en outre des bandes dessinées dans lesquelles il peut être plié entre les petits pains.

Stock en magasin Adliswil: 9
Stock prêt à être expédié: >20

Détails du produit

Fiche technique

Taille
Longueur : 44 cm / Largeur : 33 cm
Matériau
Polyester
Conseil d'utilisation
effet anti-adhérent, réduit les germes, repousse la saleté et l'eau
Conseils d'entretien
Laver à 40 °C max., suspendre à l'état humide, ne pas utiliser de sèche-linge, ne pas repasser
Convient pour
Fermentation à la pièce de baguettes, pains et petits pains
Description

Linge à lessive vert 78 x 58 cm

Pour obtenir le goût typique de la saumure ainsi qu'une belle croûte brune, les bretzels et les petits pains doivent être plongés très brièvement dans la saumure ou en être enduits avant d'être cuits. Pour éviter que la lessive ne pénètre dans le pâton et qu'une belle croûte brune ne se forme ainsi, la pâte doit d'abord pouvoir former une fine peau de pâte. Pour ce faire, elle est placée sur une toile à saumure qui peut être dépliée sur les côtés de manière à pouvoir accueillir plusieurs rangées de petits pains. Le torchon réduit les germes et repousse la saleté.

Chiffon à lessive - Utilisation

Pour préparer un délicieux petit pain ou un bretzel typique, il faut d'abord préparer la pâte. Une fois que les petits pains ou les bretzels sont formés, ils sont placés sur une toile à saumure. Si nécessaire, celui-ci peut être légèrement plié afin d'éviter que les petits pains ne collent les uns aux autres. Au début, ils sont recouverts, mais juste avant le saumurage, on laisse légèrement sécher les pâtons. La lessive ne pénètre pas dans le pain mais reste à la surface.

Versez un litre d'eau froide dans un récipient résistant à l'acide et à la soude. Mettez des lunettes de protection et des gants résistants aux produits chimiques. Vous pouvez maintenant ajouter 40 g de perles de soude à l'eau. L'eau se réchauffe ainsi et atteint d'elle-même sa température optimale de 30 °C.

Ensuite, les pâtons légèrement secs sont plongés l'un après l'autre dans la lessive pendant 4 secondes maximum, en utilisant de préférence une louche. Laissez les pâtons trempés s'égoutter brièvement et déposez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

Ensuite, les petits pains ou les bretzels lessivés sont cuits directement selon la recette. La lessive peut être stockée dans un récipient bien fermé ou être à nouveau diluée et jetée. Rincez bien les ustensiles utilisés, ils peuvent être neutralisés avec des acides (acide citrique, acide carbonique, acide acétique). Ne retirez les lunettes de protection et les gants que lorsque la solution alcaline a été entièrement refermée ou lavée.