Moule à panettone mini, 12 pièces

8,50 CHF
TTC
004207

Selon la légende, le panettone a été placé sur le buffet de desserts le soir de Noël comme solution de secours, car le véritable produit phare du buffet avait brûlé dans le four. Cette simple pâtisserie a été incroyablement bien accueillie et a depuis été honorée en tant que pâtisserie traditionnelle de Noël. Faites revivre la cuisine traditionnelle italienne dans votre fournil avec ces moules à panettone. Grâce au bord en papier perforé et revêtu, la pâtisserie en pâte levée cuit uniformément et se démoule facilement.

Stock en magasin Adliswil: 9
Stock prêt à être expédié: 6

Détails du produit

Fiche technique

Taille
Ø 7 cm / hauteur : 6 cm
Matériau
Cellulose
Quantité
12 pièces
Quantité de remplissage
100g
Remarque
Résistant à la chaleur jusqu'à 200°C max.
Description

Le panettone représente à Noël ce que la colombe de Pâques représente à Pâques - un biscuit traditionnel italien incontournable et riche en histoire. De nombreuses légendes circulent sur les origines du panettone. Du garçon de cuisine qui a aidé le maître à se sortir d'un mauvais pas au fils du roi qui est tombé amoureux de la fille du boulanger, l'éventail des légendes est large. Même si l'origine de cette pâtisserie traditionnelle n'est pas claire, on ne peut presque plus s'imaginer un Noël sans panettone. En Suisse aussi, il a gagné en popularité au cours des dernières années. Il n'est pas rare qu'une telle pâtisserie figure sur la carte des desserts à Noël, même en Suisse.

Fabriquez votre propre panettone et faites vivre la tradition italienne.

Voici comment réaliser ce biscuit traditionnel italien (recette pour un panettone de 750 g) :

Ingrédients pour la pâte :

500g de farine de Manitoba / 130g de sucre/ 120g de beurre/ 120 ml de lait/ 50g de raisins secs/ 70g de jaune d'œuf/ 1 cuillère à café de sucre vanillé/ 20g de levure fraîche/ 50g de fruits confits/ sel

Préparation

Dissoudre la levure dans 70 ml d'eau tiède et la mélanger avec 60 g de farine. Couvrir la pâte d'un linge et laisser lever pendant 2 heures. Ensuite, pétrir 120 g de farine tamisée, la moitié du sucre, 60 g de beurre et un peu de lait tiède avec le levain de manière à obtenir à nouveau une pâte ferme. Laisser à nouveau lever la pâte pendant 2 heures. Ensuite, pétrir la pâte avec le reste de la farine, le beurre, les jaunes d'œufs, le sucre et le sucre vanillé et ajouter autant de lait tiède que nécessaire pour obtenir une pâte lisse et élastique. À la fin, ajoutez le sel, les raisins secs et les fruits confits. Il est important de ne plus ajouter de farine. Pétrir à nouveau la pâte jusqu'à ce qu'elle se détache des bords du saladier. Versez la pâte dans les moules, couvrez-la d'un linge et laissez-la lever encore deux heures. Inciser la pâte en croix et la faire cuire au four à 170 ° C pendant 55 à 60 minutes. Démoulez ensuite la pâte et laissez-la refroidir sur une grille.

Les fruits confits et les raisins secs peuvent être remplacés sans problème par du chocolat.