Set de fourchettes à marquer, 10 pièces

54,90 CHF
TTC
004356

Pour l'enrobage et la confection de chocolats, la fourchette de trempage est un outil indispensable qui permet de réaliser des enrobages et des décorations d'une grande finesse. Le set de fourchettes à tremper comprend dix fourchettes à tremper différentes. Avec cette sélection, vous trouverez certainement la fourchette de trempage dont vous avez besoin et en aurez beaucoup d'autres pour les enrobages de pralines les plus divers.

Stock en magasin Adliswil: 3
Stock prêt à être expédié: 7

Détails du produit

Fiche technique

Taille
Coffret : Longueur : 23 cm / Largeur : 17 cm / Hauteur : 4 cm / Fourchettes à tamponner : Longueur : 19 cm / Largeur : 1.5 - 4 cm
Pays de production
Allemagne
Matériau
En acier inoxydable avec poignée en plastique
Conseil d'utilisation
Conçu pour les boules creuses, les truffes et différents chocolats
Description

Set de fourchettes à marquer, 10 pièces

Si vous avez toujours aimé contempler les chocolats raffinés dans les confiseries, vous pouvez désormais devenir vous-même un artiste. Avec le set de fourchettes à tremper, vous pouvez recouvrir de nombreuses pralines de couches de chocolat très fines et les ennoblir ainsi.

Fourche à marquer - Application

Il existe différentes fourchettes à tremper, car les pralines peuvent être fabriquées dans toutes les formes et toutes les tailles. Ainsi, une fourchette à tremper à 2 ou 3 dents convient pour les chocolats à surface droite. En revanche, les fourchettes à tremper rondes sont utilisées par exemple pour les boules creuses et les fourchettes à tremper en forme de spirale sont d'une grande aide pour enrober les grands chocolats.

Si vous préparez par exemple des pralines à la pistache, des pralines classiques aux noix ou les fameuses pointes de montagne, nous vous recommandons d'utiliser une fourchette à trois dents. Pour les pointes de montagne et les pralinés aux noix, dressez de petits points de chocolat sur un papier d'emballage. Enfoncez ensuite légèrement le massepain ou dressez les pointes de montagne à partir d'une ganache solide. Vous pouvez encore recouvrir les pralines découpées à la pistache d'une couche de couverture avant de les découper. Cette fine couche de chocolat servira de fond lors du trempage ultérieur et évitera les résidus d'autres masses sur la fourchette à tremper.

Placez maintenant l'un des chocolats la tête en bas dans la couverture tempérée. Utilisez la fourchette à tremper pour appuyer légèrement sur la praline. Piquez ensuite la couverture avec la fourchette à tremper tout en tournant la praline, de sorte qu'elle puisse être retirée du chocolat après une demi-courbe, la face inférieure reposant sur la fourchette.

Tapotez ensuite soigneusement le surplus de couverture sur le bord du bol. Pour finir, vous pouvez soigneusement racler les gouttes restantes au fond de la praline sur le bord, en la poussant un peu vers l'avant jusqu'à ce qu'elle dépasse d'environ 0,5 cm des dents. Vous pouvez ainsi la déposer sans problème sur un papier sulfurisé propre et la décorer au besoin d'une demi-pistache, d'une demi-noix ou d'un petit motif. Pour cela, vous pouvez tenir la fourchette à tremper par le haut dans la couche de chocolat, la soulever très légèrement et la tirer horizontalement vers vous. Vous obtiendrez ainsi des lignes discrètes mais décoratives.