Fourchette à tremper Spirale

9,90 CHF
TTC
004373

Avec la fourchette à tremper en forme de spirale, vous avez la possibilité d'enrober élégamment vos boules de praliné avec de la couverture. Vous pouvez ainsi réaliser de magnifiques truffes finement enrobées de couverture sans perdre de temps. La fourchette à tremper est également un outil indispensable pour les confiseurs amateurs.

Stock en magasin Adliswil: 0
Stock prêt à être expédié: 5

Détails du produit

Fiche technique

Taille
Ø 3 cm / Longueur : 19 cm Ø 3 cm
Pays de production
Allemagne
Matériau
En acier inoxydable avec poignée en plastique
Conseil d'utilisation
Conçu pour les boules creuses / truffes
Description

Fourchette à tremper Spirale

Il est facile de réaliser des enrobages et des décorations délicats avec la fourchette à tremper. Tremper les truffes demande un peu d'habileté, mais les magnifiques résultats récompensent l'effort.

Fourche à tracer en forme de spirale - Utilisation

Remplissez vos boules creuses avec le fourrage de votre choix et fermez-les avec de la couverture. Celle-ci doit se solidifier avant que vous puissiez décorer les pralines. Vous pouvez ensuite les démouler et placer deux pralines à la fois dans la couverture tempérée. Celle-ci ne doit pas être trop chaude et les pralines ne doivent pas rester trop longtemps dans la masse, sinon elles pourraient fondre. Si cela devait tout de même arriver, retirez impérativement, sans remuer, l'enveloppe fondue et tout le fourrage qui s'est écoulé généreusement.

Les boules creuses intactes sont alors légèrement poussées vers le bas avec la fourchette de trempage, puis chargées et soulevées sur le cercle en fil métallique dans un mouvement curviligne. Les chocolats ronds tiennent très bien dans la fourche de trempage ronde. Mais si les boules creuses sont un peu plus grosses, une fourchette à tremper en forme de spirale est plus appropriée. Les grosses boules creuses peuvent être facilement chargées et ne retombent donc plus dans la couverture après le trempage. Tapotez légèrement le bord du récipient avec la fourchette à tremper pour faire tomber l'excédent de couverture.

D'autres décorations sont très faciles à réaliser. Roulez par exemple les pralines dans des vermicelles de chocolat, des vermicelles de sucre colorés ou des noisettes moulues grillées. Pour obtenir les piquants typiques du hérisson, roulez vos truffes sur une grille à truffes à l'aide d'une deuxième fourchette à tremper avec des dents. Il est utile ici que la couverture ne soit pas trop liquide. Avec cette fourchette à tremper, vous gagnez du temps sans que vos truffes ne perdent de leur beauté. Créez différentes décorations et surprenez vos amis et votre famille avec de délicieux chocolats faits maison.