Mélangeur pour Bean to Bar

790,00 CHF
TTC
002622

Ce mélangeur Bean to Bar a été spécialement conçu pour la fabrication de chocolats fins. Un moteur puissant assure un fonctionnement fiable et durable. Les deux solides cylindres en pierre du mélangeur tournent régulièrement et broient et conchient ainsi les nibs de cacao pour en faire un chocolat très fin.

Stock en magasin Adliswil: 0
Stock prêt à être expédié: 2

Détails du produit

Fiche technique

Taille
Longueur : 25 cm / Largeur : 25 cm / Hauteur : 40 cm
Poids
13.5 kg
Contenu de l'emballage/du kit
Mélangeur, spatule, mode d'emploi succinct, fiche de conversion pour la Suisse
Couleur(s)
Rouge
Quantité de remplissage
Max. 5,5 kg
Garantie
2 ans, à l'exclusion des éléments de fermeture tels que les courroies.
Description

Mélangeur pour chocolat Bean to Bar

"Bean to Bar " désigne le processus de fabrication du chocolat, de la fève de cacao brute (anglais "bean") à la tablette finie (anglais "bar").

Le processus de transformation de la fève de cacao à la tablette de chocolat finale comporte d'innombrables étapes de travail qui permettent d'obtenir une tablette de chocolat fondante et à l'arôme unique. Le processus "Bean to Bar" reflète la transformation complète et propre des ingrédients de base jusqu'à la tablette de chocolat prête à l'emploi.

Ce mélangeur Bean to Bar a été spécialement conçu pour la fabrication de chocolats fins. Un moteur puissant assure un fonctionnement fiable et durable. Les deux solides cylindres en pierre du mélangeur tournent régulièrement et broient et conchient ainsi les nibs de cacao pour en faire un chocolat très fin.

Pour que le broyage ainsi que le processus de mélange se déroulent de manière idéale, deux racloirs sont montés à l'intérieur, ce qui augmente massivement le rendement et a une grande influence dans la fabrication du chocolat, qu'il ne faut pas sous-estimer.

Ce mélangeur est en outre livré avec une spatule et un petit mode d'emploi.

Pour fabriquer votre propre chocolat Bean to Bar, il est préférable de dissoudre brièvement un peu de beurre de cacao et de le mettre dans le mélangeur au début. Ensuite, ajoutez les nibs à intervalles réguliers et attendez qu'ils se transforment en masse pour ne pas interrompre le processus. N'ajoutez jamais trop de nibs de cacao à la fois, sinon le mélangeur pourrait s'arrêter et se bloquer.

Une fois que vous avez obtenu une belle masse de cacao Bean to Bar, vous pouvez ajouter le lait en poudre, le sucre ou d'autres ingrédients, puis laisser le mélangeur fonctionner jusqu'à 72 heures, jusqu'à ce que la finesse et l'arôme soient formés au niveau souhaité.

Spécifications techniques du mélangeur

Le modèle basculant permet de vider plus facilement le produit une fois qu'il est prêt. Une simple pression sur un bouton suffit pour basculer le Melageur et verser votre création dans le bol sans retirer le tambour de la station motrice. Pour faciliter le nettoyage, vous pouvez bien sûr le faire ensuite sans problème.

Ce mélangeur Bean to Bar a été spécialement conçu pour répondre aux exigences de la fabrication du chocolat, avec des engrenages robustes et durables, des roulements à billes parfaitement étanches et stables, des courroies en Kevlar, un arrêt de sécurité pour éviter la surchauffe et un fonctionnement pendant la nuit. Il est également très rapide, silencieux et économe en énergie. En moyenne, les coûts d'électricité pour 48 heures de fonctionnement ne s'élèvent pas à cinq francs suisses.


Capacité : jusqu'à 5,5 kg de chocolat Bean to Bar

Diamètre du tambour : 241mm

hauteur du tambour : 159mm

Diamètre du rouleau : 4,125 "(105mm)

Largeur du bloc à rouleaux : 1,75 "(45mm)

Poids : 13.5 kg

Tension : 230 V, 50 Hz

Puissance : 200 watts

Prise : l'appareil lui-même est livré avec une prise Schuko, un adaptateur pour la Suisse étant joint.