Bol en acier inoxydable 0.9 l

24,90 CHF
TTC
000612

Un bol en acier inoxydable est l'une des choses les plus simples mais aussi les plus importantes dans chaque cuisine. Outre leur utilisation quotidienne pour la cuisine ou la fabrication de pâte, les bols en inox sont également parfaits pour les bains-marie, par exemple pour faire fondre du chocolat. Après utilisation, le saladier se lave facilement au lave-vaisselle.

Stock en magasin Adliswil: 5
Stock prêt à être expédié: 8

Détails du produit

Fiche technique

Taille
Ø 16.5 cm / profondeur : 7 cm
Pays de production
Suisse
Matériau
inox 18/10, acier inoxydable
Quantité de remplissage
0,9 litre
Conseil d'utilisation
Ne convient pas au micro-ondes
Conseils d'entretien
Convient au lave-vaisselle
Convient pour
Masses chaudes et masses chaudes, induction, bains d'eau
Description

Bol en acier inoxydable 0.9 l

Chaque cuisine a besoin d'un certain équipement de base, dans lequel un simple bol ne peut pas manquer. Que ce soit pour préparer différents ingrédients ou pour faire fondre du chocolat, le saladier peut être utilisé pour tout.

Bol en acier inoxydable - Utilisation

Grâce à leur matériau, les saladiers en acier inoxydable peuvent être utilisés pour presque tout. Ils résistent à la chaleur et au froid glacial, vous pouvez donc les placer sans problème au congélateur ou verser un caramel bouillant de la poêle directement dans le saladier. De plus, l'acier inoxydable répartit et conduit particulièrement bien la chaleur. Si vous souhaitez donc faire fondre du chocolat ou tempérer de la couverture, utilisez de préférence un tel récipient pour votre bain-marie.

Pour votre bain-marie, versez un peu d'eau dans une casserole, le bol doit être suffisamment grand pour que son fond ne touche pas l'eau. Notre bol en acier inoxydable possède un bord étroit qui vous permet de soulever facilement le bol ou de l'accrocher directement à la casserole. Si vous chauffez l'eau, de la vapeur chaude s'élève et réchauffe la masse dans le saladier de manière douce et homogène.

Si vous possédez une cuisinière à induction, ce bol est parfait pour vous. Si, par exemple, lors de la réalisation d'une ganache à base de chocolat et de crème, vous trouvez encore des petits morceaux de chocolat dans la masse, il est très facile de réchauffer la ganache en posant le bol un court instant sur la plaque. L'acier inoxydable est adapté à l'induction et permet ainsi de réchauffer sans bain-marie ni transvasement dans une casserole. Vous pouvez également réchauffer différentes masses dans un bol en acier inoxydable sur une plaque de cuisson normale. Il ne faut toutefois pas laisser le saladier sur la plaque, et vous devez en outre remuer légèrement la masse en permanence.

Enfin, il convient de mentionner que l'acier inoxydable est facile à nettoyer. Les résidus de graisse s'enlèvent plus facilement qu'avec le plastique. Ainsi, vous pouvez par exemple monter vos blancs d'œufs en neige sans qu'ils ne s'effondrent à cause des résidus de graisse.