Cercle à tarte carré 16 x 16 x 2 cm

19,90 CHF
TTC
003398

Pour tous les fans de la pâtisserie française et les pâtissiers à domicile, ce cercle à tarte est l'outil parfait. Dans ce cercle à tarte extra bas, votre fond de tarte est cuit de manière optimale et les fonds de biscuits plats pour les tartes aux fruits carrées raffinées sont parfaitement réussis. La chaleur se répartit uniformément, ce qui permet de réaliser de parfaites tartes au citron, des tourtes aux noix des Grisons de forme moderne et de nobles fonds de tarte en biscuit.

Stock en magasin Adliswil: 5
Stock prêt à être expédié: >20

Détails du produit

Fiche technique

Taille
Longueur : 16 cm / Largeur : 16 cm / Hauteur : 2 cm
Pays de production
Italie
Matériau
Acier inoxydable
Conseils d'entretien
Convient au lave-vaisselle
Convient pour
Tartes, tartes, quiches, pâte brisée, biscuits
Description

Cercle à tarte carré 16 cm x 2 cm

Pour obtenir des fonds de tarte merveilleusement croustillants, des tartes avec une pâte brisée parfaite ou une base de biscuit basse pour une tarte aux fruits ou à la crème garnie, ce cercle à tarte est l'accessoire de cuisine parfait. Grâce à la répartition uniforme de la chaleur et au contact de l'air, le fond de votre tarte au citron sera bien friable et s'harmonisera ainsi merveilleusement avec la fraîcheur de la crème au citron. Les tourtes aux noix des Grisons, les fonds de biscuits ou les tartes et quiches salées peuvent également être cuits sans problème dans ce moule.

Cercle à tarte de 2 cm de haut - Utilisation

Ce cercle à tarte peut être utilisé pour les fonds de tarte plats ou pour les biscuits. Ne mettez qu'une petite quantité de génoise dans le cercle, sinon la pâte pourrait déborder lors de la cuisson. Cuisez le biscuit selon la recette et laissez-le refroidir. Passez un couteau sans dents le long du bord du moule et détachez ainsi le biscuit. Vous pouvez maintenant garnir la base de fruits ou d'une gelée noble. Vous pouvez en outre dresser des pois, des motifs ou des rosaces avec une crème à éclabousser. Un peu de meringue avec des pointes flambées sur le dessus est également du plus bel effet. Vous obtiendrez ainsi des gâteaux un peu différents.

Pour une tarte plate avec un fond croustillant, préparez une portion de pâte brisée et placez-la dans un endroit frais. Pendant ce temps, vous pouvez préparer une crème au citron ou une garniture aux noix. Graissez et farinez le cercle à tarte et placez-le sur une plaque à pâtisserie droite avec un papier sulfurisé.

Si vous souhaitez faire une tarte au citron, utilisez des boules de cuisson à blanc. Déroulez la pâte et pressez-la soigneusement dans le moule. Placez ensuite un morceau de papier sulfurisé sur la pâte et déposez les boules dessus. Lors de la cuisson, elles évitent que des bulles ne se forment ou que le bord ne s'affaisse. Comme les boules pourraient coller au contact direct des boules de cuisson à blanc, il faut toujours placer un papier sulfurisé entre les deux. Ainsi, le fond de tarte est cuit selon les indications de la recette. Vous pouvez ensuite répartir la crème préparée sur le fond de tarte moulé et refroidi. Si vous le souhaitez, vous pouvez encore la décorer de meringue et la flamber légèrement avec un bec bunsen.

Pour une tourte aux noix des Grisons, préparez un peu plus de la moitié de la pâte dans le moule, puis versez directement la garniture aux noix. Découpez un couvercle adapté dans le reste de la pâte et posez-le sur la masse. Appuyez légèrement sur le bord du couvercle à la main ou à l'aide d'une roulette à pâtisserie rainurée. S'il vous reste de la pâte, vous pouvez placer de petites décorations sur le couvercle, par exemple des petits cœurs ou des petites boules. Piquez bien le couvercle pour que l'air puisse bien s'échapper pendant la cuisson et qu'il ne se déchire pas. Cuisez la tarte selon les indications de la recette, laissez-la refroidir et savourez cette gourmandise.

Essayez également de faire de délicieuses tartes ou quiches avec des garnitures sucrées et salées. Pour cela, utilisez de préférence de la pâte feuilletée ou de la pâte à tarte, qui doivent être bien piquées au préalable.