• Rupture de stock

Moules à brioche Ø 6 cm 12 pièces

49,90 CHF
TTC
005418

Oh lala ! Une brioche parisienne ! Un classique français qui ne doit pas manquer au petit-déjeuner français. Avec ce moule à brioche, tu réalises 12 brioches en même temps. La brioche est une pâtisserie à base de levure qui, avec la baguette, est incontournable sur la table du petit-déjeuner en France. De nos jours, il y a beaucoup d'ingrédients différents qui sont volontiers mélangés. C'est pourquoi de nombreuses personnes confondent la brioche avec la tresse. Les ingrédients les plus appréciés sont le rhum, le brandy ou l'eau de fleur d'oranger. Le moule à brioche a un diamètre de 6 cm en haut et de 2,8 cm en bas. La hauteur est de 2,5 cm.

Actuellement en rupture de stock
Stock en magasin Adliswil: 0
Stock prêt à être expédié: 0

Détails du produit

Fiche technique

Taille
Ø 2.8 - 6 cm / hauteur : 2.5 cm
Matériau
Métal avec revêtement anti-adhésif
Quantité
12 pièces
Quantité de remplissage
50 ml
Description

Moules à brioche

Oh lala ! Une brioche parisienne ! Un classique français qui ne doit pas manquer au petit-déjeuner français. Avec ce moule à brioche, tu réalises 12 brioches en même temps. La brioche est une pâtisserie à base de levure qui, avec la baguette, est incontournable sur la table du petit-déjeuner en France. De nos jours, il y a beaucoup d'ingrédients différents qui sont volontiers mélangés. C'est pourquoi de nombreuses personnes confondent la brioche avec la tresse. Les ingrédients les plus appréciés sont le rhum, le brandy ou .Eau de fleur d'oranger Le moule à brioche a un diamètre de 6 cm en haut et de 2.8 cm en bas. La hauteur est de 2,5 cm.


Pour une pâte à brioche classique, il te faut

30 g d'œuf8
g de lait entier8
g de sucre80
g de farine blanche4
g de levure de boulanger40
g de beurre2
g de sel1
. Mélanger l'œuf et le lait et y dissoudre le sucre cristallisé.
2. mélanger ensuite le liquide avec la farine et la levure.
3. après avoir mélangé pendant 2 minutes, ajouter la moitié du beurre et le sel et pétrir jusqu'à obtention d'une pâte lisse. Pour cela, tu peux utiliser la Pétrin à pâte NOVA ou le Mixeur à main utiliser pour la pâte.
4. ajouter le reste du beurre et pétrir le tout jusqu'à obtenir une pâte plastique. La pâte est prête à être travaillée lorsque l'on peut écarter la pâte sur les côtés et que la pâte très fine ne se déchire pas au milieu. Ce test est également appelé test de la fenêtre.
5. après une courte détente, la pâte peut être divisée en 12 petites boules. Place les boules de pâte portionnées au réfrigérateur pendant une heure.
6. tu peux maintenant préparer des brioches non fourrées ou fourrées dans le moule à brioche.




Brioche parisienne fourrée

Les morceaux de pâte à brioche divisés sont roulés individuellement en boule, puis aplatis avec la paume de la main et fourrés de différentes garnitures. Il faut faire particulièrement attention à la fermeture pour que la farce ne s'échappe pas plus tard. Les brioches fourrées sont ensuite placées dans le moule à brioche légèrement graissé.


Petits pains briochés non fourrés

Dans la variante classique (brioches avec tête), on forme une boule avec les 2/3 de la pâte et on fait un trou au milieu de la pâte avec une spatule en bois. Former une petite boule avec le tiers restant de la pâte et la rouler d'un côté pour former une légère pointe. Déposer la tête, côté arrondi vers le haut, dans le creux de la brioche. Les brioches terminées sont ensuite placées dans un moule à brioches légèrement graissé au préalable.
7. recouvrir les brioches formées d'un plastique de pâte et les laisser reposer à une température ambiante chaude pendant 60 à 90 minutes. Ce processus s'appelle la fermentation en morceaux.
Après avoir donné sa forme définitive à une pâte à pain, par exemple, il faut maintenant procéder à la fermentation. La fermentation doit avoir lieu à une température ambiante de 25-30 °C et à un taux d'humidité relativement élevé. On y parvient par exemple à l'aide d'un plastique à pâte. Le tout est laissé au repos pendant environ 20 à 180 minutes (cela dépend de la température ambiante et de la pâte). Pour le pain, on utilise aussi volontiers ce que l'on appelle un panier de fermentation. Durant cette phase de développement, on constate encore une fois une augmentation du volume.

8) Après la fermentation des morceaux, badigeonner les pâtons fermentés de crème glacée et cuire la brioche dans un four à chaleur tournante à 180 °C. Cuire deux minutes sans vapeur, puis 6 minutes avec vapeur.


Les crèmes sucrées et salées peuvent être utilisées comme garnitures.

Notre préférée est cette délicieuse farce au fromage frais et au lard. Bien sûr, tu peux renoncer au lard pour une variante végétarienne. Il te faut
:40 g de fromage frais15
g de lard à griller10
g de parmesan1
gousse d'ail hachée
2 g de persil haché2
pincées de poivre1
pincée de selMets
le fromage frais et le parmesan dans un saladier. Fais revenir les lardons à feu vif dans une poêle et ajoute-les au fromage. Ajoute maintenant l'ail et le persil et mélange bien le tout. Pour finir, assaisonne la farce avec du sel, du poivre et d'autres épices. Pour pouvoir incorporer la farce dans la pâte à brioche, utilise maintenant le moule en silicone demi-sphère de 3 cm de diamètre. Remplis ce moule en silicone de crème au fromage frais à l'aide d'une poche à douille. Place le moule en silicone entier au congélateur pendant 2 à 3 heures. Dès que la garniture est ferme, forme avec tes doigts un creux dans la boule de pâte à brioche et dépose la garniture congelée à l'intérieur. Maintenant, ferme bien, mets la pâte à brioche dans le moule à brioche, appuie bien dans le moule à brioche et fais cuire. La friandise fourrée est prête. Avant de déguster la brioche, il faut la laisser refroidir pour ne pas se brûler.


D'où vient la brioche parisienne ?

On pense que cette pâtisserie à base de levure est originaire de Normandie. C'est en effet là que le beurre était fabriqué au Moyen Âge. La première recette écrite a été rédigée en 1742. Par erreur, le mot brioche a été traduit par gâteau dans d'autres langues, raison pour laquelle l'erreur de Marie-Antoinette n'a jamais été vraiment élucidée. En effet, des sources indiquent qu'elle n'a jamais prononcé sa fameuse phrase "S'ils n'ont pas de pain, qu'ils mangent des gâteaux". La phrase originale est : " S'ils n'ont plus de pain, qu'ils mangent de la brioche. " et a été écrite par Jean-Jacques Rousseau quelques années avant la Révolution française. En effet, à cette époque, la brioche était cuite avec peu de beurre ou de sucre et correspondait davantage au pain blanc qu'à la brioche actuelle.