Moulin à céréales Tina

520,00 CHF
TTC
003653

Le pain fraîchement cuit est toujours apprécié. Moulez vos propres céréales fraîches, elles seront encore meilleures. De plus, vous pouvez décider vous-même de la finesse ou de la grosseur de la farine à moudre. Avec le moulin à céréales Tina, vous disposez d'un moulin fiable et compact pouvant produire jusqu'à 6 kg de mouture fine par heure.

Stock en magasin Adliswil: 0
Stock prêt à être expédié: 2

Détails du produit

Fiche technique

Taille
Longueur : 22 cm / Largeur : 20 cm / Hauteur : 30 cm
Pays de production
Allemagne
Matériau
Aulne, huile de lin, pierre de granit liée à la porcelaine
Quantité de remplissage
600 g
Données techniques
230 V / 0,4 kW, capacité de broyage des fines : 4-6 kg/h
Conseils d'entretien
Ne passe pas au lave-vaisselle
Description

Moulin à céréales Tina

Dans ce petit moulin compact, vous broyez toujours de la farine fraîche. Avec une meule de Ø 9 cm, vous pouvez moudre entre quatre et six kilos de mouture fine en une heure. Bien que ce moulin à céréales soit plutôt petit, il peut tout faire, de la farine fine au maïs dur à manger, en passant par la mouture grossière. Le boîtier est en aulne poli, traité avec un peu d'huile de lin et peut donc être essuyé avec un chiffon humide sans que le bois n'en souffre.

Moulin à céréales Tina - Utilisation

Placez votre moulin à céréales sur une surface plane et insérez-le. Vous pouvez maintenant régler la finesse ou la grosseur de votre mouture en tournant la meule. Pour une mouture très grossière, par exemple en combinaison avec quelques graines pour la croûte d'un pain, réglez un chiffre très élevé à l'aide de la flèche et de la graduation. Si vous préférez préparer une farine complète fine pour un gâteau, la flèche doit pointer vers zéro.

Vous pouvez maintenant retirer le couvercle et verser le grain de votre choix. Versez jusqu'à 600 g de grains à la fois dans l'entonnoir. Il peut s'agir des grains les plus divers, ce moulin à céréales est particulièrement performant pour sa taille et moud non seulement le blé, l'épeautre et le seigle, mais aussi des céréales plus dures comme le sarrasin ou même les pois chiches et le maïs. Pour les céréales ou les graines dont l'huile peut s'échapper, la prudence est de mise, car celle-ci peut coller et obstruer la machine. Si vous souhaitez malgré tout moudre de l'avoine, de l'orge ou des graines et des noix, il convient de ne les mélanger qu'en petites quantités à un autre grain et de les moudre ainsi. Vous créez ainsi une farine mélangée qui convient bien à la pâtisserie.

Une fois la trémie remplie, vous pouvez commencer. Placez un bol sous le tube et mettez le moulin en marche. Le grain disparaît déjà dans le moulin et votre farine ou votre gruau en sort à l'avant. Si le degré de finesse ne convient pas encore tout à fait, il suffit de l'ajuster un peu.

Lorsque le grain est moulu et que vous ne voulez plus de farine, le moulin s'arrête et la farine est traitée ou stockée. La vis sur le côté du moulin permet de détacher la partie supérieure. Vous avez ainsi une bonne vue sur la chambre de broyage et les deux meules. Les résidus de céréales sont en grande partie éliminés par le processus de mouture lui-même, et pour finir, vous pouvez brosser légèrement la chambre avec un grand pinceau. L'extérieur de la machine peut être essuyé brièvement avec un chiffon humide, mais il faut renoncer à un nettoyage plus intensif ou même à un rinçage à l'eau, car cela endommagerait le bois ainsi que la machine.