Passoire Ø 20 cm

19,80 CHF
TTC
003117

Un tamis fait partie intégrante de toute cuisine ! Qu'il s'agisse de tamiser la farine pour obtenir un biscuit aéré ou d'affiner la farine d'amande pour obtenir des macarons parfaits, la grille fine de ce tamis permet d'obtenir des résultats parfaits.

Stock en magasin Adliswil: 7
Stock prêt à être expédié: >20

Détails du produit

Fiche technique

Taille
Ø 20 cm / Hauteur : 7.5 cm / Poignée : 17 cm
Matériau
Acier inoxydable, plastique
Remarque
la poignée en plastique est amovible
Conseils d'entretien
Convient au lave-vaisselle
Description

Passoire Ø 20 cm

Une cuisine n'est pas complète sans passoire ! Ce n'est qu'avec elle que l'on obtient des gâteaux aérés, des macarons parfaits et des glaçages sans grains ni grumeaux. En outre, elle permet aussi de sauver l'un ou l'autre accident de cuisson.

Tamis - Utilisation

Pour obtenir un biscuit merveilleusement aéré ou un délicieux gâteau, vous avez besoin d'un tamis. Si vous enlevez d'abord les grumeaux de la farine et de la levure chimique, voire un peu de sucre en poudre, la pâte sera plus facile à mélanger ensuite. Sinon, il est impossible d'obtenir une masse parfaitement homogène et lorsque vous coupez votre biscuit, de petites inclusions de farine apparaissent.

Le tamis est encore plus important pour la fabrication des macarons. Ces petits délices sont magnifiques et présentent une surface lisse et brillante. Mais si la farine d'amande est trop grossière, la surface peut paraître vallonnée et granuleuse. Tamisez très finement la farine d'amandes avant de l'ajouter. Vous pourrez par exemple utiliser les morceaux d'amandes tamisés plus tard dans un gâteau.

De même, un glaçage à la bombe parfaitement lisse et homogène n'est obtenu que si le sucre glace ou le mélange d'Icing est bien tamisé. Sinon, de petits grumeaux peuvent obstruer la poche à douille ou faire tache dans vos créations.

Bien sûr, la passoire peut aussi être utilisée pour d'autres choses. Si vous souhaitez laver des baies, des feuilles ou d'autres petites choses, vous pouvez les passer sous l'eau dans la passoire. Si vous n'avez pas tout à fait réussi la gélatine, les grumeaux qui se sont formés peuvent être simplement filtrés de la garniture, tout comme les flocons qui se forment en brûlant au fond de la casserole. Pour un café particulièrement raffiné, saupoudrez votre boisson d'un peu de cacao en poudre à l'aide du tamis. Les gâteaux sont également rapidement recouverts d'une fine couche de sucre en poudre. Faites entrer un tel multitalent dans votre cuisine !