Moule à chocolat Avion, 2 pièces

34,90 CHF
TTC
002300

Réaliser soi-même un superbe avion en chocolat n'est pas un problème grâce au moule en polycarbonate de haute qualité. Avec différentes couleurs et idées de maquillage, vous créez votre propre personnage en chocolat.

Stock en magasin Adliswil: 0
Stock prêt à être expédié: >20

Détails du produit

Fiche technique

Taille
Longueur : 27.5 cm / Largeur : 17.5 cm / Hauteur : 2.5 cm
Pays de production
Allemagne
Matériau
Polycarbonate de qualité alimentaire
Quantité
2 pièces par moule
Poids approximatif du moule à chocolat fini
45g
Taille du produit final
longueur : 9.5 cm x largeur : 11.8 cm x hauteur : 3.5 cm
Description

Moule à chocolat Avion, 2 pièces

Les figurines en chocolat sont des cadeaux parfaits. À Pâques, les lapins de Pâques en chocolat s'alignent dans les rayons des grands distributeurs et, à l'approche de Noël, des centaines de samouraïs en chocolat sont vendus. Comme alternative aux Pères Noël et aux lapins ou simplement comme cadeau spécial pour un fan d'avions, cet avion en chocolat est particulièrement bien adapté.

Moule à chocolat - Application

Préparation

La préparation de tous les moules utilisés pour le moulage du chocolat est extrêmement importante. Rincez le moule à l'eau tiède avec un produit vaisselle non agressif. Celui-ci ne doit pas contenir de lessive ni de produit de rinçage, car cela attaquerait les moules. Rincez ensuite tous les résidus à l'eau tiède et séchez très soigneusement le moule. À partir de maintenant, ne touchez plus directement le moule, sinon des traces de doigts apparaîtront plus tard sur le chocolat. Tenez le moule par les bords, là où le chocolat ne sera pas versé plus tard. Polissez le moule avec un coton non pelucheux ou un mouchoir très fin.

Pour confectionner des figurines en chocolat, vous ne devez utiliser que du chocolat de couverture tempéré de qualité supérieure. Le chocolat du supermarché n'est pas assez liquide et n'offre pas la qualité souhaitée. Pour tempérer, utilisez de préférence un appareil de tempérage, mais vous pouvez aussi faire un bain-marie. Veillez à ce qu'il n'y ait pas d'eau dans le chocolat. Cela le rendrait friable et formerait des grumeaux.

Maquillage

Vous pouvez maintenant commencer à vous maquiller. Pour cela, vous pouvez utiliser du beurre de cacao coloré ou de la couverture tempérée. Vous pouvez également colorer la couverture blanche avec des colorants en poudre liposolubles pour chocolat. Pour une coloration beige, mélangez 1/3 de couverture au lait avec 2/3 de couverture blanche. Pour cela, les deux couvertures doivent être tempérées et ne pas être mélangées trop longtemps, sinon elles refroidissent fortement.

Sortez la couverture tempérée ou un peu de beurre de cacao fondu et commencez par la couche la plus extérieure. Les moules à chocolat doivent être peints de l'extérieur vers l'intérieur, ce qui signifie que ce qui est peint en premier sera visible plus tard de l'extérieur. Le mieux est d'appliquer la masse avec un pinceau fin, une éponge ou à la main. Il est important que tous les matériaux soient propres, secs et exempts de graisse. Si vous souhaitez dessiner un motif avec les doigts, vous devez absolument porter des gants en plastique. Sinon, vos empreintes digitales seront visibles plus tard. Lorsque la couverture ou le beurre de cacao ont légèrement séché, appliquez la couche suivante. Vous travaillez ainsi de plus en plus vers l'intérieur. Pendant le maquillage, vous pouvez de temps en temps retourner votre forme. Vous verrez ainsi à quoi ressemblera à peu près votre produit final.

Verser et finir le moule

Lorsque vous êtes satisfait de tous les détails colorés, laissez le tout s'étirer encore une fois. Prenez ensuite un pinceau plus grand. Avec celui-ci, badigeonnez toute la forme de couverture. Utilisez ici la couleur de couverture que vous souhaitez donner à votre produit. Retournez régulièrement le moule. Il ne doit plus y avoir de bulles d'air, sinon elles seraient visibles sous forme de trous dans le moule fini. Utilisez une corne métallique pour enlever le chocolat de la surface du moule. Remplissez maintenant entièrement le moule de couverture. Le mieux est d'utiliser une louche. Avec le manche d'une spatule, tapotez le bord du moule pour faire remonter les éventuelles bulles d'air.

Retournez ensuite le moule au-dessus de votre bol de couverture, continuez à taper sur le bord avec la spatule et attendez que le surplus de couverture se soit écoulé. Si vous remarquez que la paroi obtenue est un peu trop fine, répétez simplement l'opération de remplissage et de vidage. Enlevez ensuite l'excédent de couverture avec la corne métallique et placez le moule au réfrigérateur pendant 15 à 20 minutes.

Sortez ensuite le moule du réfrigérateur et penchez-le doucement. Retournez ensuite le moule d'un seul coup, directement sur un papier sulfurisé ou une surface propre. Les moitiés d'avion devraient ainsi se détacher directement, sinon placez-les à nouveau au réfrigérateur pendant 10 minutes. Les moitiés d'avion peuvent ensuite être fixées les unes aux autres avec un peu de couverture liquide.