Roue à pâte noire, 9 roues

34,90 CHF
TTC
003676

Cette roue à pâte vous permet de découper des bandes de pâte déjà étalées pour obtenir des pâtes d'une largeur régulière avec un joli motif sur les bords. Les roues peuvent être retirées et déplacées à volonté, ce qui vous permet de créer des tagliatelles étroites, des carrés pour les tortellinis et de grands rectangles pour les lasagnes. Le coupe-pâte permet également de mettre facilement en forme des biscuits, de la pâte feuilletée et même de la pâte à tresse.

Stock en magasin Adliswil: 2
Stock prêt à être expédié: 14

Détails du produit

Fiche technique

Taille
Longueur : 14 cm / Largeur : 4 cm / Hauteur : 16 cm
Pays de production
Italie
Matériau
Plastique, acier inoxydable, résine synthétique
Couleur(s)
noir, argent
Garantie
10 ans
Conseil d'utilisation
Roues réglables
Conseils d'entretien
Ne passe pas au lave-vaisselle
Description

Roue à pâte noire, 9 roues

Les bandes de pâte finement abaissées pour la fabrication de feuilles de lasagnes, de raviolis et de pâtes de toutes sortes sont réalisées en un tour de main avec une machine à pâtes. La roue à pâte vous permet de mettre en forme les différentes pâtes. La distance entre les différentes roues peut être réglée individuellement, les autres roues peuvent être facilement retirées. Qu'il s'agisse de feuilles de lasagnes amusantes et dentelées, de tagliatelles étroites ou de tortellinis au motif finement dentelé, la roue à pâtes réglable permet de réussir toutes vos pâtes. La roue est en résine acétalique et, comme elle est parfaitement adaptée aux aliments, elle permet de découper non seulement la pâte à pâtes, mais aussi la pâte brisée, la pâte à tresse et la pâte à biscuits. Les roues sont montées sur une tige en acier inoxydable, qui est fixée dans un cadre en polycarbonate.

Roue à pâte noire, 9 roues - Application

Pâte à pâtes

250 g de farine blanche

250 g de semoule de blé dur

20 g de poudre au choix (tomate, épinards, ail des ours, betterave rouge ou encre de seiche)

5 œufs

Mélangez les ingrédients secs et formez une cuvette au milieu. Ajoutez les œufs battus et pétrissez le tout pour obtenir une pâte. Finalement, la pâte doit être bien souple et ne pas coller aux mains. Selon la consistance, ajoutez un peu de farine ou d'eau jusqu'à ce que la pâte soit agréable à travailler. Pour obtenir une pâte particulièrement belle, n'ajoutez pas de sel et n'utilisez pas d'œufs sortant directement du réfrigérateur.

Étalez la pâte finement à l'aide d'une machine à pâtes. Pour ce faire, la pâte est d'abord pliée plusieurs fois, puis elle est roulée dans la machine à une vitesse de plus en plus élevée. Si l'épaisseur de la pâte correspond à vos souhaits, vous pouvez la poser sur un plan de travail légèrement fariné. Décidez ensuite de la forme et de la largeur des pâtes qui vous conviennent et munissez-vous du coupe-pâte. Souhaitez-vous couper des tagliatelles plutôt étroites ou plutôt réaliser de gros morceaux pour une lasagne ou pour former des tortellinis ?

Pousse légèrement certaines des roues vers le bas. Cela permet de tirer le support en polycarbonate légèrement vers l'extérieur et de retirer la tige en acier inoxydable. Retirez les roues excédentaires de la tige et répartissez les autres uniformément. Ainsi, la tige est à nouveau coincée et vous pouvez commencer à travailler. Faites glisser la roue à pâtisserie sur la pâte pour créer des tagliatelles. Pour obtenir de délicieux tortellinis, déposez quelques points de farce sur la pâte en formant des rangées, étalez un peu d'eau ou d'œuf entre les deux et déposez une deuxième pâte par-dessus. Appuyez fermement sur la pâte entre les points de farce pour que les raviolis ne se défassent pas. Pour finir, coupez les pâtes de manière régulière avec la roulette à pâtisserie. Si vous souhaitez fabriquer des tortellini, découpez d'abord des bandes dans un sens, puis des carrés dans l'autre. Déposez un peu de farce sur ces derniers, puis pliez la pâte en triangle. Pour finir, repliez légèrement le coin supérieur et pressez les deux pointes l'une contre l'autre.

Les pâtes faites maison nécessitent un temps de cuisson plus court, si elles sont très fraîches et plutôt fines, deux à quatre minutes suffisent, séchées, elles sont prêtes en quatre à six minutes, idem pour les raviolis ou tortellinis farcis. Servez-les ensuite avec une délicieuse sauce et un peu de fromage.

Les pâtes non farcies peuvent également être séchées et conservées sans problème. Découpez par exemple de longues tagliatelles dentelées et suspendez-les sur un support à pâtes. Le support à pâtes Tacapasta peut être réglé individuellement, ce qui permet aux pâtes de sécher entièrement sans se toucher.

Le coupe-pâte est également parfait pour découper et décorer la pâte feuilletée, la pâte brisée ou la pâte à biscuits. Vous pouvez par exemple créer des fonds de pâte brisée joliment dentelés pour une tarte, de jolis chaussons en pâte feuilletée ou de superbes biscuits à motifs. Des étiquettes dentelées en pâte à biscuits ou en fondant sont particulièrement jolies.