Moule à pralines Diamant Tête de mort 20 pièces

32,90 CHF
TTC
005051

Maintenant, ça va faire peur ! Avec ce moule professionnel en polycarbonate de haute qualité, tu peux facilement mouler tes propres pralines en forme de tête de mort. Tu peux réaliser jusqu'à 20 chocolats à chaque fois. Ces moules sont un must absolu, surtout à l'approche de la saison d'Halloween ! Coupe le souffle de tes invités lors de la prochaine fête d'Halloween avec ces têtes de mort.

Stock en magasin Adliswil: 0
Stock prêt à être expédié: 5

Détails du produit

Fiche technique

Taille
Longueur : 17.5 cm x largeur : 27.5 cm x hauteur : 3 cm
Pays de production
Italie
Matériau
Polycarbonate de qualité alimentaire
Quantité
20 pralines par moule
Poids approximatif du moule à chocolat fini
10 g
Taille du produit final
Longueur : 3.7 cm x largeur : 2.8 cm x hauteur : 1.8 cm
Description

Moule à pralines Diamants Tête de mort, 20 pralines

Pour fabriquer des pralines, tu as besoin d'un moule à pralines de qualité. Avec ce moule professionnel en polycarbonate de qualité supérieure, tu peux facilement réaliser 20 jolies petites pralines. Pour réaliser toute une variété de délicieuses pralines, tu peux choisir différents motifs parmi nos moules.


Moule à pralines - Utilisation

L'application est très facile ! Avant de toucher le moule, mets des gants, sinon tes pralines risquent d'être recouvertes d'empreintes digitales. Pour ce faire, broie ta couverture si tu l'as achetée sous forme de tablette. Fais ensuite fondre deux bons tiers de la couverture au bain-marie à feu doux et en remuant constamment jusqu'à ce qu'elle ait une consistance liquide et un beau brillant. Ajoute ensuite le reste de la couverture et fais-la fondre en remuant de temps en temps. Veille à ce qu'il n'y ait pas d'eau dans la couverture, car cela rendrait le chocolat friable et formerait des grumeaux. La masse fondue est refroidie puis réchauffée (tempérée).
La masse de chocolat liquide est ensuite versée dans les moules et la plus grande partie est à nouveau versée afin d'obtenir une fine et belle couche de chocolat. Celle-ci peut ensuite être remplie à volonté d'une garniture et refermée avec du chocolat pour terminer. Placez le moule au frais et voilà : De délicieux chocolats faits maison, comme ceux du confiseur en personne !


Des possibilités de décoration à profusion

Les couvertures existent en noir, blanc et lait, mais le chocolat se décline dans les possibilités les plus colorées ! Avec la peinture au beurre de cacao, tu peux colorer ta praline dans ta couleur préférée. Tu souhaites conserver la couleur naturelle du chocolat et ne mettre qu'un reflet sur ta praline ? Les colorants en poudre à appliquer au pinceau sur le chocolat sont alors parfaits. Elles sont également disponibles en différentes couleurs et effets. Tu obtiendras bien sûr une plus grande variété de décorations en combinant différents moules à pralines. La plupart du temps, le mot d'ordre en matière de décoration des pralines est : moins, c'est plus. Tente ta chance et crée ta propre diversité de pralines.

 
Le nettoyage est rapide

Le mieux est de nettoyer ton moule à la main avec de l'eau chaude et un peu de liquide vaisselle. Nous ne recommandons pas le lave-vaisselle, car le polycarbonate peut se déformer. Si le moule est réutilisé immédiatement, il faut bien l'essuyer et le débarrasser de toute trace d'eau. Tu éviteras ainsi d'altérer la qualité de la couverture.


Connaissances pratiques dans nos Cours sur le chocolat

Nous proposons également des cours sur tout ce qui touche au chocolat et à la fabrication de pralines, au cours desquels notre animateur spécialisé t'emmène dans un voyage dans le monde sucré du chocolat.