Pierre à pain avec pelle à pizza 40 x 30 x 3 cm

109,50 CHF
TTC
003955

Des pizzas parfaites, des pains croustillants et des pâtisseries dignes du boulanger lui-même sont faciles à réaliser avec cette pierre à pain. Cette pierre permet d'obtenir de bien meilleurs résultats qu'une plaque de cuisson normale et plus la pierre est épaisse, plus le résultat de cuisson est bon. À l'aide d'une pelle à pizza, il est encore plus facile de poser les pains et les pizzas sur la pierre et de les retirer ensuite du four. Ne place jamais la pierre à pain dans un four ou un gril chaud. Fais chauffer l'appareil en même temps que la pierre !

Stock en magasin Adliswil: 0
Stock prêt à être expédié: 17

Détails du produit

Fiche technique

Taille
Longueur : 40 cm / Largeur : 30 cm / Hauteur : 3 cm
Poids
pierre : 7,5 kg
Pays de production
Autriche
Matériau
Chamotte (produit purement naturel)
Conseil d'utilisation
ne jamais utiliser humide, mettre dans le four froid, chauffer 30 minutes à la température maximale
Conseils d'entretien
Brosser, nettoyer avec un grattoir pour plaque vitrocéramique ou une brosse métallique, ne jamais utiliser d'eau ou de produit vaisselle.
Description

Pierre à pain avec pelle à pizza 40 x 30 x 3 cm

Dans le four de chaque boulanger et de chaque pizzaiolo se trouvent d'épaisses pierres à cuire qui confèrent aux délicieuses pâtisseries leur croustillant et leur délicieuse croûte. Avec cette pierre à pain, tu peux obtenir la même qualité avec ton propre four ! La brique réfractaire à surface lisse accumule la chaleur et la transmet ensuite en continu aux pâtisseries. En même temps, elle absorbe l'excédent de liquide de la pâte et garantit ainsi une croûte parfaitement croustillante. La pierre convient également pour les barbecues à gaz ou à charbon avec couvercle.

Pierre à pain - Utilisation dans le four

La brique réfractaire est tout d'abord placée sur une grille au milieu du four encore froid, le côté qui se trouve en haut n'a pas d'importance. La pierre est ensuite chauffée avec le four à la température la plus élevée possible en utilisant la chaleur de voûte et de sole. Il est important que la pierre soit complètement sèche et qu'elle ne soit jamais placée directement dans le four chaud. Lors du chauffage de la pierre, il ne faut pas essayer d'économiser de l'énergie, car si elle n'est pas assez chaude, elle peut avoir un effet isolant au lieu de soutenir la cuisson. Après 25 à 30 minutes, la pierre est chauffée et tu peux commencer à cuire. Tu peux régler la température du four un peu plus bas en fonction des aliments à cuire. Pour les pains, il faut veiller à ce que la croûte ne durcisse pas trop vite ou que le pain ne soit pas brûlé.

Dépose tes pâtons de pain ou la pizza déjà garnie sur la pelle à pizza et pousse-la ainsi directement sur la pierre chaude. La pelle à pizza contenue dans le kit peut supporter un poids de 2 à 3 kg et facilite la prise de la pizza et de la tarte flambée grâce à son bord spécialement aplati. La pierre à pain absorbe alors l'humidité de la pâte et diffuse sa chaleur en continu. Cela permet d'obtenir une croûte particulièrement croustillante, les pains lèvent bien et les pizzas et tartes flambées sont merveilleusement croustillantes et moelleuses à l'intérieur. Au bout de 5 minutes environ, tu peux sortir ta pizza ou ta tarte flambée du four à l'aide de la pelle à pizza. Pour les pains, le temps de cuisson peut également être légèrement revu à la baisse.

Utilisation sur un barbecue à gaz ou à charbon

Lors de l'utilisation d'un barbecue au gaz ou au charbon, il est important que l'appareil soit équipé d'un couvercle afin que la chaleur soit bien répartie par le haut. La pierre doit être chauffée lentement. Allume d'abord les brûleurs extérieurs au niveau le plus bas, place la pierre au centre du barbecue et laisse-la pendant 5 minutes. Ensuite, place le barbecue sur le niveau supérieur suivant et laisse encore 5 minutes pour qu'il se réchauffe. Après les 10 minutes de préchauffage, tu peux maintenant mettre les gaz à fond et allumer les brûleurs centraux. Ainsi, rien ne peut arriver à ta pierre et tu peux préparer de délicieuses pizzas.

Pour le barbecue au charbon, il est également important qu'il ait un couvercle. Allume le charbon avec une cheminée d'allumage. Tu peux y adosser la pierre à pain sur le côté, de chant. La pierre et le charbon absorbent ainsi la chaleur. Tu peux aussi allumer la cheminée d'allumage directement sur la pierre dans le barbecue et, lorsque le charbon est bien chaud, le répartir sous la pierre. N'oublie pas de nettoyer les cendres sur la pierre.

Nettoyage

Lorsque toutes les friandises sont cuites, laisse la pierre à pain refroidir complètement. S'il reste des résidus de farine sur la pierre, tu peux les brosser facilement. Si la pierre est plus sale, par exemple si elle contient un peu de pâte ou de garniture de pizza, tu peux utiliser une brosse métallique ou un grattoir pour plaque vitrocéramique. La pierre à pain ne doit jamais être nettoyée à l'eau ou avec du liquide vaisselle. Ce n'est d'ailleurs pas nécessaire, le fait de chauffer la pierre à une température aussi élevée permet de tuer les germes présents sur la pierre. Les taches qui restent après la cuisson ne sont qu'un inconvénient visuel, elles ne posent aucun problème de qualité ou d'hygiène.