Pelle à pizza

24,90 CHF
TTC
003954

Avec une pelle à pizza, il est très facile d'enfourner le pain, la pizza et la tarte flambée. Le bois de peuplier stable peut supporter jusqu'à 3 kg, et sa taille est idéale pour les friandises les plus diverses. Le bord avant est spécialement aplati, avec une inclinaison de 23°, ce qui le rend encore plus plat et plus pratique que les pelles à pizza ordinaires.

Stock en magasin Adliswil: 10
Stock prêt à être expédié: >20

Détails du produit

Fiche technique

Taille
Pelle : longueur : 42 cm / largeur : 29.5 cm / hauteur : 0.6 cm, surface d'appui : longueur : 29.5 cm / largeur : 29.5 cm
Pays de production
Autriche
Matériau
Contreplaqué de peuplier
Remarque
Inclinaison du bord avant : 23° d'inclinaison
Conseil d'utilisation
Supporte un poids de 2 à 3 kg
Conseils d'entretien
brosser, nettoyer si nécessaire avec un chiffon humide
Description

Pelle à pizza

Si vous possédez une pierre à pain, un four à bois ou si vous souhaitez déposer vos pâtisseries directement sur une plaque déjà chauffée, une pelle à pizza est d'une valeur inestimable. Le pain, les pizzas et les tartes flambées se prennent très facilement sur la pelle grâce à son bord fortement aplati et peuvent ensuite être enfournés directement. Une pierre à pain est particulièrement recommandée pour les pizzas, les tartes flambées et les pains. La pelle permet de placer le pâton et de le retirer après un court temps de cuisson. La pierre assure une chaleur inférieure particulièrement forte, une croûte croustillante et un intérieur ouaté.

Pelle à pizza - Utilisation

Préparez le four selon votre utilisation. Allumez par exemple votre poêle à bois ou placez une brique à pain épaisse ou une plaque dans le four et préchauffez-le bien. Avec une brique fine, cela prend environ 25 à 30 minutes, l'idéal étant une brique à pain de 3 à 5 cm d'épaisseur, qui nécessite environ 10 minutes de plus. Ensuite, enfarinez bien la pelle, vous pouvez renverser un pâton de pain du panier de fermentation directement sur la pelle. Pour la pizza ou la tarte flambée, étirez votre pâte en une fine couche et déposez-la sur une surface fortement farinée ou sur la pelle à pizza. Garnissez-la ensuite rapidement afin d'éviter qu'elle ne colle au support.

Ouvrez ensuite la trappe du four et enfournez le pâton. Pour ce faire, tenez la pelle légèrement inclinée et faites glisser la pizza ou le pain sur la pierre à pain, la plaque chaude ou dans le four à bois en la secouant légèrement. Vous pouvez également utiliser la pelle à pizza pour retirer la friandise cuite. Glissez-la alors le plus à plat possible sous l'aliment à cuire. Grâce à son inclinaison particulièrement faible de 23°, cette opération est plus facile qu'avec d'autres pelles à pizza. Vous pouvez ainsi sortir facilement la pizza du four et la faire glisser sur une assiette ou une grille de refroidissement.

La pelle peut être facilement brossée après utilisation, si de la pâte ou des restes de pizza y collent encore, vous pouvez aussi utiliser un chiffon humide. Comme elle est en bois, elle ne doit pas être nettoyée trop souvent ou intensivement avec de l'eau, sinon elle pourrait se fissurer avec le temps.