Plateau à tarte carré extra fort Or 25 x 25 cm

5,60 CHF
TTC
004471

Mets ton gâteau parfaitement en scène. Un plat à gâteau n'est pas seulement important pour stabiliser le gâteau, il doit aussi être visuellement assorti au gâteau. C'est pourquoi il est important de trouver le bon plat à gâteau pour ton gâteau. Cette plaque à gâteaux est très élégante grâce à sa couleur dorée, c'est pourquoi elle convient à toutes les occasions. Le plateau à gâteau stabilise tes gâteaux et tes tartes, mais constitue également une jolie surface de présentation pour les muffins, les cupcakes, les brownies ou autres pâtisseries. La plaque en carton mesure 25 x 25 cm et 1,2 cm d'épaisseur. Le fond très épais permet de transporter et de présenter des gâteaux particulièrement voyants et lourds.

Stock en magasin Adliswil: 8
Stock prêt à être expédié: >20

Détails du produit

Fiche technique

Taille
Longueur : 25 cm / Largeur : 25 cm / Hauteur : 1.2 cm
Pays de production
Italie
Matériau
Carton fort recouvert d'une feuille de papier
Couleur(s)
Or
Convient pour
Ø 20 cm Gâteaux
Description

Plateau à tarte carré extra fort Or 25 x 25 cm

Les gâteaux sont toujours un point fort, que ce soit pour un anniversaire, un jubilé ou la discipline reine : le mariage. La créativité est sans limite et tu as certainement une image précise en tête de ce à quoi doit ressembler le gâteau de tes rêves. Malheureusement, ce n'est souvent qu'une fois le gâteau terminé que l'on se rend compte que l'on a oublié un aspect important : Le plat à tarte ! Après coup, il est malheureusement aussi très difficile de poser le gâteau sur un support stable. C'est pourquoi tu dois absolument acheter à l'avance un plat à gâteau stable de la bonne taille et le mettre en place immédiatement.


Des astuces simples pour obtenir un fond de tarte parfait

Ce plateau à gâteau permet de transporter des gâteaux légers, mais aussi des gâteaux lourds à plusieurs étages. La bonne taille est importante pour ton gâteau, afin que tu puisses le porter et le transporter correctement. Pour cela, il existe une astuce facile pour déterminer la taille. Nous te recommandons de laisser 2 cm de marge de chaque côté. Par exemple, pour un gâteau de 26 cm de diamètre, il faut un plat à gâteau de 30 cm de diamètre. Ce bord peut ensuite être décoré à volonté avec des fleurs, de la crème au beurre ou des figurines en fondant, en fonction du gâteau. Le plateau à gâteau est gaufré d'un joli motif léger, ce qui le rend idéal pour tous les gâteaux. Si tu crées un gâteau au fondant, tu peux bien sûr recouvrir le plat à gâteau avec le même fondant que le gâteau lui-même. Pour ce faire, étale le fondant en une couche très fine (environ 2-3 mm) avec de l'amidon de boulangerie et pose le fondant sur le plateau de la tourte. Tu peux maintenant retoucher le fondant à l'aide d'un lissoir à fondant. Découpe ensuite le fondant le plus droit possible sur le bord et appuie légèrement sur le fondant. Grâce à l'aspect élégant de la plaque à gâteaux, ton gâteau a un aspect très noble et peut bien sûr être utilisé immédiatement.

Après avoir cuit les fonds et préparé les garnitures, tu peux commencer à superposer les couches. N'utilise pas pour cela le plat à tarte final. Utilise plutôt des fonds de tarte fins. Nous te recommandons d'utiliser un petit fond en carton de 1 à 2 cm plus petit que ton gâteau. Pour ce faire, place un fond de tarte un peu plus grand sous le petit fond. Tu pourras ainsi mieux soulever la tourte et la poser sur le plateau final. Mets ton gâteau au réfrigérateur pendant une heure pour qu'il durcisse déjà. Tu peux utiliser un plat à tarte rotatif pour le nappage et la couverture. Pose ta tarte sur le plateau tournant et retire seulement maintenant le cercle à tarte. Les tourtes sont prêtes, recouvertes de fondant ou enduites de crème au beurre ou de ganache ? Tu es alors prêt pour la dernière étape. Chaque étage de la tourte doit maintenant être empilé dans cet ordre devant toi : Le fond de tarte un peu plus grand que la tarte d'environ 1 à 2 cm, le petit fond de tarte qui n'est plus visible, puis la tarte avec de belles couches de biscuit et de crème au beurre. Note que les grands fonds de tarte ne sont là que pour t'aider. Ils ne seront pas placés sur la tourte. Avant de superposer les étages de bas en haut, tu peux mettre un peu de crème au beurre, de ganache ou de confiture au centre de la plaque à gâteau. Ainsi, ton fond de tarte adhère un peu à la surface en aluminium et ta tarte ne glisse pas de la plaque. Place maintenant le fond de tarte le plus bas au centre du plateau final. Retire ensuite avec précaution le grand fond de tarte visible de dessous la tarte.
Pour que ton gâteau à étages ne s'enfonce pas sous le poids des différents étages, tu as besoin en plus de bâtonnets à gâteau. 3-4 baguettes par étage suffisent pour maintenir ton gâteau. Tu trouveras plus d'informations sur la manière d'utiliser les baguettes sous Bâtons de tourte.
Le plus beau reste à faire : la décoration. Pour décorer, tu peux aussi utiliser le bord du plateau à gâteau. Ainsi, les coupures inesthétiques dans le fondant à l'étage inférieur du gâteau peuvent être dissimulées. Les possibilités sont immenses. Tu peux aussi bien modeler des figures avec le fondant, appliquer de jolies fleurs en crème au beurre directement à la transition entre le gâteau et le plateau ou simplement attacher un ruban à gâteau autour du gâteau au fond de la tourte. Essaye ce qui te plaît !


Plateau à gâteaux solide en carton de qualité supérieure

Le fond de tarte est en carton de qualité alimentaire et recouvert d'une feuille d'aluminium indéchirable et élégante. Grâce à ce film, la surface ne se détrempe pas et la tarte garde longtemps son aspect frais. Malgré la fiabilité de la surface, il ne faut pas réutiliser le dessous de tarte, car le fond de tarte ne peut pas être nettoyé.


Cours de pâtisserie chez miniSchoggi

Si vous avez toujours rêvé d'un gâteau parfait, vous trouverez dans nos Cours de pâtisserie tu seras entre de bonnes mains. En collaboration avec nos pâtissiers qualifiés, tu confectionneras de délicieux gâteaux aux goûts les plus variés. Un gâteau hivernal au thé chai, un gâteau suédois classique, un gâteau exotique aux fruits de la passion et à la noix de coco ou encore un gâteau aérien aux noisettes et au caramel, peu importe ce que ton cœur désire. Les délicieuses friandises seront décorées avec goût et pourront être présentées à tes proches à la maison. Quand aurons-nous le plaisir de t'accueillir dans ces cours ? Nous nous en réjouissons d'ores et déjà !