Mini moule à kouglof Klassika

13,50 CHF
TTC
005235

L'amour vient du cœur... et de ton four ! Surprends tes proches avec ce kouglof raffiné. Ce moule à gâteau en aluminium est facile à entretenir et, avec un nettoyage adéquat, il a une longue durée de vie. Le moule permet une manipulation facile, car le démoulage du gâteau est facilité par un revêtement antiadhésif. Avant de remplir le moule à kouglof de pâte à gâteau, il faut le beurrer et le fariner. Après la cuisson, tu peux laver le moule à la main.

Stock en magasin Adliswil: 5
Stock prêt à être expédié: 6

Détails du produit

Fiche technique

Taille
Ø 10 cm / hauteur : 5 cm
Pays de production
Italie
Matériau
En aluminium de haute qualité avec un revêtement anti-adhésif
Conseil d'utilisation
Beurrer le moule et le saupoudrer de farine.
Conseils d'entretien
Ne passe pas au lave-vaisselle
Description

Mini moule à kouglof Klassika

Application et possibilités de décoration

Voici une recette de gâteau qui convient bien à ce moule
:Kouglof200
g de beurre190
g de sucre1/2
cs de sucre vanillé180
g d'œuf200
g de farine blanche1
cc de levure chimique40
g de lait entier1
pincée de selGouttes de chocolat
ou baies

Battre le beurre et le sucre en mousse, ajouter l'œuf par petites gorgées. Incorporer ensuite la farine et la levure chimique. Pour finir, on incorpore le lait et le sel au batteur électrique, les gouttes résistantes à la cuisson ou les baies peuvent être facilement incorporées.
La pâte est ensuite versée dans le moule graissé ou vaporisé d'un spray de séparation de cuisson et cuite à 160 °C pendant environ 2 ½ heures. Pour finir, faire un test avec les baguettes, puis laisser le gâteau refroidir légèrement dans le moule. Le gâteau terminé peut maintenant être démoulé ou renversé.
Saupoudré d'un peu de sucre glace, le gâteau est déjà prêt à être servi. Bien entendu, tu peux aussi le découper et ajouter une délicieuse crème entre les couches. Pour un aspect particulièrement raffiné, tu peux aussi verser sur le kouglof de la couverture tempérée, du glaçage ou une ganache au chocolat liquide. Si tu veux faire quelque chose d'extraordinaire, tu peux aussi utiliser un Mirror Glaze rouge. Tu seras ainsi parfaitement préparé pour la Saint-Valentin.
Une variante salée est également adaptée à ce moule. Un kouglof au lard dans ce moule peut également être servi au petit-déjeuner, à l'apéritif ou comme en-cas.
Le moule peut être nettoyé à la main avec du liquide vaisselle, ce qui permet de préparer la prochaine friandise. C'est ainsi que la pâtisserie devient un plaisir !


Pourquoi de nombreux moules à pâtisserie sont-ils fabriqués en aluminium ?

Les moules à gâteaux en aluminium présentent un avantage important par rapport aux moules à gâteaux fabriqués dans d'autres matériaux : les moules à gâteaux en aluminium peuvent être utilisés dans tous les fours, y compris les fours à gaz. L'aluminium est un métal très léger, mais aussi très robuste. L'aluminium est connu pour être un très bon conducteur de chaleur, mais il ne la retient pas. C'est très important pour la cuisson, car la pâte est cuite uniformément, mais elle refroidit aussi rapidement après la cuisson. Le matériau est résistant à la chaleur et supporte sans problème des températures allant jusqu'à 230 °C. Attention : ce moule ne doit pas être utilisé sans son contenu dans le four, car il pourrait être endommagé.


D'où vient le kouglof ?

On ne sait pas vraiment d'où vient le kouglof. Une petite ville d'Alsace, Ribeauville, célèbre la fête du Kouglof le deuxième dimanche de juin. Les légendes racontent que les trois rois mages sont passés par là en revenant de Bethléem et ont reçu en cadeau un gâteau en forme de turban. Bien plus tard, on dit que Marie-Antoinette, une Autrichienne qui deviendra plus tard reine de France, a ramené le kouglof d'Autriche en France. Le nom apporte lui aussi son lot de confusion. En effet, le kouglof était un foulard que les paysannes portaient autour de la tête, mais c'était aussi un bonnet qui permettait de le transporter. Hupf pourrait aussi bien venir de lupfen der Haube, c'est-à-dire du processus de chute et de soulèvement du moule à pâtisserie. Le mot "Hepfen" pourrait également provenir de la pâte à levure.