Boîte de fermentation, 39 x 29 x 6 cm

29,90 CHF
TTC
004948

Cette boîte de fermentation en plastique alimentaire de haute qualité est parfaite pour la fermentation en morceaux ou en bâton de tes pâtons, pâtes à pizza ou petits pains. Il suffit de placer les pâtons dans la boîte farinée et de les recouvrir de préférence d'un film de fermentation, sinon d'un film alimentaire. Tu laisses ainsi fermenter tes pâtons pendant le temps indiqué sur ta recette. Ainsi, tu obtiendras certainement des résultats finaux intéressants.

Stock en magasin Adliswil: 3
Stock prêt à être expédié: 4

Détails du produit

Fiche technique

Taille
Longueur : 39 cm / Largeur : 29 cm / Hauteur : 6 cm
Matériau
Plastique de qualité alimentaire
Conseils d'entretien
nettoyer avec un peu d'eau chaude après chaque utilisation
Description

Boîte de fermentation, 39 x 29 x 6 cm

La boîte de fermentation est idéale pour la fermentation en morceaux et la fermentation en tas.

La levée est la phase de fermentation de la pâte complète, non formée, après le pétrissage et avant le façonnage. Pendant cette phase, la pâte mûrit et cette maturation est également utilisée pour la multiplication de la levure, selon le traitement intermédiaire et la température. En outre, les composants de la farine gonflent et la farine, qui agit comme un gluten, détend la structure du gluten pendant cette phase de fermentation. Les températures idéales pour la fermentation en stock se situent entre 20 et 28 °C. En cas de conduite fraîche, la température doit être de 4 à 10 °C et la fermentation doit durer au moins 6 à 8 heures. Car ce n'est qu'ainsi que des arômes variés peuvent se développer. Tu peux voir que ta pâte est mûre à sa surface sèche et non collante. Cette phase a pour conséquence que ta pâtisserie présente un grand volume, des pores réguliers et un goût équilibré.

La fermentation en morceaux désigne la dernière phase de repos et de maturation avant la cuisson. C'est au cours de cette phase que se développent les pousses du four et les structures de la mie, mais cela dépend beaucoup de la durée de la fermentation à la pièce. La température de cuisson de la fermentation en morceaux devrait idéalement être plus élevée que celle de la fermentation au bâton. La température optimale pour la fermentation de la levure pendant la fermentation en morceaux se situe entre 28 et 35 °C. Pour les boulangers amateurs, des températures de 24-26 °C, ce qui correspond à peu près à la température ambiante les jours un peu plus chauds, sont suffisantes.

Application et propriétés

Pour la fermentation à la pièce et au bâton de tes pâtons, pâtes à pain et à pizza ou petits pains préparés, il te suffit de les placer dans la boîte de fermentation farinée et de les laisser cuire à couvert.

De plus, grâce à ses dimensions parfaites, notre boîte de fermentation peut être placée dans un réfrigérateur ménager pour une conduite au frais.