Raclette à pâte grande, flexible

3,90 CHF
TTC
003371

Si vous voulez que la pâte à pain se détache complètement du bol de pétrissage ou si vous voulez verser la pâte à gâteau dans le moule sans que la moitié ne reste collée, il est recommandé d'utiliser une grande spatule flexible. Vous pourrez ainsi nettoyer facilement tous vos grands bols et poêles.

Stock en magasin Adliswil: 10
Stock prêt à être expédié: >20

Détails du produit

Fiche technique

Taille
Longueur : 16 cm / Largeur : 12 cm
Matériau
Plastique de qualité alimentaire (PE)
Remarque
Résiste à des températures allant jusqu'à 100 °C
Conseils d'entretien
Convient au lave-vaisselle
Description

Raclette à pâte grande, flexible

La pâte à pain a merveilleusement levé, le plan de travail est bien fariné et la plaque de cuisson est prête à côté. Il ne reste plus qu'à transférer la pâte aérée du saladier sur le plan de travail et de là sur la plaque de cuisson. Pas de problème avec un cornet à pâte adapté. Le cornet à pâte est suffisamment solide pour que vous puissiez découper des morceaux de pâte, mais il est aussi très flexible, de sorte qu'il s'adapte parfaitement à la forme arrondie du bol. Les masses molles telles que les fourrages pour gâteaux, la crème au beurre ou les fourrages pour pralines peuvent également être chargées facilement sur le grand racloir et placées dans une poche à douille ou sur le gâteau.

Raclette à pâte - Utilisation

Si vous avez un grand bol avec une pâte à gâteau ou une autre masse comme de la crème au beurre ou une garniture de praliné, le grand racloir à pâte vous aidera. La pâte à gâteau se racle facilement, tout comme la pâte à pain. Le racloir à pâte solide peut également être utilisé pour faire des portions, en prélevant simplement une partie de la masse et en la chargeant sur le racloir à pâte. De cette manière, vous pouvez aussi facilement verser différentes masses dans des poches à douille.

Tandis que vous tenez une poche à douille pliée en haut avec la main la plus faible, vous prélevez une partie de la masse avec la spatule dans la main la plus forte et la mettez dans la poche à douille. Refermée sur le dessus de la masse et munie d'une douille à l'avant, ou simplement ouverte, la poche à douille vous aidera à la remplir et à faire des portions. S'il ne reste que peu de masse dans la poche à douille, vous pouvez la poser sur une surface lisse et faire glisser la masse vers le bas avec le dos de la spatule.

Pour le pain ou la pâte à gâteau, le bol est tenu légèrement incliné, ce qui permet de racler facilement la pâte avec la spatule. Pour le pain, la pâte est façonnée sur un plan de travail fariné et placée sur une plaque de cuisson ou dans un panier de fermentation à l'aide de la spatule. Le bord aplati permet également de découper de petits pâtons. Pour les garnitures de tartes, vous pouvez utiliser la spatule pour déposer une partie de la crème sur le fond de la tarte et l'étaler uniformément.

Une fois que votre pain ou votre gâteau est au four, que toute la crème au beurre a été injectée et que la garniture a été versée, la grande spatule peut être simplement mise au lave-vaisselle. Il est résistant à la chaleur jusqu'à environ 100°C et peut donc être utilisé pour les masses chaudes.

Un racloir à pâte flexible aide ainsi dans différents domaines de votre cuisine et facilite le raclage de différentes masses du bol. Ainsi, faire du pain, des gâteaux et remplir des poches à douille devient beaucoup plus facile !