Balance de cuisine numérique 2 kg

42,50 CHF
TTC
003930

Avec cette balance de cuisine numérique, tu peux peser sans problème jusqu'à 2 kg. C'est très pratique, par exemple, pour préparer de grandes quantités de pâte à pain ou dans la maison. La balance mesure par incréments de 0,1 g, possède une grande surface ainsi qu'un affichage numérique bien lisible, tout en étant plate et légère. Tu peux ainsi mesurer avec précision tous les ingrédients nécessaires à tes créations et ranger ensuite la balance en économisant de la place.

Stock en magasin Adliswil: 6
Stock prêt à être expédié: >20

Détails du produit

Fiche technique

Taille
Longueur : 12.5 / Largeur : 10.5 cm / Hauteur : 2 cm
Contenu de l'emballage/du kit
Balance, 2 piles AAA, 2 plateaux de pesée
Remarque
Jusqu'à 2 kg, pèse par incréments de 0,1 gramme
Description

Balance de cuisine numérique 2 kg

Pour les pâtisseries fines, les pralines, les glaces et toutes sortes de pâtisseries, tu as besoin d'une balance de cuisine précise. Avec cette balance de cuisine numérique, tu obtiens l'aide parfaite pour toutes les gourmandises. La balance indique le poids avec une grande précision sur l'écran numérique, ce qui permet de peser de petites quantités, par exemple pour les chocolats. Comme la balance mesure et affiche un poids allant jusqu'à 2 kg, tu peux aussi préparer sans problème de grandes quantités de pâte à pain et peser correctement les ingrédients.


Balance de cuisine numérique - Utilisation

Avec cette balance, tu peux suivre à la lettre toutes sortes de recettes et préparer de délicieux desserts, du pain et bien plus encore. L'utilisation est très simple : une fois les piles installées, tu peux poser la balance sur une surface plane et l'allumer. Pose le bol ou la poêle souhaitée dessus et appuie sur "TARE" pour que l'affichage revienne à 0. Ajoute ensuite tous les ingrédients nécessaires, entre-temps tu peux à nouveau tarer la balance, ainsi tu n'as pas besoin de faire de laborieux calculs mais tu peux lire directement le poids du dernier ingrédient. Pour modifier l'affichage, appuie sur "MODE". Pour finir, il suffit d'éteindre la balance, de l'essuyer avec un chiffon humide si nécessaire et de la mettre de côté.


Crème vanille aérienne

130 g de lait

25 g de sucre

1 Gousse de vanille 

20 g de crème vanille en poudre

25 g de jaune d'œuf

15 g de lait

90 g de crème entière

1 feuille de gélatine

Pesez le lait et le sucre dans une casserole, ajoutez la gousse de vanille et portez le tout à ébullition en remuant constamment. Dans un bol, pèse la crème vanille en poudre, les jaunes d'œufs et les 15 g de lait et mélange bien le tout. Dès que le lait à la vanille bout, ajoute une gorgée au mélange d'œufs et mélange bien. Ajoutez le mélange d'œufs au lait à la vanille bouillant et continuez à bien mélanger, sinon l'œuf pourrait brûler. Remuez et laissez mijoter jusqu'à l'obtention d'un pudding ferme. Le pudding est ensuite versé dans un récipient propre et recouvert directement d'un film alimentaire.

Après avoir placé le pudding à la vanille au moins 6 heures au réfrigérateur, le battre au batteur électrique ou au fouet jusqu'à ce que la masse soit bien aérée et souple. Faire tremper la gélatine dans de l'eau froide et fouetter la crème pesée. Essorer la gélatine et la faire fondre dans une casserole à feu doux. Ajouter une grande gorgée de pudding à la vanille à la gélatine fondue et bien mélanger avec un fouet. Verser ensuite le mélange vanille-gélatine sur le reste du pouding et bien mélanger à nouveau. Incorporer maintenant la crème fouettée en trois parties en mélangeant soigneusement au fouet, sans remuer.

Tu peux utiliser cette crème vanille comme garniture de gâteau, pour des tranches de crème, pour des cornets à la vanille ou comme dessert individuel dans un verre. La crème est particulièrement délicieuse en combinaison avec des fruits frais ou des baies.