Tapis en silicone rond et ovale

19,90 CHF
TTC
005472

Le tapis en silicone est idéal pour les applications les plus diverses. Tu peux ainsi réaliser des décorations avec de la couverture tempérée, cuire des Japonaiszüngli ou confectionner de jolis bricelets. Avec ce tapis en silicone, tu peux remplir simultanément 18 alvéoles rondes et 21 ovales. Le moule en silicone passe facilement au lave-vaisselle et peut donc être réutilisé. Les creux ronds ont un diamètre de 3,3 cm. Les ovales mesurent 4 cm de long et 2,3 cm de large.

Stock en magasin Adliswil: >20
Stock prêt à être expédié: >20

Détails du produit

Fiche technique

Taille
Longueur : 34 cm / Largeur : 28 cm / Hauteur : 0,2 cm
Matériau
Silicone de qualité alimentaire
Quantité
18 Rond, 21 Ovale
Couleur(s)
Transparent
Taille du produit final
Rond : Ø 3.3 cm / Ovale : Longueur : 4 cm / Largeur : 2.3 cm
Remarque
Résiste à des températures de -40°C à +240°C
Convient pour
Japonais
Description

Tapis en silicone rond et ovale

Ce tapis en silicone est utilisé en premier lieu pour les pâtisseries japonaises. Mais qu'est-ce que le Japonais ? Le Japonais est un mélange de blancs d'œufs battus en neige, que ce soit avec de la farine de noisettes, d'amandes ou même de pistaches. Le Japonais est souvent utilisé comme fond de tarte, comme dans la tourte au kirsch de Zoug. Mais cette masse japonaise est aussi volontiers utilisée comme petite pâtisserie. La variété la plus connue est le Japonais-Züngli. Le moule en silicone a une taille totale de 34 x 28 x 0,2 cm et résiste aussi bien au froid qu'à la chaleur de - 40 °C à + 250 °C. Le moule en silicone peut être passé au lave-vaisselle, le silicone étant très flexible et ne se déformant pas lors du lavage. Les creux ronds ont un diamètre de 3,3 cm. Les ovales mesurent 4 cm de long et 2.3 cm de large. 

Délicieuses langues croustillantes fourrées aux noix

Pour ces tapis en silicone, il est préférable d'utiliser des masses de pâte qui s'étalent facilement. Ces langues croustillantes conviennent parfaitement à ces petits moules sucrés dans le tapis en silicone.

Ingrédients :

60 g de blanc d'œuf frais (10 g Poudre de blanc d'œuf50 g d'eau) 

25 g de sucre

60 g Farine d'amande

75 g de sucre

Pour la farce :

50 g Noisette- ou bien Fourrage aux amandes

30 g de beurre mou

Pose la natte en silicone sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Bats les blancs d'œufs en neige. Ajoute ensuite 25 g de sucre. Mélange 75 g de sucre avec la poudre d'amandes et incorpore délicatement le mélange sec aux blancs d'œufs. N'utilise pas le mixeur pour cela. Nous voulons que la mousse reste bien aérée. N'utilise donc qu'un seul fouet. Grattoir en caoutchouc ou quelque chose de similaire. Pour être sûr que les blancs en neige restent légers, tu peux aussi incorporer le mélange de farine en deux parties. Veille à ne mélanger les deux masses que le temps nécessaire. A l'aide d'une spatule en caoutchouc, tu peux maintenant déposer 1 à 2 petits morceaux de la masse sur le moule en silicone. Avec un Spatule coudée tu peux bien étaler la masse et n'enlever que légèrement l'excédent de masse pour que les biscuits ne soient pas trop fins. Si tu as fait plus de masse, tu peux simplement poser le moule en silicone sur la plaque suivante et répéter l'opération. Les biscuits Japonaise sont cuits au four à 170 degrés (chaleur de voûte et de sole) pendant environ 10 minutes. Laisse bien refroidir les biscuits avant de remplir les moitiés. 

Prends maintenant le beurre mou et la garniture aux noix. Bats le beurre en mousse et ajoute la masse de noix. Pour que la garniture puisse être appliquée proprement sur les biscuits, il faut la mettre dans une poche à douille. À l'aide d'un Support de poche à douille tu y arriveras certainement. Place une poche à douille sur le support. Remplis la poche à douille jusqu'à ce que les 2/3 de la poche à douille soient remplis. Ferme la poche par le haut. Découpe maintenant un peu de la poche à douille et dépose des petites taches sur les biscuits japonais. N'oublie pas que tu ne dois déposer une goutte que sur l'une des deux moitiés. Tu peux en effet simplement poser le couvercle sur le biscuit et appuyer légèrement dessus. Si tu le souhaites, tu peux ajouter un peu de Neige poudreuse faire ruisseler sur les langues croustillantes et donner la touche finale à la pâtisserie. 

Un tapis en silicone pour différentes applications

Le tapis en silicone convient parfaitement à différentes applications. Tu peux ainsi réaliser des décorations à partir de chocolat de couverture tempéré. Si tu souhaites utiliser le moule en silicone avec du chocolat, tu dois travailler avec la feuille de PVC au lieu du papier sulfurisé. Pose le tapis en silicone sur la feuille en PVC et remplis les creux avec de la couverture tempérée, puis retire l'excédent de chocolat avec une spatule coudée. Tu peux aussi effectuer cette opération directement avec des feuilles de chocolat à tatouer plutôt qu'avec des feuilles de PVC. Ainsi, les décorations en chocolat auront un joli motif. Si tu souhaites obtenir des morceaux de chocolat particulièrement uniques, tu peux aussi réaliser tes propres motifs sur la feuille PVC avec un peu de beurre de cacao et un pinceau ou vaporiser au préalable la feuille PVC à l'aide d'un pistolet aérographe. 

À quoi dois-je faire attention lorsque je nettoie et entretiens des moules en silicone ?

Avant d'utiliser ton moule en silicone, tu dois le plonger dans un bain d'eau chaude avec un peu de liquide vaisselle. Ce n'est certes pas nécessaire, mais cela contribue à la longévité de ton moule en silicone. L'eau chaude additionnée de produit vaisselle permet de mieux fermer les pores de la surface en silicone. Le matériau reste ainsi longtemps flexible et tu peux profiter plus longtemps de tes moules en silicone. Après avoir plongé le moule en silicone pendant 5 à 10 minutes dans l'eau, tu peux maintenant le poser sur un torchon pour l'égoutter. N'essaie pas de sécher le moule avec le torchon. Le silicone est en effet un excellent capteur de peluches. Il se peut donc que ton moule en silicone soit couvert de peluches si tu l'essuies avec un torchon de cuisine. Dès que le moule est sec, tu peux immédiatement l'utiliser. Il n'est pas nécessaire de le graisser. 

Après utilisation, tu peux simplement mettre le moule en silicone dans le lave-vaisselle. Selon la fréquence d'utilisation du moule en silicone, nous te recommandons de le dégazer 1 à 2 fois par an. Pour ce faire, place le moule en silicone au milieu de ton four à 200 degrés (chaleur de voûte et de sole) pendant 4 heures. La chaleur permet à certaines substances présentes dans le moule en silicone de se volatiliser. De temps en temps, une couche blanche ou des points blancs peuvent se former sur le moule en silicone. Cela arrive souvent lorsque tu n'as pas utilisé le moule en silicone depuis longtemps. Pour cela, il suffit de placer le moule dans un bain d'eau avec du liquide vaisselle. Le film gras se détachera alors du moule en silicone. Grâce à la flexibilité du matériau, tu peux plier les moules en silicone et les ranger de manière peu encombrante. Ne vous inquiétez pas ! Le moule en silicone retrouve toujours sa forme initiale, même après avoir été plié ou tordu. Adieu les moules métalliques encombrants ! 

Cours de confiserie chez miniSchoggi

Nous proposons une vaste gamme de produits et de cours différents. Du sucré au salé, du froid au chaud, chacun trouvera certainement le cours qui lui convient. Le site Cours de confiserie est un must pour tous les passionnés de café et de thé. Tu apprendras ici comment confectionner de délicieux Japonais ou Cantuccini et tu seras sûr d'enchanter tes invités avec des confiseries faites maison lors de la prochaine rencontre autour du café.