Moule à glace Coeurs 4 pièces

17,90 CHF
TTC
005625

Avec ce moule à glace, tu crées 4 délicieuses glaces sur bâtonnet. La glace congelée terminée peut être dégustée directement ou agrémentée d'un tendre enrobage de couverture et de quelques vermicelles croustillants. Les glaces terminées peuvent aussi être conservées sans problème au congélateur dans le moule ou emballées dans une boîte. Tu peux aussi cuire avec le moule et le nettoyer ensuite dans le lave-vaisselle.

Stock en magasin Adliswil: 4
Stock prêt à être expédié: 10

Détails du produit

Fiche technique

Taille
Longueur : 9.1 cm / Largeur : 8.5 cm / Hauteur : 2.3 cm
Pays de production
Italie
Matériau
Silicone de platine
Quantité
4 pièces
Quantité de remplissage
96 ml
Remarque
Résiste à des températures de -40 °C à +250 °C
Description

Moule à glace Coeurs

Le moule en silicone de haute qualité te facilite la fabrication de 4 délicieux bâtonnets glacés, mais il peut aussi être utilisé pour la cuisson au four ou au micro-ondes. Une fois cuites ou congelées, les gourmandises sont encore meilleures lorsqu'elles sont enrobées d'une fine couche de couverture. Le bâtonnet pratique permet également de les déguster facilement sans se salir les mains.


Moule en silicone pour glaces, sorbets et esquimaux

Pour commencer, il faut bien sûr préparer une masse glacée adaptée. Toutes sortes de glaces et de sorbets peuvent être congelés sous cette forme. Tu apprendras différentes recettes dans notre cours sur les glaces et les sorbets. Si tu veux faire plus simple, tu peux par exemple mélanger un peu de yaourt nature avec de l'eau. Sirop Monin de ton choix. Goûte de temps en temps pour voir si le goût est déjà bon ou si tu as besoin d'un peu plus de sirop. Pour un sorbet, tu peux utiliser le sirop, mais aussi Purée de fruits. Tu peux aussi faire bouillir 120 g de lait avec 20 g de miel d'acacia et verser le mélange sur 40 g de Couverturedrops. Le mélange est ensuite brièvement refroidi et mélangé à 40 g de crème entière fouettée. Quelle que soit la recette que tu utilises, tu dois absolument utiliser notre ingrédient le plus important : Vanille Bourbon de Madagascar. La vanille confère à la masse une note particulière. 

La masse glacée est maintenant versée dans le moule préparé. Si nécessaire, tu peux aussi ajouter une garniture de gelée ou de chocolat au milieu. Ensuite, on finit de remplir le moule et on y glisse les bâtonnets en bois. Le tout est ainsi placé au congélateur pendant au moins quatre heures.

Tu peux maintenant ouvrir le moule en silicone et mouler tes bâtonnets glacés très facilement, puis les déguster ou les décorer immédiatement. Une fine couche de couverture est particulièrement délicieuse. La glace entièrement congelée est maintenue par le bâtonnet et trempée dans la couverture. Si tu souhaites recouvrir la couche de chocolat de croquant, la couverture ne doit pas être tempérée. Si tu veux une couverture de chocolat brillante et croquante, tu dois tempérer les drops. Il ne suffit pas de faire fondre les drops. Le chocolat de couverture doit être tempéré avant d'être utilisé. N'utilise que des chocolats de haute qualité. Couverture et pas le chocolat du supermarché. Lors du tempérage, chaque couverture passe par trois étapes. Elle fond, refroidit et se réchauffe à nouveau. Après la dernière étape, la couverture a atteint la température de traitement optimale. Les températures varient en fonction du type de couverture. Si tu t'interroges sur la Tableau dans notre article de blog, tu ne peux pas te tromper. Pour être sûr que ta couverture est à la bonne température, tu peux également utiliser un thermomètre. Thermomètre à chocolat pour vous aider. 

Trempe maintenant ton bâtonnet glacé bien congelé dans la couverture. Retire tout de suite la glace pour qu'elle ne fonde pas. La surface du chocolat est encore liquide, tu peux donc l'appliquer avec Croquant aux amandes ou aux noisettesNibs de cacaod'amandes ou de perles croustillantes. Les glaces sont ainsi posées sur un papier sulfurisé et placées une nouvelle fois au congélateur avant d'être dégustées.


À quoi dois-je faire attention lorsque je nettoie et entretiens des moules en silicone ?

Avant d'utiliser ton moule en silicone, tu dois le plonger dans un bain d'eau chaude avec un peu de liquide vaisselle. Ce n'est certes pas nécessaire, mais cela contribue à la longévité de ton moule en silicone. L'eau chaude additionnée de produit vaisselle permet de mieux fermer les pores de la surface en silicone. Le matériau reste ainsi longtemps flexible et tu peux profiter plus longtemps de tes moules en silicone. Surtout si tu veux faire de la pâtisserie avec ce moule à glace. Après avoir plongé le moule en silicone pendant 5 à 10 minutes dans l'eau, tu peux le poser sur un torchon pour l'égoutter. N'essaie pas de sécher le moule avec le torchon. Le silicone est en effet un excellent capteur de peluches. Il se peut donc que ton moule en silicone soit couvert de peluches si tu l'essuies avec un torchon de cuisine. Dès que le moule est sec, tu peux immédiatement l'utiliser. Il n'est pas nécessaire de le graisser davantage.
Après avoir cuit de délicieux petits gâteaux ou congelé des esquimaux, tu peux simplement mettre le moule en silicone au lave-vaisselle. De nombreux moules à pâtisserie ne peuvent généralement pas être mis au lave-vaisselle, car le revêtement anti-adhérent pourrait être lavé par la lessive. Ce n'est pas le cas du silicone. Selon la fréquence d'utilisation de ton moule en silicone, nous te recommandons de le dégazer 1 à 2 fois par an. Pour ce faire, place le moule en silicone au milieu de ton four à 200 degrés (chaleur de voûte et de sole) pendant 4 heures. La chaleur fait en sorte que certaines substances contenues dans le moule en silicone se volatilisent. De temps en temps, une couche blanche ou des points blancs peuvent se former sur le moule en silicone. Cela arrive souvent lorsque tu n'as pas utilisé le moule en silicone depuis longtemps. Pour cela, il suffit de placer le moule dans un bain d'eau avec du liquide vaisselle. Le film gras se détachera alors du moule en silicone. Grâce à la flexibilité du matériau, tu peux plier les moules en silicone et les ranger de manière peu encombrante. Ne vous inquiétez pas ! Le moule en silicone retrouve toujours sa forme initiale, même après avoir été plié ou tordu. 


Cours sur les glaces chez miniSchoggi

Avec la chaleur de l'été, nous avons besoin d'une délicieuse alternative au chocolat. Mais nous voulons rester fidèles à nous-mêmes et créons entre autres dans notre Cours sur les glaces une glace au chocolat. Pour être plus précis, une mini glace au chocolat. Tu veux apprendre à faire une délicieuse glace ou un sorbet ? Alors tu es le bienvenu(e) dans notre cours sur les glaces !