Moule en silicone pour pain d'épices 6 pièces

17,90 CHF
TTC
004970

Ce moule à pain d'épices est idéal pour faire de la pâtisserie et de la décoration de Noël avec les enfants. La glace, c'est toujours bon ? Les 6 motifs sont également superbes dans de la glace ou du pudding. Rapide à réaliser, il est parfait pour la période de Noël. Le moule en silicone mesure 30 x 17 x 3 cm et résiste aussi bien au froid qu'à la chaleur de -40°C à + 230°C. Le moule peut contenir 6 petits gâteaux, deux moules présentant toujours le même motif.

Stock en magasin Adliswil: 0
Stock prêt à être expédié: >20

Détails du produit

Fiche technique

Taille
Longueur : 30 cm / Largeur : 17 cm / Hauteur : 3 cm
Pays de production
Italie
Matériau
Silicone de qualité alimentaire
Couleur(s)
Gris
Conseil d'utilisation
Résistant à la chaleur et au froid de 230°C à -40°C
Conseils d'entretien
Convient au lave-vaisselle
Description

Moule en silicone pour pain d'épices 6 petits gâteaux

Noël n'est pas encore arrivé et tu n'as déjà plus envie de faire des biscuits ? Avec ce produit polyvalent de Noël, tu es parfaitement équipé pour la période de Noël avec un seul produit pour différentes gourmandises. La fabrication est un jeu d'enfant !

Les moules en silicone sont les plus polyvalents de ta cuisine

Les moules à pâtisserie en silicone sont durables et incassables, peu coûteux et résistants à la chaleur. Ils peuvent être utilisés à des températures élevées ou passés au lave-vaisselle pour être nettoyés.
S'ils sont utilisés et traités correctement, les moules à pâtisserie en silicone conservent leur revêtement antiadhésif, de sorte qu'il n'est pas nécessaire de les graisser avant la cuisson. Il est même déconseillé de les graisser en plus. Le démoulage des gâteaux est un jeu d'enfant : il suffit de presser et de plier le moule et ses bords. En outre, les moules à gâteau en silicone sont peu encombrants grâce à leur élasticité flexible. Ils peuvent être conservés comprimés sans perdre leur forme.

Polyvalence et simplicité d'utilisation - la discipline reine

Le moule en silicone convient pour les variantes de pâtisserie et les types de pâte les plus divers.
Une pâte sucrée de gâteau marbré, de tarte au citron ou de gâteau au chocolat est encore plus délicieuse comme motif de Noël. Une belle alternative à la variante de gâteau sucré est un petit pain salé. Tu peux également mettre de la pâte à pain dans les moules automnaux et préparer un petit pain différent pour le petit-déjeuner. Après avoir cuit tes petits gâteaux ou tes petits pains, tu dois laisser refroidir la pâtisserie. N'oublie pas de mettre des gants résistants à la chaleur lorsque tu retires le moule du four. Pour vérifier si ton petit gâteau est prêt, tu peux effectuer le test du bâtonnet. Plante un bâtonnet en bois dans le gâteau et retire-le immédiatement. Si la pâte reste collée au bâtonnet, tu dois encore faire cuire les petits gâteaux pendant quelques minutes.
Le silicone a un grand avantage par rapport aux autres moules à pâtisserie. Le silicone est souple et élastique, ce qui facilite le démoulage des pâtisseries. Mais l'avantage le plus important est que l'on peut aussi y mettre du pudding. Gelée ou glace dans les moules à pâtisserie. Pour cela, il suffit de verser la masse froide dans les moules et de les mettre au frais.

Pour réaliser de jolis motifs de pain d'épice, il faut aussi une pâte délicieuse

Aucun autre gâteau n'est aussi prisé en hiver que le pain d'épices. Voici une délicieuse variante de pain d'épices pour les moules en silicone.

Tu as besoin de :
120 g de farine
80 g de sucre
0.5 cs de cacao en poudre
0.5 cs d'épices pour pain d'épices
1 cc de levure chimique
1.25 dl de lait
0.5 cs d'huile de colza
1 cs d'amandes effilées

Mélanger la farine et tous les ingrédients jusqu'à la levure chimique incluse dans un saladier. Incorporer le lait et l'huile. Verser la pâte dans le moule préparé, parsemer d'amandes. Cuisson : env. 25 minutes au milieu du four préchauffé à 180 degrés. Retirer le pain d'épices, le laisser refroidir un peu, le démouler et le laisser refroidir sur une grille.

Comment décorer et emballer ton gâteau Petits gâteaux

Avant de continuer à travailler avec les petits gâteaux, assure-toi qu'ils ont complètement refroidi. Tu peux maintenant commencer à décorer.
Si tu souhaites offrir les petits gâteaux, un petit gâteau recouvert de couverture et emballé dans une feuille d'aluminium est idéal. Dans ce cas, il est important que la couverture soit entièrement refroidie. Pour que la couverture ne fonde pas dans tes mains lors de l'emballage et que tes doigts ne laissent pas d'empreintes disgracieuses, tu devrais mettre des gants jetables. Nos feuilles d'aluminium colorées complètent parfaitement ton petit gâteau. Avec la bonne décoration, plus rien ne s'oppose à ton cadeau. Tu peux affiner un petit pain salé avec du romarin, du thym ou des graines de tournesol avant la cuisson. Pour cela, incorpore les épices et les graines dans la pâte à pain. Ces petits pains uniques sont particulièrement savoureux avec du beurre fin. Ces petits pains seront-ils aussi dans ta corbeille à pain lors du prochain brunch ?

En savoir plus sur le monde de la décoration dans nos cours

Nos formateurs te donneront un aperçu du grand art de la pâtisserie. Tu veux savoir comment utiliser correctement le fondant en rouleau ou comment réaliser de jolis éléments de décoration ? Alors le Cours de décoration est exactement ce qu'il te faut. Tu trouveras d'autres offres de cours passionnantes sous Cours . Nous nous réjouissons de ta visite.