Navigation sur le blog

Bombes au chocolat de Noël à mettre dans le lait chaud comme boisson chocolatée

 

Bombes au chocolat chaud de Noël

Que sont les bombes au chocolat ? C'est relativement simple à expliquer. En fait, les bombes au chocolat ne sont que des boules de chocolat remplies de cacao en poudre et d'autres ingrédients. Il suffit de les plonger dans du lait chaud, qui fait fondre la fine couche de chocolat, et la poudre de cacao apparaît, se dissout et tu as un délicieux cacao à boire. Tu as peut-être déjà vu l'une ou l'autre Chocolate Bomb sur Instagram ou Pinterest. Là-bas, ces boules sont très souvent fabriquées avec des moules en silicone. Même si cela semble plus facile, les moules en silicone ne sont pas vraiment une solution lorsqu'il s'agit de travailler avec du chocolat. Dans cet article de blog, nous te montrons comment fabriquer correctement ces Chocolate Bombs et surtout, que ce n'est pas si difficile. Tout ce dont tu as besoin, c'est d'une couverture bien tempérée, de quelques couleurs de beurre de cacao et de bonne humeur !

Temps de préparation

25 min.

Temps de refroidissement

50 min.

Décoration au beurre de cacao

Ingrédients :

Peinture au beurre de cacao

or, bleu perle, or perle, bleu tiffany, blanc

Bleu minuit

Pinceau

Essuie-tout

C'est comme ça que ça marche :

  • Si tu travailles avec la peinture au beurre de cacao, nous te recommandons de toujours avoir un bol d'eau chaude à portée de main. Tu pourras ainsi garder les couleurs bien liquides. C'est particulièrement pratique si tu travailles avec plusieurs couleurs en différentes étapes. L'eau ne doit cependant jamais être plus chaude que 45 degrés, sinon le beurre de cacao risque de se fissurer.

    Si tu veux faire fondre le beurre de cacao au micro-ondes, tu dois le régler sur une faible puissance et chauffer la couleur de préférence à plusieurs petits intervalles.

  • Une fois que les couleurs sont liquides, tu peux enfin commencer à décorer le moule.

  • Pour cela, mets un peu de peinture au beurre de cacao sur une cuillère à soupe et passe rapidement un pinceau sur le bord de la cuillère. Tu crées ainsi de petites taches de couleur sur le moule. Tu peux varier légèrement la taille des taches de couleur en fonction de la vitesse et de la taille du pinceau.

  • Répète ces étapes avec toutes les couleurs que tu souhaites utiliser.

  • Ensuite, tu dois tourner la forme de 180 degrés. Mais pas de haut en bas, il suffit de le tourner sur la surface de la table pour que le côté qui n'a pratiquement pas reçu d'éclaboussures puisse aussi être recouvert de peinture. Tu dois donc répéter toutes les étapes précédentes.

  • Une fois que les boules sont recouvertes de peinture à ta convenance, tu dois essuyer le moule une fois ou deux sur du papier absorbant pour enlever la peinture.

  • Si tu as encore des résidus de peinture importants, tu peux utiliser du papier absorbant pour nettoyer davantage les espaces entre les moules. Cependant, cela ne fonctionne que tant que la peinture est encore liquide.

  • Laisse ensuite reposer le moule pendant au moins 10 minutes pour que la peinture puisse bien sécher avant la prochaine étape.

  • Une fois que les taches de peinture ont suffisamment séché, tu peux passer à l'étape suivante.

  • Tu dois maintenant peindre entièrement les boules de Noël avec la peinture au beurre de cacao. Pour cette étape, tu peux soit utiliser un aérographe spécialement conçu pour les peintures au beurre de cacao, soit peindre la forme avec un pinceau.

  • Pour cela, il suffit de badigeonner complètement le moule avec la peinture liquide, de laisser sécher 10 minutes et de passer une autre couche par-dessus.

  • La deuxième couche garantit que le chocolat ne transparaîtra pas et que tu auras une boule de Noël parfaitement colorée.

  • Après la deuxième coloration, tu dois également laisser sécher le moule pendant au moins 10 minutes avant de mouler l'enveloppe en chocolat.

Mouler une coque de chocolat

Ce dont tu as besoin

300 g de couverture, foncée

Spatule

Corne métallique

Papier sulfurisé et plaque à gâteaux

C'est comme ça que ça marche :

  • Tu ne sais pas comment tempérer correctement la couverture ? Alors participe à notre cours de tempérage de la couverture ou consulte cet article de blog!

  • Remplis le moule sphérique à ras bord avec la couverture tempérée à l'aide d'une louche. Nous avons utilisé ici une couverture foncée, car elle sera remplie plus tard de cacao sucré à boire en poudre, mais si tu souhaites quelque chose d'encore plus sucré, tu peux bien sûr mouler les coques avec une couverture au lait ou une couverture blanche.

  • Lors de ce processus, il est vraiment important que les boules soient remplies à ras bord. Une fois que c'est le cas, tu dois taper plusieurs fois sur le moule avec le dos d'une spatule pour que les bulles d'air puissent monter et que le moule soit rempli de manière homogène. Tu peux aussi passer un cornet métallique sur les côtés pour que le moule reste propre et que tu n'aies pas de doigts gras en chocolat.

  • Dépose le moule et laisse-le reposer pendant environ 1 minute. La boule de Noël aura ainsi une enveloppe de chocolat un peu plus épaisse.

  • Après cette courte période d'attente, tu peux renverser complètement le moule et reverser le chocolat dans ton appareil de tempérage.

  • Pour cela, tu dois taper plusieurs fois avec ta spatule sur les côtés du moule en polycarbonate et le faire pivoter légèrement afin que le chocolat s'écoule plus facilement et que tu obtiennes plus tard une enveloppe de chocolat d'une épaisseur régulière.

  • Passe ensuite la spatule sur le dessous du moule pour gratter le surplus de couverture. Ainsi, les boules auront plus tard un bord lisse et propre.

  • Enfin, passe encore une fois une corne métallique sur le moule pour que sa surface soit vraiment complètement exempte de chocolat.

  • Renverse ensuite le moule sur une plaque à gâteau recouverte de papier sulfurisé et place le moule au réfrigérateur pendant 25 à 30 minutes. En renversant le moule sur la plaque, le chocolat restant s'écoule encore vers le bas et peut former un bord plus large. Ce large bord est important pour que tu puisses ensuite coller les boules les unes sur les autres sans problème.

  • Après le temps de refroidissement, tu peux sortir le moule en forme de demi-sphère du réfrigérateur, le faire basculer légèrement sur les coins opposés et retirer ensuite facilement les boules du moule.

  • Les boules doivent pouvoir être retirées du moule sans aucune résistance et doivent avoir un joli bord d'environ 2 mm d'épaisseur.

Achèvement

Ingrédients :

6 cuillères à soupe de poudre de chocolat

2 cuillères à café d'épices pour pain d'épices

60 g de guimauve, mini

Ruban à gâteau, bleu

C'est comme ça que ça marche :

  • Mélange la poudre de chocolat avec les épices pour pain d'épice dans un bol séparé et mets une cuillère à soupe du mélange dans chaque moitié de boule.

  • Ajoute ensuite une cuillère à soupe de marshmallows.

  • Coupe un morceau de ruban à gâteau et noue-le en une boucle.

  • Mets un peu d'eau dans une grande casserole, fais-la chauffer et pose une plaque à gâteau dessus.

  • Prends maintenant une moitié de boule non remplie, pose-la délicatement sur la plaque chaude et laisse ainsi le bord de la boule fondre brièvement.

  • Place maintenant l'extrémité ouverte de la boucle de ruban à gâteau dans la moitié de boule remplie et appuie sur la moitié de boule légèrement fondue par-dessus.

  • Tu dois appuyer très légèrement pour que les deux moitiés puissent bien s'assembler.

    Pour servir, il suffit de tremper la boule dans du lait chaud et de retirer le ruban.

    Amuse-toi bien à les reproduire !

Si tu as aimé cet article, n'hésite pas à le partager avec tes amis et à nous suivre sur Instagram et Facebook. Nous serions également très heureux si tu nous laissais un like ou même si tu nous marquais dans tes articles lorsque tu essaies nos produits ou nos recettes !
Merci beaucoup !

Ton équipe miniSchoggi!

 

Laissez un commentaire

Code de sécurité