Marteau à chocolat

49,90 CHF
TTC
005371

La production de chocolat au plus haut niveau. Sais-tu seulement combien d'étapes un produit en chocolat traverse avant que tu puisses le consommer ? La production nécessite de nombreux matériaux et outils de qualité. Surtout si tu veux tout faire toi-même. Ce marteau à chocolat est aussi utile pour obtenir un résultat impeccable qu'un tempéreur et un moule en polycarbonate de qualité. Avec le marteau à chocolat, tu tapes sur toutes les bulles et les aspérités du moule et tu obtiens de magnifiques figurines en chocolat et des pralines. Le marteau ne pèse que 200 grammes et mesure 30 cm de long.

Stock en magasin Adliswil: 1
Stock prêt à être expédié: >20

Détails du produit

Fiche technique

Taille
Ø 3 cm / longueur : 29.5 cm
Poids
200 g
Matériau
corps : aluminium, manche : bois, insert de frappe : TPE-soft
Couleur(s)
Bleu clair
Conseils d'entretien
Ne passe pas au lave-vaisselle
Convient pour
Moules en polycarbonate
Description

Marteau à chocolat

Tu as certainement déjà remarqué que, de temps en temps, ton chocolat ne sort pas parfaitement du moule. Parfois, il manque une pièce, parfois il y a un trou dans le chocolat fini. Le marteau à chocolat est parfaitement adapté aux moules en polycarbonate de haute qualité.


Comment utiliser correctement le marteau

Le marteau peut être utilisé pour différents produits, l'application est la même pour chaque produit. Pour les figurines en chocolat, il est particulièrement important que la figurine ait une belle surface lisse. Prends un pinceau plus grand. Avec celui-ci, badigeonne toute la forme avec la couverture. Utilise ici le type de couverture que ton produit devra finalement avoir. Si tu veux par exemple faire un lapin, tu utiliseras de la couverture blanche pour les yeux ou les oreilles et de la couverture foncée pour la pupille. Le type de couverture à verser est celui que ton lapin prendra plus tard. Dans ce cas, il pourrait s'agir d'une couverture au lait. Après avoir badigeonné toute la surface avec la couverture de lait, il ne devrait plus y avoir de bulles d'air. Elles seraient sinon visibles sous forme de trous dans le moule fini. La surface des demi-moules est débarrassée du chocolat à l'aide d'une corne métallique. Ensuite, tu poses les moitiés de moule l'une sur l'autre. Grâce aux aimants ou aux pinces, ton moule tient très bien ensemble. Tu peux maintenant remplir complètement le moule de couverture. Le mieux est d'utiliser une louche. Retourne rapidement le moule et laisse la couverture s'écouler à nouveau dans le récipient, continue à taper sur le bord avec le marteau à chocolat et attends que le surplus de couverture se soit écoulé.
Pour les pralines, il est particulièrement important de taper sur les bulles d'air pour les faire sortir du moule. La belle et fine paroi du praliné ne doit pas présenter de bulles d'air. Plus tard, lorsque tu mettras la ganache dans le moule creux, la praline doit être bien fermée. S'il y a un trou dans la paroi du praliné ou si le praliné n'est pas bien fermé, ton praliné risque de couler ou de se conserver moins longtemps. À l'aide d'un pinceau en silicone, badigeonne donc le moule à pralines d'une fine couche de couverture tempérée. Passe ensuite une corne métallique sur le moule à pralines afin d'éliminer le surplus de couverture. Tu peux maintenant remplir complètement le moule de couverture tempérée. Tapote plusieurs fois le moule en polycarbonate avec le marteau à chocolat pour faire disparaître toutes les bulles d'air. Retourne maintenant le moule et reverse le chocolat dans ton appareil de tempérage. Là encore, n'oublie pas de tapoter, car nous voulons finalement une belle paroi de praliné fine. Dès que le chocolat s'est entièrement écoulé, tu dois passer la spatule le long du bas du moule pour enlever l'excédent de couverture. Nettoie ensuite encore une fois avec une corne métallique et place le moule au réfrigérateur pendant environ 5 minutes. Dès que tu as versé la ganache dans la praline, tu peux à nouveau marteler le moule à pralines avec le marteau à chocolat. Ainsi, ta ganache s'infiltre bien dans le corps creux et tu peux voir combien d'espace il reste dans le corps creux.


Marteau à chocolat ou Schoggi-Hammer

Le marteau est équipé d'un insert TPE-soft à l'extrémité de la tête. Celui-ci est très souple et parfait pour le polycarbonate. Le polycarbonate est un matériau très indéformable. C'est pourquoi il ne faut en aucun cas utiliser un marteau solide pour le polycarbonate de haute qualité. Le TPE ne laisse pas d'abrasion indésirable lorsqu'on le martèle. Il peut donc être utilisé sans crainte pour la production alimentaire. Le boîtier en aluminium extra léger avec manchon de protection du manche intégré permet à l'utilisateur de bien contrôler et de déterminer lui-même la force de frappe. Il est ainsi possible de travailler des matériaux sensibles à la casse. Le manche en bois de haute qualité, amortissant les vibrations et de forme ergonomique, est doublement laqué au niveau de la poignée et donc insensible aux salissures. Le marteau ne pèse que 200 grammes et mesure 30 cm de long.


Cours de chocolat chez miniSchoggi

Nous proposons également des cours sur tout ce qui touche au chocolat et à la fabrication de pralines, au cours desquels notre animateur spécialisé t'emmène en voyage dans l'univers sucré du chocolat. Le monde du chocolat et les emporte avec lui. Plonge avec nous !