Récipient supplémentaire pour thermorégulateur rond, 6 litres

115,00 CHF
TTC
004058

Avec un tempéreur, le tempérage de la couverture est très facile et plus rien ne s'oppose à de merveilleuses créations comme des pralines, des moules creux en chocolat et des tablettes de chocolat. Avec un deuxième récipient, tu peux continuer à tempérer avec une deuxième couverture ou garder une deuxième sorte au chaud pendant que tu travailles avec l'autre récipient, sans avoir à laver entre-temps.

Stock en magasin Adliswil: 0
Stock prêt à être expédié: 3

Détails du produit

Fiche technique

Taille
Ø 31.5 cm, hauteur : 12 cm
Matériau
Acier chromé
Quantité de remplissage
6 litres
Conseils d'entretien
Convient au lave-vaisselle
Convient pour
Chocolat, couverture, cake melts
Description

Récipient supplémentaire pour thermorégulateur rond, 6 litres

Avec un volume de 6 litres, ce récipient a la taille parfaite pour les grandes productions de produits à base de chocolat. Le récipient en acier inoxydable peut ensuite être facilement nettoyé dans le lave-vaisselle. Avec un récipient supplémentaire, tu peux passer plus rapidement d'un type d'enveloppe à l'autre et tu n'as pas besoin de laver le récipient tout de suite. Tu travailles ainsi plus rapidement et plus efficacement. Ce récipient supplémentaire s'adapte parfaitement au Températeur professionnel pour couverture et chocolat 6 litres.

Régulateur de température - Application

Mise en service et nettoyage

L'appareil branché peut être mis en marche à l'arrière. Ensuite, tu peux régler la température souhaitée en continu. L'échelle de température va jusqu'à 60° C. Des températures aussi élevées ne doivent être utilisées que pour réchauffer ou maintenir au chaud d'autres aliments. Le chocolat ne doit pas être chauffé à plus de 45° C. Si tu n'as plus besoin de l'appareil, le récipient et son couvercle peuvent être facilement mis au lave-vaisselle. En cas de salissures, l'appareil lui-même peut être nettoyé avec un chiffon doux et un peu de produit nettoyant.

Tempérer

Pour réaliser des figurines creuses en chocolat parfaitement brillantes, des pralines dignes d'un confiseur et des tablettes de chocolat avec une belle cassure, la couverture doit être correctement tempérée. Pour ce faire, règle la température à 45 degrés et verse 2/3 de la quantité de couverture souhaitée dans le récipient en acier inoxydable. Couvrir et laisser reposer la couverture pendant 2 à 4 heures, selon la quantité. Remue régulièrement un peu. Tu peux bien sûr faire fondre un bloc entier de couverture, mais cela prend nettement plus de temps que si tu utilisais des gouttes de couverture.

Lorsque toute la couverture est fondue, tu baisses l'appareil à 26-29 degrés, selon la teneur en cacao de la couverture utilisée, et tu ajoutes les gouttes de couverture restantes. En remuant de temps en temps, celle-ci fond et refroidit le reste de la couverture. Les morceaux restants peuvent être réchauffés à l'aide d'un sèche-cheveux. Finalement, la masse entière est chauffée à 29-33 degrés. Avant de continuer à utiliser la couverture, tu dois faire un essai. Pour ce faire, plonge une spatule dans la couverture et laisse-la prendre pendant 5 à 10 minutes. Si la température ambiante est élevée, cela peut également se faire au réfrigérateur. L'échantillon doit se solidifier à la surface et en dessous, avoir un beau brillant et l'empreinte digitale doit être bien visible après avoir touché la couverture avec le doigt.

Si ce n'est pas le cas, tu peux te rendre sur notre Blog sur les erreurs les plus fréquentes lors du travail avec la couverture informer. Si l'essai a fonctionné, tu peux maintenant créer des produits en chocolat selon tes envies. Moules de superbes pralines, confectionne de délicieuses tablettes et figurines en chocolat, décore tes pâtisseries ou trempe des truffes et des pralines à la coupe raffinées !