Navigation sur le blog

Délicieux chocolats aux noix

 

Faire soi-même de délicieux chocolats aux noix

Tu as toujours voulu faire toi-même des chocolats à l'aspect vraiment noble ? Alors cet article de blog est exactement ce qu'il te faut ! Nous te montrons comment créer cette magnifique et noble praline avec relativement peu d'efforts et qui est en plus très délicieuse. La condition préalable est que tu aimes la pâte d'amande. Cette praline est en fait composée de massepain aux noix découpé à l'emporte-pièce et recouvert d'une belle couverture de qualité supérieure. En outre, tu trouveras une vidéo à la fin de l'article qui te montrera et t'expliquera en détail comment cette délicieuse praline est fabriquée.

Principales données de référence

Quantité : 30 pièces

Niveau de difficulté : facile

Durée de conservation : 1 mois

Ingrédients

Massepain aux noix250 g
Couverture | blanc200 g
Couverture | foncée100 g
Noix d'arbre | coupées en deux30 pcs.

Un peu de sucre en poudre pour étaler

Fabrication

Mets un peu de sucre en poudre sur ton plan de travail et étale le massepain aux noix sur une épaisseur de 1 cm à l'aide d'un rouleau à pâ tisserie.
Découpe ensuite de petits cercles dans la pâte à l'aide d'un emporte-pièce rond en forme de ganache. Les restes sont à nouveau malaxés, étalés et découpés. Répète ce processus de découpage jusqu'à ce que ta pâte d'amande soit épuisée. Avec cette quantité, tu devrais obtenir environ 30 pièces.

Les cercles de massepain découpés sont ensuite trempés dans la couverture blanche tempérée à l'aide d'une fourchette à tremper et entièrement recouverts de cette couverture. Tu ne sais pas comment tempérer ? Alors participe à notre cours de tempérage de la couverture ou consulte notre blog pour savoir comment tempérer correctement la couverture

Pour ce faire, trempe un cercle de massepain dans la couverture, trempe-le presque entièrement et enfonce ensuite complètement la masse de massepain dans le chocolat à l'aide de la fourchette à tremper. Ainsi, la praline se retourne une fois, est complètement recouverte de couverture et reste bien collée à la fourchette. Racle maintenant bien le fond sur le bord de la trempeuse pour que le chocolat excédentaire puisse retourner dans le récipient et éviter ainsi la formation d'un pied de chocolat inesthétique plus tard.

Dépose délicatement la praline sur une plaque à gâteau recouverte de papier sulfurisé et décore-la avec une moitié de noix. Il est préférable de le faire lorsque la couverture a déjà pris, car la lourde noix ne bougera plus.
Mets maintenant les chocolats au réfrigérateur pendant environ 10 minutes pour que la couverture prenne complètement et se solidifie.

Après le temps de refroidissement, tu dois tenir les pralines par la noix, les détacher délicatement du papier sulfurisé et les tremper dans le chocolat noir tempéré.
Cette fois-ci, tu ne dois pas plonger complètement la praline, mais seulement les 3/4. Ainsi, la surface avec la noix reste bien blanche et le reste du corps de la praline est recouvert d'une couverture foncée.
Trempe la praline plusieurs fois dans la couverture et la plonge moins profondément à chaque fois, ainsi une grande partie du chocolat excédentaire s'enlève de lui-même.
Pour ne pas obtenir un pied disgracieux, tu dois également racler un peu le bord de la praline. Fais très attention à cette étape, car si tu racles trop fort, la noix risque de tomber.
Laisse les pralines terminées durcir pendant 10 minutes, puis emballe-les dans de belles boîtes ou dispose-les sur une assiette.

Stockage & durée de vie

Les chocolats sont évidemment meilleurs lorsqu'ils sont frais, mais ils sont encore un vrai délice après 1 mois. Veille simplement à les stocker dans un endroit frais et à l'abri de la lumière.

 

Laissez un commentaire

Code de sécurité