Quantité prête à l'envoi: plus de 20 pièces20+ en stock
Prix:CHF 19.90
L'emporte-pièce étoile est l'outil incontournable des biscuits de Noël : des Mailänderli aux étoiles à la cannelle, aucun motif n'est plus présent sur la plaque. Vous trouverez ici plus de 45 emporte-pièces étoile, de la petite étoile de 3 cm de diamètre à la grande étoile de 18 cm, à l'unité ou en set.
Pour les biscuits fourrés, il existe des étoiles à éjecteur de 4 et 4,8 cm, l'étoile ondulée 2 en 1 et l'anneau extérieur étoile assorti. D'autres formes avec poussoir vous attendent parmi les emporte-pièces à éjecteur.
Les étoiles pardonnent peu : les pointes se déchirent ou se déforment si la pâte est trop chaude. Abaissez la pâte sablée entre deux feuilles de papier cuisson, laissez-la reposer une demi-heure au frais, puis découpez. Pour les étoiles à la cannelle, trempez régulièrement l'emporte-pièce dans de l'eau froide ou du sucre, car la masse colle. Tout pour ce grand classique se trouve dans la catégorie Étoiles à la cannelle et dans notre recette des étoiles à la cannelle. Les petites étoiles de 4 à 5 cm cuisent de façon homogène et se rangent facilement dans la boîte à biscuits ; à partir de 10 cm, elles deviennent un cadeau ou une décoration de sapin.
Les Mailänderli sont les sablés au beurre typiques de Noël en Suisse. Une étoile à cinq ou six branches de 4 à 6 cm est idéale ; des pointes un peu arrondies cassent moins lorsque vous les dorez au jaune d'œuf. Notre recette préférée : Mailänderli.
L'étoile à cinq branches est la forme classique, celle à six branches rappelle un cristal de neige, celle à huit branches paraît plus fine mais demande une pâte bien froide. Vous trouverez d'autres motifs de fête parmi tous nos emporte-pièces de Noël.