Navigation sur le blog

Chocolats à la liqueur

 

Pralines à la liqueur : de délicieuses pralines William avec un coup de pouce

Les chocolats à la liqueur sont probablement dans toutes les bouches depuis des générations. Ces petites boules remplies de sirop et d'alcool, souvent emballées dans du papier aluminium, sont très populaires. C'est pourquoi nous avons pensé partager avec toi notre recette de chocolats à la liqueur ! Tu connais peut-être aussi les chocolats à la liqueur avec une croûte de sucre autour. Celles-ci sont fabriquées selon un procédé complètement différent, que nous te présenterons peut-être dans un prochain article de blog. Dans ce billet, nous parlerons des boules creuses fourrées avec un mélange d'alcool et de sirop. Des chocolats à la liqueur joliment emballés et fourrés d'une fine et douce Williams. Si tu aimes les alcools plus forts, tu peux bien sûr ajouter un autre alcool, mais cette recette offre vraiment l'harmonie idéale entre douceur et alcool. Tu vas certainement l'apprécier !

Temps de préparation

10 min.

Temps de préparation

20 min

Temps de refroidissement

2-4 h

Sirop de base

C'est comme ça que ça marche : La fabrication

  • Pèse le sucre dans un bol, forme un puits et ajoute le glucose.

  • Mets ensuite le mélange de sucre et d'eau dans une casserole et fais bouillir le tout pour obtenir un sirop. Utilise un thermomètre à sucre et veille à ce que le sirop ne dépasse pas 105 °C.

  • Prends un verre d'eau et un pinceau en silicone et badigeonne les bords de la casserole avec un peu d'eau pour éviter que des cristaux de sucre ne se forment sur les bords.

  • Une fois que le sirop a atteint 105 °C, tu dois le retirer du feu et le couvrir. Pour cela, tu peux utiliser un couvercle, une assiette ou une plaque à gâteau. L'essentiel est que tu le recouvres pour que le sirop ne puisse pas se cristalliser.

  • Couvre le sirop et laisse-le reposer à température ambiante jusqu'à ce qu'il refroidisse à 25 °C. Selon la quantité, cela peut prendre plusieurs heures.

  • Tu peux aussi parfaitement préparer le sirop la veille au soir, il sera alors certainement assez frais. Si le sirop est trop chaud lorsque tu ajoutes l'alcool, celui-ci s'évaporera éventuellement.

Remplissage avec coup de feu

C'est comme ça que ça marche : La fabrication

  • Mélange maintenant le sirop de base refroidi avec l'eau-de-vie de ton choix. Vérifie la température de ton sirop de préférence avec un thermomètre numérique.

  • Fais attention au volume de ton alcool. Pour une eau-de-vie à environ 40%, nous te recommandons la variante 1 de notre recette. Si tu as de l'alcool à 50-60%, nous te recommandons la deuxième variante.

  • Mets ta garniture dans un entonnoir à profit avec un embout moyen et remplis les corps creux aux deux tiers avec le sirop d'alcool.

  • Assure-toi d'utiliser des corps creux spécialement conçus pour le remplissage de liqueur. Ces corps creux ont une ouverture plus petite que les corps creux standard et sont donc beaucoup plus faciles à fermer.

  • Pour fermer les boules, mets de la couverture tempérée dans un cornet et va du bord de l'ouverture vers l'intérieur pour fermer les boules. Il est préférable d'utiliser une couverture légèrement sur-tempérée. Idéalement, elle ne devrait être que de 1 à 2 degrés plus chaude. Tu peux aussi utiliser du glaçage pour gâteau.

  • Tu peux maintenant emballer les chocolats terminés dans du papier aluminium. Cela les rendra plus faciles à distinguer des autres truffes.

Stockage

Sec | température ambiante

Durabilité

1 mois

Si tu as aimé cet article, n'hésite pas à le partager avec tes amis et à nous suivre sur Instagram et Facebook. Nous serions également très heureux si tu nous laissais un like ou même si tu nous marquais dans tes articles lorsque tu essaies nos produits ou nos recettes !

Nous te serions très reconnaissants si tu nous faisais part de tes commentaires

Merci beaucoup !

Ton équipe miniSchoggi!

 

Laissez un commentaire

Code de sécurité