Papier cornet 25 pièces

3,90 CHF
TTC
000012

Pour écrire ou décorer avec du chocolat, un papier cornet est indispensable. Il te permet de réaliser en un clin d'œil des décorations en chocolat élégantes et délicates. Notre set contient 25 pièces de papier cornet en papier parchemin à rouler soi-même. Le papier reste ferme avec la crème au beurre, le glaçage au sucre, le glaçage au blanc d'œuf et la couverture. 

Stock en magasin Adliswil: 17
Stock prêt à être expédié: >20

Détails du produit

Fiche technique

Pays de production
Suisse
Matériau
Papier parchemin
Quantité
25 pièces
Taille du produit final
Largeur 22 cm / Longueur 22 cm / Hauteur 30 cm
Convient pour
Chocolat, couverture, cake melts, masses liquides, pâteuses et semi-solides
Description

Papier cornet 25 pièces

Tu souhaites décorer ton gâteau ou un cupcake avec une inscription élégante ou réaliser une petite décoration en chocolat filigrane ? Avec un papier cornet, tu y arriveras sans trop d'efforts et en un rien de temps.


Papier Cornet - Application

Enroule le papier cornet de manière à former une pointe sur un côté. Remonte et descend un peu le papier jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'ouverture sur le devant. En haut, tu obtiens ainsi une pointe composée de deux coins superposés. Plie-les vers le bas pour que le tout tienne bien et ne se déroule pas à nouveau. Ajoute un peu de couverture tempérée ou un glaçage d'une consistance similaire, par exemple un glaçage au blanc d'œuf. Replie ensuite les coins supérieurs vers l'intérieur et roule le cornet de haut en bas. Cela évite que la masse utilisée ne s'écoule et permet une simple pression avec le pouce. Le cornet enroulé ne doit pratiquement plus contenir d'air.

Place le pouce sur le morceau de papier enroulé. Avec des ciseaux, tu coupes la pointe avant du cornet. Fais quelques essais jusqu'à ce que tu obtiennes l'épaisseur de texte et de motif souhaitée. Tu es maintenant prêt à décorer ta création avec de fines lignes de chocolat et des motifs de glaçage. Dessine directement sur ton gâteau ou ta tarte, ou fais de petits motifs et lettres avec du chocolat sur un papier sulfurisé pour une utilisation ultérieure. Avec de la crème au beurre, tu peux réaliser de petits boutons de fleurs ou, à l'aide de glaçage au blanc d'œuf, dessiner le centre d'une petite fleur.

Rouler les cornets demande un peu d'entraînement, mais permet de réaliser des décorations en filigrane et de magnifiques inscriptions. Enchante tes proches avec ces décorations raffinées.


Maquillage des formes

Le maquillage du moule consiste à décorer le moule en chocolat avec différentes sortes de chocolat (blanc, noir ou au lait) de différentes couleurs. Si tu veux savoir exactement comment mouler une figurine en chocolat, tu trouveras dans ce Vidéo en savoir plus. Pour une figurine en chocolat, nous te recommandons de toujours commencer par les yeux, ou plutôt par les pupilles. Ceux-ci sont généralement réalisés avec de la couverture tempérée foncée à l'aide d'un Cornet dans le moule. Un cornet est un papier spécial en parchemin qui est roulé en cornet et rempli de couverture liquide tempérée. C'est comme le crayon de couleur dont on a besoin pour dessiner, simplement avec du chocolat. Les surfaces plus grandes peuvent être facilement décorées à l'aide d'un pinceau. Après avoir réalisé les pupilles avec de la couverture noire, on peut réfléchir à tout ce qui doit être décoré avec du chocolat noir. Pour un Père Noël, ce sera peut-être la chaussure, pour un lapin de Pâques, peut-être la corbeille de Pâques.
Si l'on n'a pas besoin de chocolat de couverture noir, on peut maintenant utiliser la couleur de chocolat suivante. Nous recommandons de toujours utiliser de la couverture blanche tempérée comme deuxième couleur, afin de pouvoir finir de peindre l'œil par exemple. Et ainsi de suite jusqu'à ce que tu aies fini de maquiller/décorer ta figurine en chocolat.
Pour donner un aspect particulier à la figurine en chocolat, on peut colorer la couverture blanche tempérée avec une peinture en poudre liposoluble et obtenir ainsi n'importe quelle couleur, qu'elle soit rouge, bleue ou verte. Ces couleurs permettent par exemple de donner un bonnet rouge au Père Noël ou une carotte orange au lapin de Pâques. Il est important que tous les matériaux soient propres, secs et exempts de graisse. Lorsque la couverture est sèche, la couche suivante est appliquée. Tu travailles ainsi de plus en plus vers l'intérieur. Pendant le maquillage, tu peux retourner ta forme de temps en temps. Tu pourras ainsi voir à quoi ressemblera ton produit final. Veille à ce que chaque couche soit bien sèche. 


Le monde du chocolat miniSchoggi à Adliswil

Plonge dans la Le monde du chocolat. Qu'il s'agisse de pralines, de tablettes de chocolat, de barres de chocolat ou d'autres produits à base de chocolat, nous souhaitons te faire découvrir le plaisir de la fabrication du chocolat. Qu'il s'agisse d'un cours de tempérage, de moulage ou de pralinage, chez miniSchoggi, nous répondrons certainement à tes attentes. Nos cours de moulage de figurines sont parfaits pour toute la famille ou pour faire des cadeaux extraordinaires. Chez miniSchoggi, tu apprendras à polir correctement les moules en polycarbonate, à les maquiller et à les mouler en une fine couche. Petits et grands créent ainsi des figurines en chocolat colorées et raffinées. Les enfants peuvent participer dès l'âge de 8 ans et fabriquer un lapin de Pâques ou un Père Noël très spécial. Une expérience pour petits et grands.