Navigation sur le blog

La meilleure Sacherschnitte

 

Sacherschnitte juteuse et chocolatée

Les Sacherschnitten sont vraiment adaptés à toutes les occasions. Ce délicieux gâteau au chocolat est tout simplement apprécié de tous et il est super à manger à la main. Il est donc parfait pour les anniversaires d'enfants, les anniversaires en général ou à emporter comme collation. Nous partageons avec toi notre délicieuse recette chocolatée. N'hésite pas à l'essayer et à nous dire ce que tu penses de cette recette.

Principales données de référence

Quantité : 1 plaque de cuisson

Temps de cuisson : environ 15 à 20 minutes

Température : 180 ºC chaleur tournante

Niveau de difficulté : Facile

Durée de conservation : 3 jours

Ingrédients

Couverture | Maracaibo220 g
Beurre | mou200 g
Sucre | partie 1100 g
Jaune d'œuf8 pcs.
Sel1 pincée
Blanc d'œuf8 pcs.
Sucre | Partie 2100 g
Farine blanche200 g
Cacao en poudre1 CUILLÈRE À SOUPE
Poudre à lever1 CUILLÈRE À CAFÉ
Confiture de groseilles5-7 CUILLÈRES À SOUPE
Glaçage | foncé500 g

Fabrication

Préchauffe le four à 180 ºC, chaleur de voûte et de sole. Mets une feuille de papier sulfurisé sur une plaque de cuisson et place dessus un cadre de cuisson réglable en taille.

Fais fondre délicatement la couverture au bain-marie et laisse-la ensuite refroidir légèrement. Pendant que la couverture fond, tu peux battre le beurre mou avec la première partie du sucre jusqu'à ce qu'il devienne crémeux. Dès que le mélange s'éclaircit un peu, tu peux y ajouter petit à petit un jaune d'œuf.

Bats les blancs d'œufs dans un bol séparé avec une pincée de sel, puis ajoute environ un tiers de la deuxième partie du sucre. Bats le mélange en neige bien ferme en ajoutant toujours un peu de sucre jusqu'à ce qu'il soit épuisé. Tu devrais obtenir à la fin des blancs en neige très fermes et légèrement brillants.

Tu peux maintenant incorporer lentement la couverture liquide légèrement refroidie dans le mélange de jaunes d'œufs jusqu'à ce que tu obtiennes une masse lisse. Dans un saladier, mélange la farine, le cacao et la levure chimique.

Ajoute ensuite un tiers des blancs en neige à la masse de jaunes d'œufs et de chocolat et incorpore-les avec une spatule en caoutchouc. Tamise ensuite un tiers du mélange de farine et incorpore-le également à l'aide d'une spatule en caoutchouc. Procède selon ce principe d'alternance jusqu'à ce que les blancs d'œufs et la farine soient épuisés. Verse la pâte dans le cadre à pâtisserie préparé, lisse-la bien à l'aide d'une palette d'angle et fais cuire le gâteau dans le four préchauffé à 180 ºC (chaleur de voûte et de sole) pendant 15 à 20 minutes. Après la cuisson, laisse refroidir le gâteau pendant environ 30 minutes. Le mieux est de le poser sur une grille à pâtisserie.

Une fois que le gâteau a bien refroidi, tu peux maintenant le tartiner avec la confiture de groseilles. Tu peux aussi utiliser de la confiture de griottes ou d'abricots. Fais fondre le glaçage pour gâteau au bain-marie (pas plus de 40 ºC), puis verse-le sur la couche de confiture. Tu veux encore dessiner un joli motif sur le glaçage ? Alors mets un peu de glaçage blanc dans un cornet et trace de fines lignes à une distance quelconque sur le glaçage foncé encore liquide. Pour le motif, tu peux prendre une fine baguette de bois et la passer dans le sens de la longueur, d'abord d'un côté, puis de l'autre, à travers le glaçage. Tu obtiendras ainsi le motif que tu vois sur l'image.

Enfin, laisse refroidir le glaçage et découpe les tranches en carrés ou rectangles de la taille de ton choix. Si tu chauffes la lame de ton couteau, tu obtiendras un bord de coupe net et le glaçage ne se brisera pas.

Stockage & durée de vie

Le gâteau se conserve jusqu'à 3 jours. Ensuite, il devient malheureusement très sec. Tu peux le congeler jusqu'à 2 mois.

 

Laissez un commentaire

Code de sécurité