Fèves de cacao de Madagascar

34,90 CHF
TTC
005408

La quatrième plus grande île du monde ! Madagascar est une réserve naturelle située sur le continent africain et est connue dans le monde entier pour sa biodiversité unique. La fève de cacao cultivée sur l'île se caractérise par des arômes et des parfums exotiques. La fève est très épicée, légèrement amère et acidulée, et sa fraîcheur est équilibrée par les notes de peur. Cet emballage contient 1 kg de fèves de cacao de Madagascar.

Stock en magasin Adliswil: 0
Stock prêt à être expédié: 16

Détails du produit

Fiche technique

Poids
1 kg
Contenu de l'emballage/du kit
Les haricots arrivent sous vide dans un sachet prévu à cet effet.
Ingrédients
Fèves de cacao non torréfiées
Indication de stockage
Au frais et au sec à environ 18°C
Remarque
Il s'agit de fèves de cacao brutes non traitées, telles qu'elles sont livrées par le cultivateur. Les fèves sont fermentées, mais ne sont pas spécialement nettoyées, c'est pourquoi il peut y avoir de petites salissures et des corps étrangers ne peuvent pas être totalement exclus.
Zone de production
Sambirano, Madagascar
Produit sans lactose
Oui
Produit adapté aux végétariens
Oui
Produit sans gluten
Oui
Produit végétalien
Oui
Description

Fèves de cacao de Madagascar

La première chose qui te vient à l'esprit quand tu penses à Madagascar ? C'est la vanille de Madagascar. La culture de la fève de cacao ne représente qu'à peine 0,1 % de la production mondiale de cacao, mais ce n'est pas pour cela qu'elle doit se cacher des autres grands cultivateurs de cacao. Au contraire, la fève de cacao de cette île s'est également fait une place dans le secteur du cacao. La fève de cacao de Madagascar est connue pour son arôme exceptionnel. L'arôme est équilibré, chocolaté et accompagné d'une discrète note d'agrumes. À cela s'ajoute le goût rafraîchissant de la canneberge, complété par un goût de noix. La fève de cacao peut être décrite comme épicée. L'acidité et l'amertume n'accompagnent que discrètement le goût. Les fèves de cacao sont récoltées d'octobre à novembre et de mai à juin. La fermentation dans des boîtes en bois dure de 5 à 7 jours. Ensuite, les fèves sont à nouveau séchées sur une table en bois pendant une semaine. Les fèves de cacao de Madagascar sont classées dans la catégorie Trinitario. Au 19e siècle, la fève de cacao a été introduite à Madagascar par des colons français. Les paysans de l'île ont commencé à cultiver la fève, ce qui a permis à la fève de cacao de prendre son essor. Aujourd'hui, la production de cacao est même la principale culture de cette île de 26 millions d'habitants.
Cet emballage contient 1 kg de fèves de cacao de Madagascar.



Découvrir toute la fabrication du chocolat chez miniSchoggi

La fève de cacao est péniblement récoltée à la main par différents agriculteurs du monde entier et, à partir de là, la fève de cacao a un long chemin à parcourir avant de devenir du chocolat. C'est précisément ce savoir que nous transmettons dans notre cours Bean to Bar. La fabrication de la fève jusqu'à la tablette de chocolat est une expérience extraordinaire. Tu souhaites te joindre à nous pour découvrir ce magnifique parcours ? Alors tu es au bon endroit. Bean to Bar exactement ce qu'il te faut ? Nous nous réjouissons de ton inscription