Navigation sur le blog

Gâteau en forme de cœur à la vanille et à la framboise

 

Délicieux gâteau en forme de cœur avec crème à la vanille et framboises fraîches

Tu cherches encore un cadeau approprié pour la fête des mères, un anniversaire ou toute autre célébration ? Alors ce gâteau fait maison, fourré à la crème vanille et aux framboises fraîches, est exactement ce qu'il te faut. Montre à ta mère combien tu l'aimes avec ce délicieux gâteau en forme de cœur fait maison ! Tu peux aussi faire plaisir à d'autres amis et membres de la famille. La tarte se compose d'une délicieuse pâte brisée légèrement recouverte de chocolat, d'une délicieuse crème à la vanille et de framboises fraîches sur le dessus. Bien sûr, tu peux utiliser n'importe quel autre fruit comme des fraises fraîches, des myrtilles ou différentes variétés. Amuse-toi bien en préparant ce gâteau !

Temps de préparation

30 min.

Temps de cuisson

15 min.

Pâte brisée

Ingrédients :

70 g de beurre

45 g de sucre

2 pincées de sel

15 g d'œufs entiers

120 g de farine blanche

Moule à gâteau en forme de cœur

C'est comme ça que ça marche : La fabrication

  • Si tu veux pétrir la pâte brisée à la main, verse d'abord un peu de farine sur un tas et fais un creux. Dans ce creux, tu peux ensuite mettre le beurre, le sucre et une pincée de sel.

  • Pétris ensuite rapidement ces ingrédients ensemble. Si tu utilises un robot ménager, tu peux simplement mélanger les ingrédients avec un crochet pétrisseur.

  • Une fois que le beurre, le sucre, la farine et le sel sont grossièrement mélangés, tu peux ajouter l'œuf et bien pétrir ensemble pour obtenir une pâte lisse et compacte.

  • Pour finir, emballe la pâte dans un film alimentaire et place-la au réfrigérateur jusqu'à ce qu'elle durcisse.

  • Chauffe ensuite le four à 180 °C et graisse et farine le moule en forme de cœur.

  • Une fois que la pâte a durci, tu peux la sortir du réfrigérateur et la fariner légèrement pour qu'elle soit plus facile à étaler et qu'elle ne colle pas au rouleau à pâtisserie.

  • Étale la pâte à une épaisseur de 3 mm à l'aide des barres de laminage. Farine à nouveau légèrement la pâte, puis enroule-la doucement sur le rouleau à pâtisserie pour l'étaler à nouveau sur le moule.

  • Enfonce doucement la pâte dans le moule, en veillant à ce que les bords de la pâte soient bien collés au moule.

  • Une fois que le moule en forme de cœur est complètement recouvert de pâte, tu peux découper délicatement l'excédent de pâte sur le bord avec un couteau sans dents.

  • Il est également important que tu piques la pâte avec une fourchette avant de la faire cuire.

  • Pour que le fond de tarte reste bien plat et en place pendant la cuisson, nous avons utilisé des boules de cuisson à blanc. Pour éviter que les boules ne collent à la pâte, nous plaçons une couche de papier sulfurisé grossièrement découpée sur la pâte et y plaçons les boules de cuisson à l'aveugle.

  • La pâte peut maintenant être cuite au four pendant 10 à 15 minutes.

Crème à la vanille

Ingrédients :

380 g de lait (partie 1)

75 g de sucre

75 g de lait (partie 2)

45 g de crème vanille en poudre

un peu de graines de vanille

3 feuilles de gélatine

120 g de crème

C'est comme ça que ça marche :

  • Prends d'abord un récipient d'eau froide dans lequel tu peux plonger les feuilles de gélatine et les recouvrir complètement. La gélatine a besoin d'un peu de temps pour se ramollir.
  • Pendant ce temps, tu peux faire bouillir le lait (partie 1) et le sucre ensemble dans une casserole.
  • Tu peux aussi mélanger le lait (partie 2), la poudre de crème et les graines de vanille dans un bol. Il est important d'utiliser du lait froid pour éviter que la poudre de crème ne s'agglomère.
  • Lorsque le lait et le sucre bouillonnent dans la casserole, verse une bonne gorgée dans le mélange de crème en poudre et mélange un peu. Remets ensuite le mélange dans la casserole et laisse bouillir le tout jusqu'à obtenir un pudding. Ne mets pas le feu au maximum, sinon la crème s'épaissit trop vite et risque de former de petits grumeaux.
  • Verse ensuite le mélange dans un bol et recouvre celui-ci d'un film alimentaire. N'hésite pas à appuyer le film sur la surface du pudding. Tu éviteras ainsi la formation d'une peau et la condensation.
  • Place maintenant le mélange dans le réfrigérateur pour qu'il refroidisse. Pendant ce temps, tu peux battre la crème.
  • Une fois que la crème a refroidi, tu peux la sortir du réfrigérateur et la battre à nouveau brièvement avec un batteur électrique.
  • Tu peux également retirer la gélatine de l'eau et l'écraser soigneusement.
  • Fais ensuite fondre légèrement les feuilles de gélatine ramollies dans une casserole. Prends ensuite un peu de crème à la vanille, ajoute-la à la gélatine et réchauffe-la également.
  • Ajoute ensuite le mélange de gélatine étape par étape au reste de la crème vanille et mélange bien pendant ce temps.
  • Une fois que tu as fait cela, tu peux aussi incorporer la crème en trois parties avec précaution. Fais-le de préférence avec un fouet et non avec un robot, la crème sera plus légère.
  • Pour finir, tu peux verser la masse de vanille dans une poche à douille. La garniture pour gâteau est maintenant prête à être utilisée.

Achèvement

Ce dont tu as besoin

Couverture blanche, liquide

Pâte cuite au four

Crème à la vanille prête

C'est comme ça que ça marche :

  • Lorsque la pâte est prête, sors-la du four et laisse-la refroidir un peu avant de la démouler.
  • Pendant ce temps, tu peux faire fondre une couverture de ton choix, nous avons utilisé de la blanche car elle convient bien au goût et ne se voit pas trop vite à cause de la crème claire. Le lait, la couverture foncée ou le beurre de cacao feraient aussi l'affaire.
  • A l'aide d'un pinceau, enduis uniformément l'intérieur de la pâte. N'oublie pas les bords et les arêtes. La fine couche de chocolat permet à la pâte de ne pas s'imprégner de la crème vanille et de devenir boueuse, mais de rester bien ferme et croquante.
  • Tu peux maintenant utiliser le sac à dresser pour verser la crème vanille de manière uniforme dans le moule à pâte. Bien sûr, tu peux aussi lisser un peu la crème après coup.
  • Pour finir, tu peux ajouter quelques framboises ou des fruits de ton choix sur ton gâteau.
  • Ton gâteau en forme de cœur fait maison avec de la crème à la vanille et des framboises est prêt ! Bon appétit !

Un délicieux gâteau en forme de cœur, simple et rapide, avec des framboises fraîches et une crème à la vanille légère comme garniture. Ce gâteau est parfait pour être offert, par exemple à ta mère ou à ta grand-mère pour la fête des mères ou pour les anniversaires. La vanille et les framboises sont une combinaison très délicieuse. Le chocolat blanc est également un peu présent entre la pâte brisée et la garniture, afin que la pâte ne soit pas détrempée par la garniture, mais là encore, tu peux varier les goûts et utiliser du chocolat noir ou du chocolat au lait au lieu du chocolat blanc. C'est donc une délicieuse tarte à la crème à laquelle on peut facilement ajouter des fraises fraîches, des myrtilles ou d'autres fruits dont le goût se marie bien avec la vanille. C'est aussi un gâteau d'été approprié avec son goût de baies fraîches. Avec les fruits restants, tu peux aussi faire un délicieux dessert aux baies.

Si tu as aimé cet article, n'hésite pas à le partager avec tes amis et à nous suivre sur Instagram et Facebook. Nous serions également très heureux si tu nous laissais un like ou même si tu nous marquais dans tes articles lorsque tu essaies nos produits ou nos recettes !
Merci beaucoup !

Ton équipe miniSchoggi!

 

Laissez un commentaire

Code de sécurité