Machine à pâtes Atlas 150 avec accessoires

265,00 CHF
TTC
003673

Avec la machine à pâtes de 15 cm de large, vous réalisez toutes sortes de pâtes en un tour de main. Découpez de grands rectangles pour des lasagnes, de fines bandes pour des fettuccine, des tagliolini, des reginette dentelées, des raviolini farcis ou des spaghetti directement avec la machine. Il est également très facile de dérouler des bandes de pâte longues et jusqu'à 15 cm de large pour les raviolis et pour les découper soi-même.

Stock en magasin Adliswil: 2
Stock prêt à être expédié: 15

Détails du produit

Fiche technique

Taille
Longueur : 19.5 cm / Largeur : 19 cm / Hauteur : 15.5 cm
Pays de production
Italie
Matériau
Acier chromé, rouleaux en alliage d'aluminium anodisé, peignes en résine polymère (évite les poussières métalliques nocives sur la pâte)
Contenu de l'emballage/du kit
Machine à pâtes Atlas 150, manivelle, accessoire pour lasagnes, tagliatelles larges, étroites et dentelées, raviolini et spaghettis, instructions et recettes
Couleur(s)
Argent
Garantie
10 ans
Remarque
Peut être utilisé avec le moteur de la machine à pâtes Atlas 150 avec moteur
Conseil d'utilisation
Entraîné par manivelle, 10 niveaux
Convient pour
bandes de pâte de 15 cm de large
Description

Machine à pâtes Atlas 150 avec accessoires

La machine à pâtes Atlas 150 permet de réaliser très facilement des bandes de pâte finement abaissées pour la fabrication de feuilles de lasagnes, de raviolis et de pâtes de toutes sortes. Les formes peuvent ensuite être découpées directement avec la machine, et vous pouvez créer d'autres délicieuses variantes de pâtes avec une roue à pâtes, des moules à raviolis ou un moule à raviolis. La machine est entraînée par une manivelle, ce qui vous permet de travailler à votre propre rythme. Avec 10 réglages différents et cinq rouleaux de coupe différents, vous créez des pâtes, des spaghettis et des raviolis parfaits.

Machine à pâtes Atlas 150 avec accessoires - Utilisation

Pâte à pâtes

250 g de farine blanche

250 g de semoule de blé dur

20 g de poudre au choix (tomate, épinards, ail des ours, betterave rouge ou encre de seiche)

5 œufs

Mélangez les ingrédients secs et formez une cuvette au milieu. Ajoutez les œufs battus et pétrissez le tout pour obtenir une pâte. Finalement, la pâte doit être bien souple et ne pas coller aux mains. Selon la consistance, ajoutez un peu de farine ou d'eau jusqu'à ce que la pâte soit agréable à travailler. Pour obtenir une pâte particulièrement belle, n'ajoutez pas de sel et n'utilisez pas d'œufs sortant directement du réfrigérateur.

Fixez la machine à pâtes à la table ou au plan de travail à l'aide du serre-joint. Placez ensuite la manivelle dans l'ouverture prévue à cet effet. Coupez un morceau de pâte et faites-le rouler dans la machine à pâte sur le réglage 0. Pliez la bande de pâte et répétez l'opération jusqu'à ce qu'elle prenne une forme allongée et régulière. Réglez ensuite la machine sur 1 et faites passer la bande de pâte farinée et éventuellement coupée en deux. Vous pouvez maintenant augmenter d'un cran après chaque passage, jusqu'à ce que l'épaisseur de pâte souhaitée soit atteinte.

La bande de pâte terminée peut ainsi être transformée en pâtes, raviolis et feuilles de lasagnes, et éventuellement séchée ou congelée. Pour ce faire, placez le rouleau de coupe approprié sur la machine et la manivelle dans l'ouverture. Faites passer la bande de pâte à travers. Les pâtes terminées peuvent être posées sur un torchon de cuisine si elles doivent être cuites immédiatement après. Pour les faire sécher, suspendez les pâtes sur le support à pâtes. Elles devraient ainsi sécher pendant cinq à six heures. Bien emballées, les pâtes se conservent ainsi jusqu'à un mois. Si vous souhaitez fabriquer des raviolis, il suffit de presser légèrement deux bandes de pâte l'une contre l'autre et de les enfoncer légèrement dans les rouleaux à raviolis. Placez ensuite l'entonnoir blanc, ajoutez un peu de farce et continuez à tourner jusqu'à ce que les bandes de pâte soient prêtes.

Les pâtes faites maison nécessitent un temps de cuisson plus court, si elles sont très fraîches et plutôt fines, deux à quatre minutes suffisent, si elles sont séchées, elles sont prêtes après quatre à six minutes. Servez-les ensuite avec une délicieuse sauce et un peu de fromage.

Il est également possible de fabriquer des raviolis de forme différente à partir des différentes bandes de pâte à l'aide d'un moule à raviolis ou d'une formeuse à raviolis. Pour savoir exactement comment cela fonctionne, consultez la description des produits concernés. Vous pouvez ainsi améliorer les pâtes faites maison en leur donnant une forme spéciale.

Pour le nettoyage, un pinceau suffit, la machine ne doit jamais être nettoyée à l'eau. Pour obtenir malgré tout un nettoyage en profondeur, retirez les différents rouleaux, peignes et cylindres de coupe de la machine et passez-les au pinceau. Il en va de même pour les parties non démontables.