Navigation sur le blog

Les meilleurs chocolats au nougat

 

Les meilleurs chocolats au nougat

Ces pralines croustillantes sont un régal absolu pour les papilles. Une ganache au lait entier très fine avec des plaquettes de nougat croustillantes enrobées d'une couverture de lait croquante. Ces chocolats sont très faciles à reproduire à la maison, mais ils ont un énorme potentiel de recherche. Heureusement, ils sont si petits que tu peux en déguster plusieurs à la suite en toute confiance. N'hésite pas à essayer cette recette !

Principales données de référence

Quantité : 30 pralines

Temps de refroidissement : 45 minutes au réfrigérateur

ou 4 heures à température ambiante

Niveau de difficulté : Facile

Durée de conservation : 1 mois

Ingrédients

Fabrication

Fais bouillir la crème entière dans une casserole. Remue constamment pour qu'elle ne brûle pas. Une fois qu'elle a été portée à ébullition, tu peux la verser sur les couvertures de lait. Laisse reposer le mélange quelques instants pour que la crème chaude puisse faire fondre légèrement la couverture. Remue ensuite le tout avec un fouet jusqu'à ce que tu obtiennes un mélange homogène. Couvre la ganache directement à la surface avec du film alimentaire et laisse-la refroidir idéalement pendant environ 3 heures à température ambiante. Si tu n'as pas ce temps, tu peux aussi mettre la ganache au réfrigérateur pendant environ 30 minutes.

Mets un peu de couverture de lait tempérée dans un cornet et dresse des gouttes de couverture d'environ 1,5 cm sur une plaque métallique recouverte de papier sulfurisé . Tapote légèrement la plaque métallique sur ton plan de travail pour que la couverture s'étale encore un peu et atteigne ainsi une taille finale d'environ 2 cm. Mets la plaque entière au réfrigérateur pendant environ 5 minutes.

C'est maintenant que la ganache entre en jeu. Remue-la brièvement avec un fouet pour qu'elle redevienne bien crémeuse, puis verse-la dans une poche à douille avec une douille à 10 trous. Dresse ensuite de grandes taches régulières sur les plaquettes de chocolat. Commence à appliquer la ganache juste au-dessus de la plaquette et retire ensuite rapidement la poche à douille vers le haut pour créer une pointe.

C'est maintenant que les plaquettes de nougat cro ustillantes entrent en jeu. Au total, chaque praline reçoit trois plaquettes pour l'habiller. Appuie un peu sur la pointe de la ganache et place la première plaquette de nougat avec la pointe vers le haut sur le tampon de ganache. Colle également la deuxième plaquette à la ganache avec la pointe vers le haut. Veille à la glisser légèrement sous la première plaquette afin qu'elles se chevauchent légèrement. La troisième plaquette est fixée exactement de la même manière. A la fin, chaque plaque se superpose à l'autre. Laisse maintenant les chocolats durcir pendant 1 heure à température ambiante ou place-les au réfrigérateur pendant environ 15 minutes.

Après le temps de refroidissement, il est temps d'enrober les chocolats. Détache délicatement les chocolats du papier sulfurisé et trempe-les un par un dans la couverture de lait tempérée. Retire la praline du chocolat liquide à l'aide d'une fourchette à pédale et enlève le fond sur le bord de l'appareil de tempérage. Repose ensuite délicatement la praline sur le papier sulfurisé, place une perle croustillante (caramel) sur le dessus et laisse ensuite l'enveloppe de couverture durcir complètement.

Stockage & durée de vie

Les pralines terminées se conservent jusqu'à un mois. Le mieux est de les stocker à température ambiante dans une boîte à pralines.

 

Laissez un commentaire

Code de sécurité