Petite spatule avec manche Softgrip

18,90 CHF
TTC
003998

Dans nos cours, il est impossible de se passer d'un outil très spécial ! La palette angulaire, le couteau de pâtissier ou la spatule à tartiner. Ce que la cuillère en bois est pour le cuisinier, la spatule angulaire l'est pour le pâtissier. Cet ustensile de cuisine n'est pas uniquement destiné aux professionnels. La spatule ne devrait pas non plus manquer dans ta cuisine. Elle convient parfaitement pour lisser les masses, aplanir les gâteaux, soulever les pâtisseries ou encore retourner la viande. La spatule existe en version plate ou inclinée, fine, épaisse, arrondie ou carrée. Tout dépend de ce que tu veux faire avec la spatule. Cette spatule en acier inoxydable est plate, mesure 24,5 cm de long et possède un manche en plastique solide. 

Stock en magasin Adliswil: 10
Stock prêt à être expédié: >20

Détails du produit

Fiche technique

Taille
total : longueur : 24.5 cm / largeur : 2.8 cm / feuille : longueur : 10 cm / largeur : 2.8 cm
Pays de production
Allemagne
Matériau
acier inoxydable, plastique
Couleur(s)
argent, noir, gris
Conseils d'entretien
Convient au lave-vaisselle
Description

Spatule, 10 cm

Couvrir des gâteaux avec différentes masses peut s'avérer une tâche difficile sans une spatule. Contrairement à un racloir en caoutchouc par exemple, la spatule a des bords durs et droits. Ainsi, la masse utilisée peut être lissée sans problème, sans que l'on ait à s'inquiéter des inégalités.

Spatule - Application

Si vous souhaitez recouvrir un gâteau de crème au beurre, de crème fouettée ou d'une masse similaire, un plateau à gâteau rotatif et une poche à douille vous seront utiles. Remplissez la poche à douille de la masse souhaitée et coupez la pointe. Placez la tarte devant vous. Injectez maintenant le bord avec la masse et dressez un escargot sur le dessus. Placez la spatule sur le côté de la tarte. Maintenez-la aussi droite que possible et faites tourner la tarte pendant que la spatule reste immobile. Variez la pression jusqu'à ce que le bord soit bien lisse. L'excédent de pâte qui reste sur la spatule peut être raclé sur le bord d'un bol.

La partie supérieure de la tarte se fait de manière similaire. Tenez la spatule à l'horizontale et tournez la tarte en dessous. Enlevez toujours l'excédent de masse. Si le bord dépasse un peu, vous pouvez passer encore une fois la spatule le long du bord. Répétez l'opération jusqu'à ce que votre gâteau vous plaise.

En outre, une spatule est extrêmement utile lorsqu'il s'agit de soulever soigneusement un gâteau. Placez avec précaution la spatule étroite entre le gâteau et la base, soulevez légèrement et glissez la main entre les deux. La spatule est ensuite glissée sur le côté où la tarte repose encore sur la surface inférieure et est également soulevée. On peut déjà tenir la tarte d'une main et décorer par exemple le bord avec des croustillants aux noisettes ou des copeaux de chocolat. Pour déposer le gâteau, il suffit de retourner la procédure.

La spatule est également une bonne aide dans la cuisine de tous les jours, par exemple lorsqu'il s'agit de détacher une gaufre du gaufrier sans se brûler ou de faire un essai de couverture pour voir si elle prend bien. La spatule est donc un outil indispensable dans toutes les cuisines !