Présentoir à pâtes Tacapasta

59,50 CHF
TTC
003674

Le support à pâtes Tacapasta possède 16 bras stables et mobiles individuellement, auxquels il est possible de suspendre et de sécher jusqu'à 2 kg de pâtes. Le kit comprend également une tige qui permet de recueillir les pâtes fraîches de la machine à pâtes et de les placer directement sur les bras. Vous pourrez ainsi conserver longtemps vos pâtes faites maison.

Stock en magasin Adliswil: 2
Stock prêt à être expédié: >20

Détails du produit

Fiche technique

Taille
Ø 43 cm / hauteur : 46.5 cm
Pays de production
Italie
Matériau
acier chromé, plastique alimentaire
Contenu de l'emballage/du kit
Support, 16 bras en plastique, 1 barre multifonctions
Couleur(s)
Noir, argenté, transparent
Garantie
10 ans
Conseil d'utilisation
Laisser sécher les pâtes pendant 5 à 6 heures.
Conseils d'entretien
Ne passe pas au lave-vaisselle
Description

Présentoir à pâtes Tacapasta

Les pâtes faites maison sont meilleures. Bien séchées et fermées dans un récipient approprié, elles peuvent être conservées jusqu'à un mois. Ainsi, elles sont également parfaites comme cadeau délicieux. Les bras peuvent être déplacés individuellement et peuvent donc être montés en quinconce. Sur ces bras, vous pouvez suspendre et sécher jusqu'à 2 kg de pâtes. La tige polyvalente permet de soulever facilement les pâtes de la machine à pâtes au séchoir.

Présentoir à pâtes Tacapasta - Utilisation

Pâte à pâtes

250 g de farine blanche

250 g de semoule de blé dur

20 g de poudre au choix (tomate, épinards, ail des ours, betterave rouge ou encre de seiche)

5 œufs

Mélangez les ingrédients secs et formez une cuvette au milieu. Ajoutez les œufs battus et pétrissez le tout pour obtenir une pâte. Finalement, la pâte doit être bien souple et ne pas coller aux mains. Selon la consistance, ajoutez un peu de farine ou d'eau jusqu'à ce que la pâte soit agréable à travailler. Pour obtenir une pâte particulièrement belle, n'ajoutez pas de sel et n'utilisez pas d'œufs sortant directement du réfrigérateur.

Étalez la pâte finement à l'aide d'une machine à pâtes. Pour ce faire, la pâte est d'abord pliée plusieurs fois, puis elle est roulée dans la machine à un niveau de plus en plus élevé. Enfin, les différentes bandes de pâte sont mises en forme à l'aide d'un rouleau de coupe ou de coupe-pâtes. La barre universelle permet de récupérer les pâtes directement de la machine ou de les soulever après les avoir coupées à l'aide d'un coupe-pâtes.

Dépliez les pieds du séchoir à pâtes et placez-le à un endroit approprié. Les bras peuvent maintenant être tournés et réglés de sorte que les pâtes ne doivent pas être placées directement les unes sur les autres. Suspendez les pâtes sur les bras à l'aide de la tige. La tige multi-usage possède un creux qui vous permet de l'accrocher aux bras et de racler ainsi facilement les pâtes.

Pour le séchage, il est préférable d'utiliser un local sec, les pâtes ont alors besoin de 5 à 6 heures. Les pâtes sèches peuvent ensuite être emballées dans un petit sac pour être offertes ou par exemple dans un bocal. Si l'on souhaite ensuite les déguster, on peut les faire cuire quatre à six minutes jusqu'à ce qu'elles soient tendres. Servez-les ensuite avec une délicieuse sauce et un peu de fromage.

Le séchoir à pâtes ne se salit pas beaucoup s'il est utilisé de manière appropriée, il ne doit donc pratiquement pas être nettoyé. De temps en temps, vous pouvez essuyer les bras avec un chiffon humide. Si le support de pâtes n'est pas utilisé, les bras peuvent être alignés et le séchoir peut être rangé sans prendre trop de place.