Navigation sur le blog

Des chocolats d'Halloween super faciles

 

Chocolats d'Halloween doux et effrayants

En cette période de l'année, nous avons imaginé ces chocolats doux et effrayants en costume d'Halloween. Ces chocolats à motifs faits maison ne convainquent pas seulement par leur goût, mais aussi par le fait qu'ils sont fabriqués très rapidement. Avec peu d'efforts et les matériaux et ingrédients appropriés, tu peux créer en un clin d'œil des chocolats variés qui feront certainement tomber tes invités à la renverse !

Principales données de référence

Quantité : chaque ganache suffit pour 25 pièces

Temps de refroidissement : 15 minutes | ganache

Niveau de difficulté : Facile

Ganache | griotte

Ganache | Poivre rouge

Crème entière90 g
Glucose10 g
Sorbitol5 g
Beurre5 g
Couverture | foncée140 g
Poivre rose1-2 g

Pour les décorations

Fabrication

La fabrication est identique pour les deux ganaches. Tu peux choisir l'une des deux variantes ou fabriquer les deux. Tu auras ainsi un total de 50 pralines à décorer.

Fais bouillir la crème entière avec le glucose, le sorbitol et le beurre dans une casserole. Remue constamment avec un fouet pour que rien ne brûle. Pour la ganache aux fruits, tu peux aussi faire bouillir la purée directement en même temps.

Mets les gouttes de couverture avec les autres ingrédients dans un bol en acier chromé. Les cerises lyophilisées doivent être hachées un peu finement et le poivre rose écrasé. Verse ensuite le mélange de crème chaud sur la couverture et laisse reposer le mélange ainsi pendant une minute. Remue ensuite avec un fouet jusqu'à ce que tu obtiennes une belle ganache qui n'a plus de morceaux de chocolat. Remplis chaque ganache dans une poche à douille et laisse-la refroidir à température ambiante pendant environ 15 minutes.

Remplis maintenant des boules de pralines creuses avec la ganache refroidie. Il est important que tu remplisses les boules creuses jusqu'à 2 mm en dessous de l'ouverture afin de pouvoir les refermer correctement. Tu peux maintenant fermer les truffes remplies soit avec de la couverturetempérée soit avec du glaçage. Une fois que tu les as fermés, tu dois y insérer une tige de cake pop et placer les chocolats au réfrigérateur pendant environ 10 minutes pour que le chocolat durcisse plus rapidement.

Dès que les chocolats sont bien fixés sur les bâtons, tu peux déjà passer à la décoration. Nous te donnons ici de nombreuses idées d'inspiration.

Verse les copeaux de noix de coco dans des verres hauts, ajoute une couleur de poudre différente dans chaque verre et mélange bien les copeaux jusqu'à ce qu'ils prennent la couleur de la poudre. Trempe une praline dans de la couverture liquide tempérée ou du glaçage pour gâteau, puis dans un verre avec la décoration.

Place la praline décorée de préférence dans un gâteau factice, car c'est là qu'elle est la plus stable. Colle encore deux yeux en sucre avec un peu de glaçage.

Les momies sont très faciles à fabriquer. Trempe une fois entièrement la praline terminée dans du glaçage blanc ou de la couverture tempérée et laisse-la prendre brièvement. Mets le reste du chocolat dans un cornet et dessine ensuite des lignes "sauvages" sur la praline trempée. Colle encore deux yeux en sucre et tu as déjà une praline momie.

Pour la praline à la citrouille, tu dois mélanger du chocolat blanc avec un peu de colorant en poudre liposoluble. Trempe ensuite complètement la truffe dans le glaçage coloré en orange et laisse celui-ci prendre un peu de temps. Remplis ensuite un cornet de glaçage vert et un orange. Avec le chocolat orange, dessine de fines lignes sur le praliné à la citrouille. De préférence du centre vers le bas. Pour finir, dessine quelques feuilles avec le chocolat vert et le strung. Dans ce cas, c'est encore plus facile si le chocolat est déjà plus épais. Tu peux aussi utiliser un glaçage coloré si tu ne veux pas colorer le chocolat.

Les fantômes sont également rapides à réaliser. Etale un peu de fondant blanc sur un peu d'amidon de boulangerie . Découpe-le ensuite avec un emporte-pièce rond. Trempe la praline dans le glaçage blanc, puis recouvre-la du cercle de fondant. Appuie un peu sur le bord inférieur pour qu'il se plisse un peu. Pour finir, tu peux ajouter des yeux, une bouche et quelques toiles d'araignée au fantôme avec un crayon alimentaire

Stockage & durée de vie

Les chocolats finis se conservent entre 3 et 4 semaines à température ambiante.

 

Laissez un commentaire

Code de sécurité