Sac à pain vert

23,10 CHF
TTC
003649

Le pain fraîchement cuit est toujours apprécié, mais il en reste souvent un peu. Pour que le pain conserve sa fraîcheur le plus longtemps possible, un emballage adéquat est nécessaire. Dans le sac à pain, la croûte reste croustillante et la mie bien moelleuse. En outre, le sac peut être utilisé comme corbeille à pain décorative pour la table du petit-déjeuner ou comme sac à provisions.

Stock en magasin Adliswil: 2
Stock prêt à être expédié: 9

Détails du produit

Fiche technique

Taille
Longueur : 35 cm / Largeur : 32
Matériau
Coton, polypropylène
Conseil d'utilisation
Conserve le pain frais plus longtemps
Conseils d'entretien
Laver à 40 °C
Description

Sac à pain vert

Conserver le pain longtemps au frais est un souhait depuis les premières tentatives de cuisson des hommes. Autrefois, c'était encore plus important, car au Moyen Âge, les fours étaient une affaire coûteuse et seuls les grands villages possédaient un four de village dans lequel chaque famille faisait cuire son pain. Alors que dans certaines régions, le pain était cuit trois à quatre fois par mois, dans les petits villages, par exemple en Valais, le pain frais n'était disponible que deux ou trois fois par an. Les jours où le four était allumé, chaque famille faisait son pain pour six mois.

Lorsque le pain s'épuisait, il était en général déjà dur comme de la pierre. Il n'était pas rare que quelqu'un coupe son pain à la hache, puis fasse mariner les morceaux ou les tranches dans de la soupe ou du vin jusqu'à ce qu'il soit possible de les mâcher à nouveau. Aujourd'hui, on n'en est plus là, le pain est toujours accessible et abordable. Néanmoins, il est toujours souhaitable de le conserver plus longtemps. Avec ce sac à pain, ce n'est pas un problème.

Il suffit de placer le pain dans la partie supérieure du sac et de serrer les rubans. Vous pouvez ainsi placer le pain dans l'armoire à pain ou le suspendre par les rubans. Si vous souhaitez ensuite disposer une belle corbeille à pain sur la table du petit-déjeuner, il vous suffit de plier la partie supérieure du sac vers l'intérieur pour pouvoir le remplir joliment. Grâce à sa lanière pratique, le sac est également idéal pour faire ses courses.

Le sac à pain est composé de trois couches : à l'extérieur et à l'intérieur se trouve un tissu 100 % coton, entre lequel se trouve une couche de polypropylène, une matière première spéciale en fibres microperforées qui assure une bonne circulation de l'air ainsi qu'une hygiène irréprochable. Le sac à pain est fabriqué en Europe et majoritairement par des ateliers pour personnes handicapées ou à mobilité réduite. Ainsi, en achetant ce sac, vous ne faites pas seulement du bien à votre pain, mais aussi à de nombreuses autres personnes.

Dans cet élégant sac à pain, votre pain reste frais longtemps et est en outre emballé de manière élégante. Pour que le sachet reste toujours propre, il suffit de le laver. Une fois qu'il est sec, vous pouvez y remettre votre pain et le déguster encore longtemps. Vous protégez ainsi votre pain de l'humidité, des moisissures et du dessèchement.