Navigation sur le blog

Cornets de pâte feuilletée fourrés à la crème vanille

 

Cornet à la vanille : Pâte feuilletée fourrée de vanille crémeuse

La crème à la vanille est vraiment appréciée de tous, n'est-ce pas ? En général, la vanille est l'épice qui ne doit pas manquer dans la pâtisserie. Aujourd'hui, tu peux acheter de la vanille presque partout. Que ce soit sous forme de sucre, de pâte, d'extrait, d'arôme ou de gousse naturelle. La vanille est et reste la reine des épices. C'est justement parce qu'elle est si délicieuse que nous avons pensé à faire un délicieux rouleau de pâte feuilletée que nous remplirons de crème à la vanille. La pâte feuilletée fine soutient simplement le goût délicieux de la vanille pour qu'elle puisse développer tout son arôme. Ces rouleaux sont encore meilleurs si tu les saupoudres d'un peu de sucre en poudre à la fin.

Temps de préparation

10 min.

Temps de préparation

20 min

Temps de refroidissement

2h

Fourrage à la crème vanille

Ingrédients :

250 g de lait (partie 1)

50 g de sucre cristallisé

30 g de poudre pour crème vanille

50 g de lait (partie 2)

2 pincées de graines de vanille

C'est comme ça que ça marche : La fabrication

  • Commence d'abord par préparer la crème, car elle a besoin de suffisamment de temps pour refroidir.

  • Pour cela, fais bouillir le lait (partie 1) avec le sucre cristallisé dans une casserole.

  • Mélange ensuite dans un bol séparé la poudre de crème vanille avec les graines de vanille et la deuxième partie du lait. Il est important que tu utilises du lait froid pour cela, sinon la poudre de crème s'agglutinerait immédiatement.

  • Dès que le lait bout dans la casserole, tu dois ajouter environ 1/4 du lait chaud au lait à la vanille et remuer brièvement.

  • Remets ce mélange dans la casserole avec le lait chaud et fais bouillir le mélange en remuant constamment jusqu'à ce qu'il s'épaississe et devienne un pudding crémeux. Tu ne dois pas régler ta cuisinière sur le niveau le plus élevé, sinon la crème s'épaissit trop rapidement et tu pourrais obtenir de petits morceaux.

  • Verse ensuite le pudding chaud dans un bol pour qu'il refroidisse et couvre-le d'un film alimentaire. Tu dois appuyer le film directement sur la surface du pudding pour éviter la formation d'une peau.

  • Mets le pudding au réfrigérateur pendant au moins 2 heures, puis prépare les cornets.

Rouleau de cornet

Ce dont tu as besoin

1 paquet de pâte feuilletée

1 œuf

Flocons de paillettes

Beurre pour graisser

C'est comme ça que ça marche :

  • Pour cette recette, tu peux très bien utiliser une pâte feuilletée déjà prête. Si tu souhaites toutefois préparer ta propre pâte feuilletée, nous te recommandons de suivre les instructions de notre livret de recettes de tartes à la crème. Tu y trouveras des explications étape par étape sur la fabrication d'une pâte feuilletée. La fabrication d'une pâte feuilletée est également expliquée dans notre livret Pastel de Nata, mais la pâte contient plus de graisse et n'est donc pas aussi bien adaptée à la fabrication de rouleaux.

  • Enduis la surface de ta pâte feuilletée rectangulaire d'œuf battu et coupe la pâte en bandes de 1,5 cm de large dans le sens de la longueur à l'aide d'un coupe-pâte.

  • Graisse maintenant les boucles avec un peu de beurre ou une autre matière grasse, puis enroule une bande de pâte coupée autour du cornet en métal.

  • Les rouleaux de pâte sont maintenant cuits dans le four préchauffé à 210 degrés pendant environ 8 minutes.

  • Après la cuisson, retire les paillettes et laisse refroidir les cornets pendant au moins 20 minutes.

Achèvement

Ce dont tu as besoin

2 feuilles de gélatine

80 g de crème entière, fouettée

Un peu de sucre en poudre

douille en forme d'étoile de 14

C'est comme ça que ça marche :

  • Fais tremper la gélatine dans de l'eau froide.

  • Sors le pudding fini du réfrigérateur et remue-le brièvement avec un mixeur à main pour qu'il soit bien lisse et crémeux.

  • Mets la gélatine ramollie dans une petite casserole et dissous-la à feu doux.

  • A l'aide d'une spatule, incorpore ensuite la crème entière fouettée à ton pouding.

  • Ensuite, tu ajoutes environ 2 cuillères à soupe de crème à la gélatine et tu remues bien pour obtenir une masse lisse et pour que la température s'adapte.

    Normalement, cette étape se fait toujours AVANT d'ajouter la crème, mais dans ce cas, la crème vanille n'a pas besoin d'être extrêmement aérée et, de plus, la masse de pouding pure serait trop ferme pour bien s'adapter à la gélatine. En ajoutant la crème plus tôt, la masse est plus légère et la gélatine se lie mieux à la masse.

  • Ajoute ensuite la gélatine ainsi obtenue au reste de la crème et mélange bien.

  • Remplis la crème terminée dans une poche à douille avec une douille en étoile de 14 et place-la au réfrigérateur pendant environ 10 minutes pour qu'elle se raffermisse à nouveau un peu.

  • Pour finir, remplis les cornets refroidis avec la crème à la vanille et saupoudre-les encore d'un peu de sucre en poudre.

Si tu as aimé cet article, n'hésite pas à le partager avec tes amis et à nous suivre sur Instagram et Facebook. Nous serions également très heureux si tu nous laissais un like ou même si tu nous marquais dans tes articles lorsque tu essaies nos produits ou nos recettes !
Merci beaucoup !

Ton équipe miniSchoggi!

 

Laissez un commentaire

Code de sécurité