Coupe-pâte, 5 roulettes

96,90 CHF
TTC
003374

Le coupe-pâte en acier inoxydable vous permet de couper des biscuits, des tablettes de chocolat et des couvercles de tarte uniformes. La largeur des bandes peut être réglée individuellement. Vous obtiendrez ainsi des tartes, des tablettes de chocolat et des biscuits aux couvertures parfaites.

Stock en magasin Adliswil: 1
Stock prêt à être expédié: >20

Détails du produit

Fiche technique

Taille
Ø 5.5 cm
Matériau
Acier inoxydable
Conseil d'utilisation
largeur réglable individuellement, largeur maximale de la bande : 12,5 cm
Conseils d'entretien
Convient au lave-vaisselle
Description

Coupe-pâte, 5 roulettes

Si l'on découpe des biscuits individuels dans une pâte à biscuits abaissée, ceux-ci seront toujours un peu de travers et de tailles différentes. De même, lorsque vous découpez des bandes pour un gâteau aux fruits ou une tourte de Linz, certaines bandes sont toujours un peu plus larges que d'autres. Avec le coupe-pâte, ce problème est facilement résolu.

Coupe-pâte - Utilisation

Découpe de la pâte

Préparez votre pâte à biscuits ou votre pâte brisée préférée. Elles sont plus faciles à travailler lorsqu'elles ont été mises au frais pendant quelques heures ou une nuit. Vous pouvez ensuite étaler la pâte sur une épaisseur régulière à l'aide d'un rouleau à pâtisserie. Veillez à ce que rien n'adhère au support, utilisez pour cela suffisamment de farine ou d'amidon de boulangerie. Sinon, les bandes et les biscuits risquent de se déformer ou même de se déchirer si l'on veut les déplacer.

Prenez maintenant le coupe-pâte en main. Les molettes s'écartent jusqu'à 12,5 cm, ce qui vous permet de régler facilement la largeur souhaitée. Si la pâte est collante, vous pouvez légèrement fariner la surface et les molettes. Ensuite, vous passez les molettes à travers la pâte et les premières bandes sont déjà découpées. Pour les biscuits, l'espacement peut être conservé ou adapté, puis on coupe soit à angle droit, soit en diagonale à travers les bandes.

Les biscuits peuvent ainsi être facilement soulevés de leur support à l'aide d'une spatule et placés sur une plaque de cuisson. Pour une tourte de Linz ou un gâteau couvert, il suffit de superposer les bandes en alternance ou de les placer l'une après l'autre. Suivez maintenant la recette et cuisez ainsi des biscuits et des gâteaux parfaitement réguliers.

Tablettes de chocolat

Faire son propre chocolat à la casse est une friandise très spéciale, qui doit bien sûr aussi avoir un bel aspect. Il est très facile de découper des tablettes régulières à l'aide d'un coupe-pâte. Tempérez au préalable votre couverture et préparez tous les autres ingrédients ainsi qu'un papier sulfurisé, un cercle à pâtisserie carré et une petite spatule.

Lorsque la couverture est correctement tempérée et que l'échantillon a bien pris et brille, il est maintenant possible d'y ajouter d'autres ingrédients. Les fruits lyophilisés, les baies séchées, les noix, la farine de pop-corn, différents granulés ou des ingrédients croustillants tels que les croustilles de riz ou les nibs de cacao conviennent particulièrement bien. La masse de chocolat mélangée est ensuite versée dans le cercle à pâtisserie posé sur un papier sulfurisé. Si le papier sulfurisé est posé sur une plaque, celle-ci permet d'aplatir joliment la couverture.

Laissez ensuite le chocolat se solidifier un peu. Si vous appuyez légèrement dessus, il ne doit plus céder ni coller à votre doigt. Le chocolat ne doit cependant pas encore être complètement refroidi. Vous pouvez alors passer une spatule ou un couteau sans dents le long du bord du cercle à pâtisserie pour détacher la plaque de chocolat. Prenez ensuite le coupe-pâte et réglez-le à la bonne taille. Découpez maintenant des bandes, si le chocolat colle aux molettes, enlevez-les brièvement avec du papier absorbant avant de les repasser perpendiculairement. Vous obtiendrez ainsi des tablettes de chocolat à la casse parfaites.