Insert de coupe de 1,5 cm pour le harpon de coupe

490,00 CHF
TTC
003153

Fini la découpe laborieuse au couteau, les bords mal nettoyés ou effilochés. Avec un tranchoir, des plaques de ganache entières sont coupées en un tour de main et prêtes à être recouvertes. Le tranchoir est un outil professionnel de grande qualité. Elle te rendra donc service pendant des années et veillera à ce que tes pralines répondent à tes exigences.

Stock en magasin Adliswil: 2
Stock prêt à être expédié: 4

Détails du produit

Fiche technique

Taille
La harpe : Longueur : 45 cm / Largeur : 31 cm / Hauteur : 10 cm / Zone de coupe : Longueur : 24 cm / Largeur : 24 cm
Pays de production
Italie
Matériau
Acier inoxydable
Taille du produit final
1,5 cm
Remarque
Convient pour l'utilisation avec la harpe de coupe
Conseil d'utilisation
Pour utiliser l'insert de coupe, il faut le tranchant de coupe
Convient pour
Pralines coupées
Description

Insert de coupe de 1,5 cm pour le harpon de coupe

Fini la découpe laborieuse au couteau, les bords mal nettoyés ou effilochés. Avec un tranchoir, des plaques de ganache entières sont coupées en un tour de main et prêtes à être recouvertes. Le tranchoir est un outil professionnel de grande qualité. Elle te rendra donc service pendant des années et veillera à ce que tes pralines répondent à tes exigences.

Cet insert de coupe peut être acheté en plus du tranchant de coupe. Les fils de coupe sont espacés de 1,5 cm. 

Harpe à couper - Application

La lame de coupe doit être bien nettoyée avant d'être utilisée. Si tu as plusieurs inserts de coupe, choisis celui qui convient le mieux et fixe-le. Place maintenant ta plaque de praliné sur le bloc à découper. La pâte d'amande ou une plaque de ganache conviennent particulièrement bien. Bien entendu, ces deux possibilités peuvent également être combinées pour obtenir une séduction fondante.

Pralines à la pistache

375 g de massepain à la pistache180
g de crème entière375
g de couverture foncée

Etalez le massepain à la pistache sur 0,5 cm d'épaisseur et mettez-le de côté. Porter la crème entière à ébullition et la verser sur les boules de couverture foncées. Mélanger jusqu'à obtention d'une masse homogène et couvrir d'un film alimentaire pendant 2-3 heures à température ambiante ou 30-40 minutes au réfrigérateur pour qu'elle durcisse.

Placer le massepain à la pistache découpé dans un cadre de praliné coupé de 0.5 cm de haut. Poser par-dessus un cadre de 0,5 cm et un cadre de 0,3 cm de haut. Bien travailler à nouveau la masse refroidie avec un fouet. Dès qu'elle devient plus ferme, répartir la masse sur le massepain à la pistache dans le cadre à découper. Couvrir d'un papier sulfurisé et rouler dessus avec un rouleau à pâtisserie. Mettre au frais pendant 20 à 30 minutes.

Détacher la ganache solidifiée du bord à l'aide d'une spatule et retourner la plaque entière. Appliquer une fine couche de couverture sur le massepain et retourner à nouveau dès que la couverture est prise.

Placer la ganache terminée sur le tranchoir. Appuyer soigneusement sur la plaquette de coupe vers le bas. Tourner les bandes découpées de 90° à l'aide de la spatule en plastique fournie et de la plaque de support. Vérifier s'il y a encore de la masse collée sur les fils de coupe, le cas échéant les nettoyer brièvement. Tu peux aussi changer la plaquette de coupe pour réaliser des pralines allongées. Appuie à nouveau sur l'insert de coupe vers le bas.

Les pralines terminées sont maintenant prêtes à être trempées. Pour ce faire, placez la praline découpée sur une fourchette de trempage, face de couverture vers le bas, et trempez-la dans la couverture tempérée. Tapotez légèrement le bord pour enlever l'excédent de couverture et déposez la praline sur un papier sulfurisé. Vous pouvez maintenant décorer cette noble friandise avec une demi-pistache par exemple.

Cours de chocolat chez miniSchoggi

Tu veux te plonger dans le monde du chocolat ? Tu souhaites confectionner toi-même des tablettes de chocolat ou des figurines à partir de la couverture la plus fine ? Nous proposons divers cours sur le thème du chocolat, il y en a donc certainement un pour toi. Chez nous, tu apprendras à tempérer correctement, à transformer la couverture en figurines creuses et en tablettes de chocolat, ainsi qu'à fabriquer des décorations raffinées, comme par exemple des talons hauts comestibles. Nous serions très heureux de te voir bientôt à l'un de nos ateliers. Cours de vous accueillir !