Navigation sur le blog

Gâteau au goutte-à-goutte

 

Des gâteaux ludiques grâce au glaçage Drip Cake

Tu veux créer un gâteau unique ? Avec ces gâteaux, tout le monde sera étonné ! Les gâteaux glacés Drip Cake sont toujours très populaires. Elles sont tout simplement incroyablement belles et sont très faciles à réaliser avec les bons ustensiles. Pour que tu réussisses toi aussi, nous t'avons préparé ici deux magnifiques gâteaux et les avons agrémentés de la décoration correspondante. Le gâteau proprement dit est composé de carottes et de crème au beurre, mais tu es bien sûr libre de choisir un autre gâteau avec une autre garniture. Notre attention se porte plutôt sur la décoration. La première variante de nos gâteaux est pleine de délices chocolatés qui mettent l'eau à la bouche rien qu'en les regardant. Notre deuxième variante est plus romantique. Pleine de roses colorées, la vue est tout simplement à fondre. Tous les amateurs de fleurs seront heureux. Même si les gâteaux semblent compliqués, ils ne le sont pas. Regarde notre vidéo et essaye-la toi-même ! Amuse-toi bien et bon appétit.

Temps de préparation

15 min.

Temps de refroidissement

60 min.

Temps de décoration

15 min.

Préparation du gâteau

Ingrédients/ustensiles :

4 pièces Fonds de tarte

Crème au beurre

Bande de garniture pour gâteau

2 pcs. Anneaux à tarte (même taille)

Un plat à tarte par tarte

C'est comme ça que ça marche : La préparation

  • Les fonds de tarte doivent avoir la même taille que les cercles à tarte et la bande d'insertion de la tarte dépasse idéalement de plusieurs centimètres le bord du cercle à tarte.
  • Enroule la bande de garniture autour du cercle à gâteau et coupe l'extrémité de manière à ce que la bande de garniture se chevauche légèrement. Fais-le deux fois, de sorte que tu obtiennes deux bandes découpées.

  • Place maintenant un cercle à gâteau sur le plat à gâteau, place la bande de garniture de gâteau à l'intérieur du cercle à gâteau et étale un peu de crème au beurre au milieu. Ainsi, ta tarte restera mieux sur le plateau et ne glissera pas.
  • Place ensuite le premier fond de pâte dans le cercle à gâteau et étale dessus ta couche de crème au beurre.
  • Tu peux bien sûr utiliser quelque chose d'autre, selon ce que tu veux comme garniture. Veille cependant à ce qu'elle soit stable pour que le gâteau ne s'effondre pas.
  • Une fois que tu as empilé les couches jusqu'à ce qu'elles recouvrent la première bande de plastique, tu peux prendre la deuxième partie et l'enrouler soigneusement autour de la moitié supérieure du gâteau.
  • À l'aide de la bande, tu peux maintenant placer le deuxième cercle à gâteau sur le gâteau, de sorte que deux cercles à gâteau se superposent et soutiennent le gâteau de manière optimale (voir vidéo).
  • Petite astuce : tu peux ensuite nettoyer les bandes et les réutiliser.
  • Place maintenant ton gâteau au réfrigérateur pour qu'il refroidisse
  • Une fois que la tarte a suffisamment refroidi et durci, tu peux retirer délicatement les anneaux de tarte et les bandes d'insertion.
  • Remplis ensuite une poche à douille munie d'une douille à rebord avec de la crème au beurre molle et passe-la uniformément autour du bord et sur le couvercle de la tourte.
  • Étale ensuite la crème au beurre avec une petite spatule, puis avec un Icing Smoother de la taille de la tarte pour qu'elle soit uniforme. Tiens la spatule à un angle de 45° par rapport au gâteau.
  • Pour éliminer les bulles d'air de la crème au beurre, tu peux chauffer l'Icing Smoother avec un sèche-cheveux ou de l'eau chaude (bien le sécher ensuite) et le repasser sur le gâteau. Lisse le couvercle de l'extérieur vers l'intérieur.

Décoration avec Drip Cake

Ingrédients :

Glaçage rose et/ou brun Drip Cake

Décoration en chocolat :

Barres pour enfants Bueno, Duplos, Mikados, biscuits Oreoke, pralines, couverture Lindt

Décoration florale :

roses non greffées en rose, rouge et blanc

C'est comme ça que ça marche :

  • Fais fondre le Drip Cake avec précaution soit au micro-ondes, soit dans un bain-marie. Si tu optes pour le bain-marie, essuie ensuite rapidement la bouteille pour éviter que l'eau ne coule sur ton gâteau.
  • Place ensuite la bouteille sur le bord du gâteau et appuie plus ou moins fort, selon la quantité de gouttes que tu veux faire couler, pour créer un motif de goutte.
  • Une fois que tu as fait le tour du gâteau, tu peux remplir le couvercle en cercles avec le glaçage.
  • Tu peux maintenant fixer la décoration sur le gâteau. Pour la variante 1 avec un glaçage Drip Cake brun foncé, insère simplement quelques barres de chocolat comme Bueno ou Duplo dans le gâteau. Nous avons également placé des mikados, des biscuits Oreo et des chocolats sur le gâteau. Nous te conseillons de regarder à l'avance quel côté de ton gâteau est le plus beau, afin que tu puisses toujours l'orienter vers l'avant. En outre, nous construisons la décoration de manière à ce qu'elle soit plus haute à l'arrière qu'à l'avant.
  • Pour la variante 2, tu mets des roses (non éclaboussées !) sur le glaçage rose du Drip Cake. Tu peux bien sûr utiliser d'autres fleurs, mais assure-toi qu'elles sont comestibles ! Ne mets pas de fleurs injectées ou toxiques pour les humains dans le gâteau.
  • Ton gâteau fait maison est maintenant prêt. Il est préférable de la mettre au réfrigérateur jusqu'à ce qu'elle soit prête à être consommée, afin que la crème au beurre ne fonde pas. Bon appétit !

Si tu as aimé cet article, n'hésite pas à le partager avec tes amis et à nous suivre sur Instagram et Facebook. Nous serions également très heureux si tu nous laissais un like ou même si tu nous marquais dans tes articles lorsque tu essaies nos produits ou nos recettes !
Merci beaucoup !

Ton équipe miniSchoggi!

 

Laissez un commentaire

Code de sécurité