Moule à barre chocolatée Welle

29,90 CHF
TTC
005635

Moule de délicieuses barres de chocolat avec un joli moule. Avec ce moule en polycarbonate de qualité supérieure et un peu de couverture, tu peux mouler 8 délicieuses barres de chocolat, qui peuvent également être fourrées d'un praliné tendre si tu le souhaites. Avec ce moule en polycarbonate, tu peux créer de délicieuses barres de chocolat fourrées d'une garniture délicatement fondante. Les fourrages aux noisettes ou au gianduja sont particulièrement savoureux. Avec des fruits lyophilisés ou des noix entières, tu obtiendras un arôme encore meilleur.

Stock en magasin Adliswil: 2
Stock prêt à être expédié: >20

Détails du produit

Fiche technique

Taille
Longueur : 27.5 cm / Largeur : 17.5 cm / Hauteur : 2.5 cm
Pays de production
Italie
Matériau
Tritan de qualité alimentaire
Quantité
10 pièces
Poids approximatif du moule à chocolat fini
33 g
Taille du produit final
Longueur : 12 cm / Largeur : 2 cm / Hauteur : 1,5 cm
Description

Moule à barre chocolatée Welle

Moule de délicieuses barres de chocolat avec un joli moule. Ce moule en polycarbonate de qualité supérieure et un peu de couverture permettent de mouler 8 délicieuses barres de chocolat, qui peuvent également être fourrées d'un praliné tendre si tu le souhaites.

Avec ce moule en polycarbonate, tu peux créer de délicieuses barres de chocolat fourrées d'une garniture délicatement fondante. Les fourrages aux noisettes ou au gianduja, entre autres, sont particulièrement savoureux. Avec des fruits lyophilisés ou des noix entières, tu obtiendras un arôme encore meilleur.


Tempérer le chocolat de couverture

Avant de pouvoir utiliser le moule, tu dois préparer un composant très important : la délicieuse couverture. Il ne suffit pas de faire fondre les drops. La couverture doit être tempérée avant d'être utilisée. N'utilise que du chocolat de couverture de qualité supérieure et non du chocolat de supermarché. Lors du tempérage, chaque couverture passe par trois étapes. Elle fond, refroidit et se réchauffe à nouveau. Après la dernière étape, la couverture a atteint la température de traitement optimale. Les températures varient en fonction du type de couverture. Si tu t'interroges sur la Tableau dans notre article de blog, tu ne peux pas te tromper. Pour être sûr que ta couverture est à la bonne température, tu peux également utiliser un thermomètre. Thermomètre à chocolat pour vous aider.


Moules à chocolat et comment les utiliser

Pour tous les moules utilisés pour le moulage du chocolat, une préparation est nécessaire. Rince le moule à l'eau tiède avec un produit vaisselle doux. Celui-ci ne doit pas contenir de lessive ni de produit de rinçage, car cela attaquerait les moules. Rince ensuite tous les résidus à l'eau tiède et sèche très bien le moule. Polis le moule avec un coton non fibreux ou un mouchoir très fin. À partir de maintenant, ne touche plus directement le moule, sinon des traces de doigts apparaîtront plus tard sur le chocolat. Tiens le moule par les bords, là où le chocolat ne sera pas versé plus tard. Veille à ce que ton moule soit à température ambiante, car un moule trop chaud ou trop froid peut interrompre le processus de tempérage.


Fabrication des barres de chocolat

Prends un pinceau plus grand. Avec celui-ci, badigeonne tout le moule de couverture. Retourne régulièrement le moule. Il ne doit plus y avoir de bulles d'air, sinon elles seraient visibles sous forme de trous dans les coques finies. Remplis ensuite tous les creux avec de la couverture. Pour cela, tu peux utiliser un Poche à douille ou un Cuillère à sauce pour t'aider. Lorsque toutes les cavités sont remplies jusqu'au bord, tu peux racler le chocolat restant à la surface avec une corne métallique et le remettre dans le tempéreur. Pour te débarrasser des éventuelles poches d'air, tapote avec le Marteau à chocolat sur le côté du moule.

Si les barres de chocolat sont placées ainsi au réfrigérateur, tu obtiendras de délicieuses barres de couverture pure. Avant de les mettre au réfrigérateur, tu peux également ajouter d'autres ingrédients comme des noix, des fruits lyophilisés, des fleurs séchées ou des ingrédients croquants. 

Pour les barres de chocolat fourrées, il faut d'abord créer une enveloppe. Si tu as un grand appareil de tempérage, tu peux vider le moule préalablement rempli de chocolat de couverture directement dessus. Sinon, prépare un papier sulfurisé propre. Retourne ensuite le moule à chocolat par-dessus. Avec le Marteau à chocolat tu tapes sur le côté du moule jusqu'à ce que les parois de la coque creuse aient la bonne épaisseur. Maintenant, tu retournes le moule et tu nettoies la surface avec le Cornet métallique. La forme de la barre doit maintenant être placée au réfrigérateur pendant 10 à 15 minutes.


Remplissage, fermeture et finition

Tu peux affiner les barres avec différents fourrages délicieux. Une ganache à l'orange raffinée convient parfaitement à une coque de praliné foncée, une crème de noix convient à une couverture au lait et des fourrages légers aux fruits sont particulièrement savoureux dans un praliné blanc.

Les fourrages doivent refroidir avant d'être remplis jusqu'à 2-3 mm sous le bord de l'enveloppe de chocolat. Une fois remplies, laissez-les reposer une demi-heure à température ambiante afin qu'une légère peau se forme. Les barres peuvent ensuite être fermées avec le reste de la couverture. Là encore, tu peux utiliser une louche ou une poche à douille. Avec la poche à douille, il suffit de verser la couverture jusqu'au bord et de secouer légèrement le moule ou de le taper sur le plan de travail pour que le chocolat soit bien réparti et que les barres soient bien fermées. Pour les autres méthodes, nettoie à nouveau le moule avec la corne métallique. Tu peux maintenant continuer à décorer les barres. Quelques perles, quelques pétales de fleurs séchées, des noix ou un précieux Tatouage au chocolat complètent tes barres de chocolat. Une fois les barres fermées, place-les à nouveau au réfrigérateur pendant 20 minutes.

Pour finir, tu peux démouler les barres. Pour cela, renverse le polycarbonate sur une surface propre. Les barres devraient tomber toutes seules du moule. Taper un peu sur la surface de travail aide également dans la plupart des cas. Si malgré cela, les barres ne sortent pas du moule, il faut les remettre au réfrigérateur pendant 5 minutes. Veille à ce que les barres ne s'endommagent pas mutuellement. 

Si tu souhaites réaliser une barre Snickers maison avec de jolies décorations à l'aérographe, ne manque pas notre délicieux Recette des Snickers essayer le jeu ! Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir à essayer ! 

Le monde du chocolat miniSchoggi à Adliswil

Plonge dans la Le monde du chocolat. Qu'il s'agisse de pralines, de tablettes de chocolat, de barres de chocolat ou d'autres produits à base de chocolat, nous voulons te faire découvrir le plaisir de la fabrication du chocolat. C'est toi qui décides : Avec un cours de tempérage, de moulage ou de pralinage, chez miniSchoggi, nous répondrons certainement à ton goût. Nos cours de moulage de figurines sont parfaits pour toute la famille ou pour confectionner des cadeaux hors du commun. Chez miniSchoggi, tu apprendras à polir correctement les moules en polycarbonate, à les maquiller et à les mouler en une fine couche. Petits et grands créent ainsi des figurines en chocolat colorées et raffinées. Les enfants peuvent participer dès l'âge de 8 ans et fabriquer un lapin de Pâques ou un Père Noël très spécial. Une expérience pour petits et grands.