Bec Bunsen avec allumage de sécurité

39,50 CHF
TTC
001459

De nombreux desserts connus de la cuisine française sont flambés. Le dessert le plus connu est sans doute la crème brûlée. Et bien que cette œuvre d'art sucrée soit si simple, on la voit encore trop rarement dans la sphère privée. Nous allons changer cela ! Le bec Bunsen est livré sans gaz. 

Stock en magasin Adliswil: 3
Stock prêt à être expédié: >20

Détails du produit

Fiche technique

Taille
Longueur : 10.5 cm / Largeur : 4 cm / Hauteur : 14 cm
Saison & occasion
Idées de cadeaux
Pays de production
Allemagne
Remarque
Livré non rempli
Description

Bec Bunsen avec allumage de sécurité 

De nombreux desserts connus de la cuisine française sont flambés. Le dessert le plus connu est sans doute la crème brûlée. Et bien que cette œuvre d'art sucrée soit si simple, on la voit encore trop rarement dans la sphère privée. La difficulté de cette crème réside dans le sucre de canne flambé à la surface. Pour cela, il faut trouver le bon moment. Car le sucre ne brûle pas pendant longtemps et tout à coup, le sucre peut déjà être noir. Pour que tu puisses dès à présent réaliser une crème brûlée parfaite, ce bec Bunsen est le compagnon idéal non seulement pour une surface caramélisée, mais aussi pour de nombreux autres desserts. 

Bec Bunsen - Description  

Pour des raisons de sécurité, le bec Bunsen ne doit pas être expédié rempli de gaz. Dans un magasin de bricolage, tu trouveras le gaz butane qui doit être rempli dans le bec Bunsen. La plupart des bouteilles de butane sont déjà équipées d'un adaptateur permettant de remplir le bec Bunsen. La quantité de remplissage pour ce bec Bunsen est de 64 ml, ce qui suffit pour environ une heure de cuisson. Il n'y a pas que la fameuse crème française que l'on peut faire flamber. Le bec Bunsen permet également de brûler des tartelettes et des tartes meringuées. Le bec Bunsen de Städter est d'une finition et d'un toucher irréprochables. La poignée est dotée de silicone. Le silicone sur la poignée empêche le bec bunsen de glisser de la main. Pour éviter de devoir poser le bec bunsen avec le capuchon chaud sur une surface, le bec bunsen est livré avec un pied enfichable. 

La crème brûlée parfaite !

Il existe de nombreuses variantes et interprétations de cette délicieuse crème. On peut préparer ce dessert avec des fruits, notamment des baies ou des cerises. Ou pour une note de Noël, on peut l'assaisonner d'un peu de cannelle. Mais même le plat le plus simple a besoin d'une recette parfaite pour être convaincant. Voici la recette classique de la crème brûlée qui réussira à coup sûr !

Ingrédients : 

200 g de lait (pas de lait écrémé)

300 g de crème

75 g de jaunes d'œufs (28 g Jaune d'œuf en poudre, 56 g d'eau)

60 g de sucre

Mark d'une Gousse de vanille

Sucre brun (secret miniSchoggi : au lieu de sucre brun Sucre Muscovado utiliser)

1 plat à four rempli d'eau

4 petits moules résistant à la cuisson 

Place le plat à four avec l'eau dans le four et préchauffe celui-ci à 150 degrés (chaleur tournante) ou 160 degrés (chaleur de voûte et de sole). Mets la pulpe de vanille dans une casserole avec le lait. Si tu utilises une gousse de vanille fraîche, tu peux aussi mettre la gousse grattée dans la casserole. Fais bouillir le lait avec la vanille. Dès que le lait bout, tu peux mettre le couvercle sur la casserole, retirer du feu et laisser reposer 5 minutes. Conseil : tous les fans de vanille peuvent bien sûr laisser le lait reposer plus longtemps. L'important, c'est de retirer les gousses du lait. Au plus tard, lorsque le lait a atteint la température ambiante, tu dois continuer à le traiter. Ajoute maintenant la crème au lait et réchauffe le mélange. Attention ! Le mélange ne doit pas bouillir. Bats maintenant les jaunes d'œufs avec le sucre jusqu'à obtenir une crème. Verse ensuite le mélange de lait en un mince filet sur les jaunes d'œufs et mélange bien le tout. Verse ta crème encore liquide uniformément dans 4 petits moules réfractaires. Le plat avec l'eau doit être suffisamment chaud pour y placer les moules avec la crème. Fais "cuire" ta crème pendant 40 minutes. Pour la crème brûlée, contrairement aux gâteaux, ce n'est pas grave si le four, le moule ou l'eau sont froids. Car la crème ne doit pas vraiment cuire, mais plutôt prendre. Si le four, l'eau ou le moule sont froids, il faut simplement plus de temps pour que la crème se solidifie. La crème ne doit pas être aussi ferme que du pudding, mais encore légèrement épaisse. Une fois que c'est fait, tu peux sortir tes moules du four et les laisser refroidir. Dès que les moules ont refroidi, place-les à nouveau au réfrigérateur pendant au moins 4 heures. 

C'est maintenant la partie la plus intéressante et la plus importante de ce dessert. Bien sûr, c'est toujours un excellent effet de démonstration pour tes invités. Verse 1 à 2 cuillères à café de sucre brun de manière uniforme sur la crème fraîche. Prends le bec bunsen en main et fais passer le loquet de Off à On. Enfonce le bouton d'allumage vers l'avant et pousse le loquet rouge sur le côté gauche vers l'avant. Tu régules l'arrivée d'air, donc aussi l'intensité de la flamme, à l'aide de la molette rouge. Tu régles l'arrivée de gaz, donc la longueur de la flamme, à l'aide du régulateur continu situé sur le côté droit. Trouve l'intensité et la longueur optimales. Avance prudemment avec la flamme et passe au-dessus du sucre en faisant des mouvements circulaires. Ne t'approche pas trop du sucre avec la flamme, sinon le sucre pourrait brûler assez rapidement. La crème est parfaitement croustillante lorsque des bulles et des zones d'un brun profond se forment. Pour le test de dureté ultime, tu peux aussi tapoter légèrement la croûte avec une cuillère. Tu devrais entendre un beau craquement. Le sucre est alors parfait. Avec une framboise et une feuille de menthe sur la croûte, le ramequin peut être dressé et dégusté immédiatement.   

Avertissement

Le bec Bunsen ne doit être utilisé que par des adultes. La flamme atteint jusqu'à 1300 degrés et peut provoquer de graves brûlures. Le brûleur ne doit être rempli que dans des pièces bien aérées et ne doit pas être utilisé dans des locaux présentant un risque d'incendie.