Bâton de modelage Forme & Structure

5,50 CHF
TTC
000046

Le bâton de modelage Forme & Structure est un outil parfait pour tous ceux qui souhaitent se lancer dans la confection de fleurs en sucre ou le modelage de figurines. Il permet de réaliser de magnifiques créations en un rien de temps.

Stock en magasin Adliswil: 7
Stock prêt à être expédié: >20

Détails du produit

Fiche technique

Taille
environ 17.5 cm
Pays de production
Allemagne
Matériau
Plastique
Description

Outil de modelage Forme & Structure

Le bâton de modelage est idéal pour amincir les fleurs et les feuilles en fondant, en massepain, en pâte à fleurs ou en chocolat à modeler. Il suffit d'étaler le fondant, de le découper avec un emporte-pièce et de continuer à amincir les bords sur un tapis de mousse. Vous donnerez ainsi aux fleurs et aux feuilles leur aspect réel. Plus le pétale de rose ou la fleur sont fins, plus ils apparaissent en filigrane. Donnez aux pétales un léger arrondi et décorez vos feuilles de fines veines. Cela ne pose aucun problème avec le bâton de modelage Forme & Structure. Vous créerez ainsi de fins motifs qui donneront vie à vos fleurs faites maison.

Outil de modelage Forme & Structure - Application

Découpez une forme de fleur dans du fondant, de la pâte à fleurs ou une autre pâte à modeler. Avec la tête légèrement arrondie, vous pouvez maintenant former les feuilles un peu plus rondement. Pour ce faire, exercez une légère pression sur le centre de chaque feuille tout en faisant rouler légèrement le bâton de modelage d'un côté à l'autre. Vos feuilles se courbent ainsi légèrement. Pour leur donner un aspect plus filigrane, vous pouvez répéter la même opération en appuyant un peu plus sur le bord de la feuille. Le bord sera ainsi plus fin.
Pour réaliser une fleur à l'aspect ruché, découpez plusieurs formes de cercles ou de fleurs très grossières. Avec la même tête, vous pouvez maintenant créer l'aspect ruché. Il faut ici exercer une pression un peu plus forte, mais veillez à ne pas déchirer les fleurs. N'effectuez que de très petits mouvements de roulage, de sorte que de nombreuses petites courbures apparaissent sur le bord du cercle. Lorsque vous êtes satisfait du bord, pliez le plus petit cercle deux fois en deux. Posez-le ensuite sur le cercle suivant plus grand et répétez cette procédure jusqu'à ce que vous soyez satisfait de la taille de votre fleur.
Pour obtenir une feuille fidèle à la réalité, l'outil pointu est le bon choix. Il permet d'inciser de fines veines de la feuille dans la forme découpée.
Les possibilités d'utilisation sont infinies. Bien entendu, vous pouvez également peindre de fins motifs avec les outils ou les utiliser pour modeler des figurines. Utilisez la pointe pour former des orbites dans lesquelles vous pourrez ensuite insérer des perles de sucre noires ou enlever l'excédent de matière de votre figurine sans l'endommager. Essayez différentes techniques et devenez un pro du modelage !