Coupeuse de pizza

14,80 CHF
TTC
003376

Lorsque la pizza sort du four, fraîche, odorante et croustillante, on est souvent impatient d'en déguster une bouchée. Mais il faut d'abord la couper en morceaux appropriés, le mieux étant bien sûr d'utiliser la fameuse roulette à pizza.

Stock en magasin Adliswil: 3
Stock prêt à être expédié: >20

Détails du produit

Fiche technique

Taille
Ø 12.7 / longueur : 25.5 cm
Matériau
acier inoxydable, plastique
Description

Coupeuse de pizza

Une pizza est encore meilleure lorsqu'elle est servie fraîchement sortie du four, coupée en morceaux. Mais avec un couteau normal, couper la pâte croustillante est souvent une tâche difficile. Un coupe-pizza, en revanche, est parfait.

Coupe-pizza - Utilisation

Pizza

La pizza est l'un des plats les plus simples et les plus délicieux qui soient, et le mieux est que chacun peut garnir la pâte comme il le souhaite. Mais la bonne pâte doit être présente pour chaque pizza.

Une pâte à pizza parfaite

250 g d'eau

1 cuillère à soupe d'huile

1/2 cube de levure

1 pincée de sucre

500 g de farine

1 cuillère à café de sel

Mélangez l'eau, l'huile, la levure et un peu de sucre. Dans un grand saladier, mélangez la farine et le sel, puis formez un petit puits. Versez ensuite l'eau de levure dans ce creux. Pétrissez le tout jusqu'à obtenir une pâte souple et mettez-la dans un saladier légèrement huilé. Couverte d'un plastique, la pâte doit reposer une à deux heures à température ambiante. Ensuite, la pâte est divisée en deux ou quatre boules. À l'aide d'un rouleau à pâtisserie, la moitié de la pâte est roulée pour former un fond carré, tandis qu'avec un quart, on peut former une pizza ronde.

Déposez la pâte sur un papier sulfurisé et garnissez-la. Laissez libre cours à votre créativité ! Sauce tomate, fromage, mozzarella, artichauts, jambon, salami, ananas, maïs, champignons ou même un œuf frais sont parfaits comme garniture et peuvent être combinés de multiples façons. Vous faites ainsi cuire votre pizza pendant environ 12 minutes. La pizza sera particulièrement croustillante si vous la faites cuire sur une pierre à pain chaude.

À la sortie du four, vous coupez immédiatement la pizza en morceaux adaptés, mais attention à ne pas vous brûler sur les bords chauds. Le grand coupe-pizza convient aussi bien pour les pâtes fines et croustillantes que pour les fonds un peu plus épais et juteux.

Découpe de la pâte

Le coupe-pizza peut bien sûr aussi être utilisé pour couper de la pâte non cuite. Si la pâte à pizza ou à tarte n'est pas bien ronde, vous pouvez facilement couper les irrégularités indésirables et les pétrir à nouveau.

Les pâtes à biscuits peuvent également être découpées très facilement à l'aide d'un coupe-pizza et d'un rouleau à pâtisserie servant d'entretoise. Posez ensuite les différents biscuits sur le papier sulfurisé à l'aide d'une spatule afin qu'ils ne se déforment pas ultérieurement.