Navigation sur le blog

Faire des boules de Berlin soi-même - Recette simple de beignets

 

Faire de délicieux boules de Berlin soi-même

Rêves-tu parfois de la délicieuse saveur d'un Berliner fait maison ? Imagine que tu mords dans un beignet fraîchement cuit et que la douce confiture touche ta langue. Un Berliner fait maison est tout simplement un délice ! Et le meilleur dans tout ça, c'est que tu peux les faire toi-même très facilement. Que tu les appelles berlinois, beignets ou crêpes, cette pâtisserie en pâte levée avec une délicieuse garniture est un vrai régal pour le palais. Alors pourquoi ne pas se retrousser les manches et se lancer directement ?
Le processus pour faire des boules de Berlin soi-même est en fait très simple. Tout ce dont tu as besoin, c'est de quelques ingrédients de base, d'un peu de patience et d'une bonne dose de motivation. Commence par préparer une pâte à levure. Pétris la pâte jusqu'à ce qu'elle soit bien lisse et souple, puis laisse-la lever dans un endroit chaud jusqu'à ce qu'elle ait considérablement augmenté de volume. Pour un tel processus de pétrissage, nous te recommandons d'utiliser un robot de cuisine, ou mieux encore, un pétrin à pâte.
Pendant que la pâte lève, tu peux te mettre à préparer la confiture ou la garniture de ton choix. Traditionnellement, les Berliner sont souvent fourrés à la confiture de framboise, mais tu peux laisser libre cours à ton imagination et utiliser la garniture de ton choix. Nutella, crème à la vanille et crème au citron ne sont que quelques-unes des variations possibles qui peuvent donner à tes Berliners un goût parfait. Il existe aujourd'hui de plus en plus de crèmes qui sont utilisées pour fourrer les beignets. Souvent, le glaçage du Berliner est alors directement adapté pour que l'on sache directement ce qu'il contient. Mais ici, nous avons opté pour une recette classique de beignets. Notre beignet est fourré à la confiture de framboise et roulé dans du sucre cristallisé.

Le seul inconvénient de la fabrication à la maison, c'est l'odeur de friture, mais qu'est-ce qu'on ne "supporte" pas pour un plaisir parfait ? Quand je fais de la friture à la maison, j'installe toujours une plaque chauffante mobile sur le balcon, ainsi je contourne l'odeur.

Quoi qu'il en soit, je te souhaite maintenant beaucoup de plaisir à préparer cette pâtisserie aérée et délicieuse à base de levure J'attends tes commentaires avec impatience !

Principales données de référence

Quantité : 10 pièces

Temps de cuisson : environ 6 minutes

Niveau de difficulté : Moyen

Durée de conservation : Max. 2 jours

Recette de Berlin

Farine blanche330 g
Jaune d'œuf55 g
Levure | fraîche15 g
Râpe de citron2 g
Lait entier150 g
Sucre25 g
Beurre | froid50 g
Sel4 g
Confiture de ton choix150 g

Selon la légende, la boulangère viennoise Cäcilia est l'inventeur de ce délicieux biscuit bouillant. Lors d'une dispute avec son mari, elle lui aurait jeté un morceau de pâte levée de colère. Mais l'homme s'est baissé et la pâte est tombée dans une casserole de graisse chaude - c'est ainsi que le beignet est né. Une autre variante raconte que ce n'est pas l'homme qui a provoqué la colère de la boulangère, mais l'apprenti paresseux. Mais le résultat était le même. Ce qui est sûr, c'est que cette pâtisserie est incroyablement délicieuse et que nous ne pouvons plus nous en passer. Aujourd'hui, tu peux trouver le Berliner avec de nombreuses garnitures différentes. Mais la garniture la plus classique est la confiture de framboise, la crème à la vanille et la confiture d'églantine (Hiffenmark).

Fabrication de la pâte à Berlin

Mets la farine dans le bol du pétrin avec les jaunes d'œufs, la levure et le zeste de citron. Dissous le sucre cristallisé dans le lait entier et verse ensuite le mélange sur les ingrédients dans le pétrin à pâte. Laisse la machine mélanger les ingrédients pendant environ 1 minute en première vitesse, jusqu'à obtenir une pâte grossière.

Ajoute ensuite le beurre froid et laisse la machine pétrir le tout pendant 3 minutes supplémentaires en première vitesse. Ajoute enfin le sel et laisse pétrir la pâte pendant 6 minutes en deuxième vitesse.

Fais ensuite un test de fenêtre avec un peu de pâte. Pour cela, étire un peu la pâte jusqu'à ce qu'elle devienne très fine et que tu puisses voir à travers sans qu'elle ne se déchire. Si le test de la fenêtre est réussi, tu peux former une boule de pâte, la placer dans un récipient légèrement huilé et la recouvrir d'un plastique pour pâte. Maintenant, elle doit lever un peu à température ambiante pendant 60 à 70 minutes.

Après le temps de repos, tu dois peser la pâte en morceaux de taille égale. Idéalement, un pâton devrait peser 60 g. Essaie ensuite de faire en sorte que les pâtons soient bien ronds et réguliers en effectuant des mouvements circulaires avec ta main.

Répartis les pâtes rondes sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé en les espaçant suffisamment et recouvre-les d'un plastique à pâte. Maintenant, ils doivent reposer à température ambiante pendant 3 à 4 heures pour qu'ils puissent lever. Après le temps de repos, les boules de Berlin doivent avoir doublé de volume par rapport à leur taille d'origine. Selon la température ambiante, la levée de la pâte peut être plus ou moins longue.

Finition des beignets

Prépare maintenant tout pour la friture. Chauffe l'huile dans ta friteuse ou dans une grande casserole à 170 - 180 ºC. Place environ 4 boules de Berlin à la fois dans la friteuse et laisse-les nager dans l'huile pendant environ 3 minutes d'un côté. Après les 3 minutes, tu dois retourner les biscuits avec précaution. Pour cela, tu peux utiliser deux piques en bois (piques à chichis). Lors de la friture des boules de Berlin, il est important que tu utilises vraiment suffisamment d'huile pour que la pâte flotte. C'est seulement ainsi qu'elle obtient son bord blanc typique au milieu.

Dès que les beignets sont bien dorés des deux côtés, tu peux les retirer de la graisse avec une écumoire et les placer sur du papier absorbant pour absorber l'excès de graisse.

Roule les boules de Berlin égouttées et encore chaudes dans un mélange de cannelle et de sucre. Tu peux bien sûr utiliser uniquement du sucre, mais nous avons pensé que la cannelle serait un complément parfait.

Mets la confiture de framboises dans une poche à douille pour Berliner et remplis chaque Berliner avec la quantité souhaitée de confiture de framboises. Lors du remplissage, compte entre 6 et 10 secondes selon la quantité que tu souhaites obtenir. En remplissant, tu dois appuyer un peu plus fort.

Stockage & durée de vie

Les boules de Berlin sont meilleures fraîches du jour même. Ensuite, ils se dessèchent assez rapidement, c'est pourquoi nous te recommandons de les conserver au maximum 2 jours. De préférence à l'abri de l'air.

 

Laissez un commentaire

Code de sécurité