Berliner Fülltülle Ø 4 mm

5,90 CHF
TTC
003486

Cette douille à fourrer permet de fourrer délicatement vos pâtisseries. Le long col de la douille permet non seulement de fourrer les éclairs et les choux, mais aussi d'injecter de la crème vanille et de la confiture dans les petits pains de Berlin. La douille en acier inoxydable peut ensuite être nettoyée au lave-vaisselle.

Stock en magasin Adliswil: 8
Stock prêt à être expédié: >20

Détails du produit

Fiche technique

Taille
Longueur : 9.5 cm / Ouverture de la seringue : Ø 4 mm
Matériau
Acier inoxydable
Conseils d'entretien
Convient au lave-vaisselle
Description

Douille de remplissage berlinoise Ø 4 mm

Un délicieux Berliner ou un Éclair aéré sont un vrai régal, mais ils sont encore meilleurs lorsqu'ils sont faits maison. Mais une fois que le petit pain berlinois est réussi et que la pâte à choux a levé, il faut encore y mettre la garniture. Pour cela, vous avez besoin d'une longue douille à fourrer berlinoise, avec laquelle vous pouvez facilement déposer la confiture et la crème au milieu de la pâtisserie.

Douille de remplissage berlinoise - Application

Faites cuire quelques petits pains de Berlin ou éclairs et laissez-les refroidir un peu. Pendant ce temps, vous pouvez préparer votre garniture, il est préférable de tamiser une confiture au préalable, mais vous pouvez également préparer une délicieuse crème pour votre pâtisserie.

Crème vanille aérienne

130 g de lait

25 g de sucre

1 gousse de vanille

20 g de crème vanille en poudre

25 g de jaune d'œuf

15 g de lait

90 g de crème entière

1 feuille de gélatine

Verser le lait, le sucre et la gousse de vanille dans une casserole et porter à ébullition en remuant constamment. Dans un autre récipient, bien mélanger la crème vanille en poudre, les jaunes d'œufs et les 15 g de lait. Dès que le lait à la vanille bout, ajouter une gorgée au mélange d'œufs et bien mélanger tout de suite. Ajoutez le mélange d'œufs au lait à la vanille bouillant et continuez à bien mélanger, sinon l'œuf pourrait brûler. Remuer et laisser mijoter jusqu'à l'obtention d'un pudding ferme. Le pudding est ensuite versé dans un récipient propre et recouvert directement d'un film alimentaire.

Après avoir laissé le pudding à la vanille au moins 6 heures au réfrigérateur, le battre au batteur électrique ou au fouet jusqu'à ce que la masse soit bien aérée et souple. Faire tremper la gélatine dans de l'eau froide et fouetter la crème. Essorer la gélatine et la faire fondre dans une casserole à feu doux. Ajouter une grande gorgée de pudding à la vanille à la gélatine fondue et bien mélanger avec un fouet. Verser ensuite le mélange vanille-gélatine sur le reste du pouding et bien mélanger à nouveau. Incorporer maintenant la crème fouettée en trois parties en mélangeant soigneusement au fouet, sans remuer.

Prenez une poche à douille, coupez la pointe et insérez la douille de remplissage. Retournez ensuite légèrement la poche par-dessus et enfoncez-la dans la douille. Retournez ensuite légèrement le bord supérieur et placez la poche dans une mesure d'un litre. Vous pouvez ainsi facilement verser votre crème vanille ou une délicieuse confiture dans le sachet. Ensuite, retournez le sachet derrière la masse et poussez-le légèrement vers l'avant jusqu'à ce qu'un peu de garniture sorte de la douille.

Piquez ensuite votre Berliner ou votre Éclair avec la pointe de la douille. Injectez soigneusement la garniture, vous devriez sentir la pâtisserie se gonfler un peu, mais retirez ensuite la douille, la garniture ne devrait pas s'écouler immédiatement, l'injection de la bonne quantité nécessite donc un peu d'entraînement. Pour finir, vous pouvez saupoudrer un Berliner de sucre glace et décorer un Éclair avec un peu de crème et une plaquette de chocolat.